USMH : Les supporters satisfaits du recrutement

Les supporters de l’USMH, qui commençaient à s'inquiéter pour leur équipe, surtout après le départ des cadres,  ont poussé un ouf de soulagement après le recrutement de Mazouzi, Daoud, Bouguèche et surtout des trois dernières recrues, Banouh, Delhoum et Baïtèche.

 

Le recrutement de ces trois éléments en attaque a soulagé les fans de l'équipe qui voient leur équipe, notamment le compartiment offensif déjà bien loti, renforcée par de tels joueurs qui peuvent facilement pallier les nombreux départs cet été. «Ce sont de bons attaquants qui peuvent apporter un plus à notre équipe. Il faut dire que Banouh et Delhoum sont parmi les meilleurs joueurs de notre championnat à leurs postes respectifs. Ce sont donc deux très bonnes affaires, en attendant l’arrivée de Mebarki, car notre équipe aura encore besoin d’un meneur de jeu », disait un groupe de supporters.

 

Lefki a tenu sa promesse

Juste après la fin de la saison, le nouvel actionnaire de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki, a promis aux supporters de mettre la main à la poche pour aider le club à recruter des joueurs de qualité en prévision de la saison prochaine. Chose promise, chose due par le porte-parole du club et candidat à la présidence du CSA, qui a réussi à s’attacher les services de pas moins de 13 joueurs d’expérience pour pallier le départ de l’ensemble des cadres qui ont quitté le club de Maison Carrée cet été. Contacté par nos soins, le porte-parole de l’USMH s’est dit satisfait du recrutement effectué à quelques heures seulement de la fin du mercato. «Nous avons fait de notre mieux pour engager des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Comme j’avais promis aux supporters, on a réussi à recruter des éléments de qualité. J’espère qu’ils seront à la hauteur de la confiance placée en eux pour rendre l’USMH à sa véritable place», nous a déclaré Mohamed Ameziane Lefki.

M. H.

 

Hendou repêché ?

Le milieu de terrain Karim Hendou refuse de quitter l’USMH cet été. En effet, le staff technique harrachi lui avait signifié samedi matin qu’il ne fait plus partie de l’effectif de l’équipe pour la saison prochaine, mais le joueur est revenu le soir pour entrainer le plus normalement du monde. Notre source nous a révélé que l’ancien joueur du MCA et de l’USMBA, qui n’a pas eu gain de cause au niveau de la CRL, aurait reçu des garanties du président Mana quant à son maintien parmi l’effectif.

M. H. 

 

Un jeune émigré devrait arriver hier

Les dirigeants de l’USMH ne comptent pas arrêter la liste des joueurs à recruter. A l’approche du baisser de rideau sur le mercato estival, des CV de joueurs tombent encore sur le bureau du club. Selon une source, un jeune franco-algérien de 20 ans, dont on ignore le nom et qui a joué la saison passée en France, serait attendu hier à Alger pour signer un contrat avec l’USMH.

M. H.

 

Madani signe à la JSS

Ayant joué la saison passée à l’USMH, sous forme de prêt et en provenance de l’USMA, le défenseur axial Mohamed-Amine Madani a opté officiellement pour la JSS. Comme nous l’avions déjà rapporté sur nos mêmes colonnes, le natif d’Oran, au cours d’un tête-à-tête avec le président de l’USMA Rebouh Hadad, a refusé de revenir à l’USMH, préférant tenter une nouvelle aventure dans un autre club de Ligue 1 Mobilis.

M. H. 

 

Aït Abdelmalek de retour

La direction du club a enregistré également, avant-hier, l'arrivée d'une treizième recrue. Il s'agit de Riad Ait Abdelmalek, qui a quitté l’USMH la saison passée en optant pour 4 saisons au NAHD ; il a été prêté par les dirigeants sang et or. Le joueur est désormais de retour au sein de son club formateur une année seulement après avoir été contraint de le quitter. Ainsi, l’ailier gauche harrachi a été présenté samedi à la presse en compagnie de trois autres nouvelles recrues : Mourad Delhoum, Hamza Banouh et Karim Baitèche. 

M. H.

 

Visite médicale pour Baïtèche et Banouh

Après avoir paraphé leur contrat à l’USMH, les deux nouvelles recrues Hamza Banouh et Karim Baitèche ont remis les documents administratifs pour la demande de licence. Pas plus tard qu’hier matin, les deux joueurs ont passé les tests médicaux (ECG) pour compléter le dossier de licence. De son côté, Mourad Delhoum a décidé de faire un saut chez lui à Sétif, avant de rejoindre sa nouvelle équipe aujourd’hui pour entamer la préparation de la nouvelle saison avec l’ensemble de l’effectif harrachi qui est déjà dans le bain.

M. H.

 

Banouh : «J’ai fait le bon choix»

Le nouvel attaquant de l’USMH Hamza Banouh, que les supporters attendaient depuis plusieurs semaines, n’a pas caché sa joie de signer son contrat avec les Jaune et Noir, en promettant aux fans de tout faire pour apporter un plus à l’équipe cette saison. « Je suis vraiment content d'avoir opté pour l’USMH, ce grand club qui ne se refuse pas. Je suis soulagé et suis convaincu d'avoir fait le bon choix et j'ai hâte de faire plaisir aux fans de l’USMH. Je n’ai pas peur de la concurrence, mais je dois travailler dur pour gagner une place de titulaire et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters», a déclaré Hamza Banouh en marge de la cérémonie de signature.

M. H.  

 

Delhoum : «Je mettrai mon expérience au service de l’équipe»

 

La nouvelle recrue de l’USMH Mourad Delhoum parle de son choix et de ses objectifs avec El-Harrach. L’enfant de Sétif estime que la direction du club a réussi un bon recrutement cet été en engageant des joueurs d’expérience capables d’apporter un plus.

 

Vous avez signé officiellement un contrat avec votre nouvelle équipe, quelles sont vos impressions ?

Exactement. J’ai signé officiellement samedi et désormais, je suis à l’USMH pour contribuer à son redressement. Après un premier contact avec un dirigeant du club, j’ai eu une discussion avec le vice-président du club qui a réussi à me convaincre. Le fait que direction a renforcé l’équipe par des joueurs d’expérience, qui ont tous joué en Ligue 1, m’a beaucoup encouragé pour signer à l’USMH.

 

Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Il n’y a pas de motivation personnelle, mais je me suis senti à l’aise avec les dirigeants. Ils ont réussi à me convaincre et leur discours m’a motivé. En plus, un club comme l’USMH ne se refuse pas. Pour un premier aperçu, j’ai constaté que les dirigeants veulent réussir une saison honorable et j’espère contribuer à la réussite de ce projet. Je veux apporter ma modeste expérience et aider l’USMH à réaliser une bonne saison et éviter le scénario de la saison passée, où l’équipe a frôlé la relégation.

 

Vous avez eu d’autres offres, mais vous avez choisi l’USMH, pourquoi ?

Les contacts n’étaient pas concrets et officiels, contrairement à l’offre des Harrachis. Les dirigeants me voulaient à tout prix, c’est pour cela que j’ai signé les yeux fermés. L’USMH est un grand club et je pense que j’ai fait un très bon choix.

 

Plusieurs cadres de la saison passée ont quitté le club…

C’est vrai que l’USMH a connu une véritable saignée cet été et que la majorité des cadres ont quitté le navire, mais je pense que les dirigeants ont bien réussi leur recrutement. Tous les éléments recrutés sont des joueurs d’expérience qui pourront apporter un plus à l’équipe la saison prochaine.

 

Un mot pour les supporters qui attendent beaucoup de vous…

Les supporters harrachis sont connus pour leur amour pour leur club. Je profite de cette occasion pour lancer un appel et leur demander de rester derrière leur équipe. On doit travailler la main dans la main pour réaliser une grande saison et remettre l’USMH à sa véritable place.

M. H.

 

Tags:

Classement