USMH : Bensemra-Bouguèche, RDV aujourd’hui

Comme nous l'avons rapporté dans ces mêmes colonnes, une rencontre devait avoir lieu entre les dirigeants harrachis et l'attaquant Hadj Bouguèche, libéré officiellement du MCA.

L’attaquant Bouguèche était attendu hier au siège du Mouloudia pour récupérer ses papiers. Toutefois, Fayçal Bensamra, chargé du recrutement de l’USMH, a dû reporter l'entrevue pour cette soirée. C'est ce que nous a confié une source proche de la maison harrachie. C'est donc aujourd’hui que les deux hommes, qui seront en compagnie du manager de Bouguèche, devraient se rencontrer à Baraki pour entamer officiellement les négociations. Le joueur, tenté par une nouvelle expérience à l’USMH, n'a pas encore reçu d'offre concrète du club harrachi. Selon une source proche du joueur, Bouguèche a eu une discussion au téléphone avec Fayçal Bensemra pour lequel il a affiché son désir de revenir à l’USMH pour une nouvelle aventure avec les Jaune et Noir.

 

Bougueroua en bonne voie

A la recherche d’un attaquant de valeur, et surtout expérimenté, les dirigeants harrachis, qui sont sur les traces de quelques éléments de notre championnat, s’intéressent vraiment au désormais ex-joueur de l’ES Sétif Adel Bougueroua. Selon une source proche de la maison USMH, ce joueur, libéré récemment par le président Hamar, a été officiellement contacté par des responsables harrachis qui lui ont proposé de rejoindre l’équipe jaune et noir dès cet été. L’ancien joueur du CR Belouizdad a été même repéré lundi soir à Baraki en compagnie de son père pour négocier son probable transfert à l’USMH.

Pour le moment, le joueur n’a pas donné suite aux contacts de l’USMH, mais selon la même source, il semblait très chaud à l’idée de jouer dans une équipe comme l’USMH, qui pratique du beau football. Un challenge qui pourrait bien intéresser Bougueroua qui veut surtout rebondir dans un club où il pourra s’exprimer encore mieux.

M. H.

 

Delhoum attendu demain

En quête de joueurs expérimentés  pouvant apporter un plus à l’effectif de leur équipe, les dirigeants de l’USMH ont coché le nom de Mourad Delhoum comme priorité pour l'engager durant ce mercato estival. D'après, en effet, une source digne de foi, Fayçal Bensamra aurait rencontré il y a quelques jours l'ancien défenseur du MCO avec lequel il a eu une discussion dans ce sens. Les deux hommes seraient tombés sur un accord en attendant que le joueur se déplace à Alger pour officialiser le transfert. La même source nous a révélé que l’ancien capitaine de l’ES Sétif sera attendu demain à Baraki pour parapher officiellement son contrat de deux saisons.  

M. H.

 

Baïtèche relancé

L’attaque harrachie n’a pas encore enregistré d’arrivées. Prochainement heures, l’attaquant du MCA Hadj Bouguèche va finaliser son transfert. Selon les informations en notre possession, Bouguèche ne sera pas le seul attaquant à venir à El-Harrach. D’autres éléments sont ciblés aussi. Dans le souci d’assurer le meilleur renfort possible, on a appris d’une source sûre que des pistes convoitées le mois passé seront réactivées. On croit savoir que celle de l’ancien attaquant de l’USMA et du CSC Karim Baïtèche sera relancée. Le joueur a trouvé hier un terrain d’entente avec les dirigeants de la JSK qui lui ont remis sa lettre de libération. On veut lui faire la proposition de venir cet été à l’USMH. Baïtèche a reçu beaucoup d’offres cet été à l’image du CRB, il est libre de tout engagement, donc habilité à choisir sa future destination.

M. H.

 

Debbari reprend et soulage le staff technique

Après la séance de lundi marquée par le retour de Mellal, Djeghbala et Fekih, celle d’hier-matin au stade de Semar a enregistré la présence du défenseur Abdelhak Debbari, qui a repris officiellement son travail. N’ayant pas saisi la Chambre de résolution des litiges, comme la majorité des joueurs de la saison écoulée, ce natif de Boumerdès a décidé de poursuivre son aventure avec les Jaune et Noir et d’honorer son contrat. Son retour à l’entraînement a soulagé certainement le staff technique harrachi qui a besoin de la présence de tout le monde pour avancer dans la préparation.

 

«La reprise est vraiment dure»  

Contacté par nos soins, le meilleur joueur de l’USMH, la saison écoulée, Abdelhak Debbari estime que la reprise est vraiment dure après plus d’un mois de repos. «Effectivement, j’ai repris le travail ce matin (ndlr : entretien réalisé hier). La reprise est vraiment dure pour moi car malgré les exercices légers programmés par l’entraîneur, j’ai senti une certaine fatigue. Je suis encore sous contrat et je compte honorer mon engagement avec mon actuel club. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux joueurs et j’espère qu’on réalisera une meilleure saison que la précédente», nous a déclaré Abdelhak Debbari.

M. H.

 

Belarbi et Bitam de retour

Absents lundi à l’entraînement, les deux joueurs de l’USMH Kamel Belarbi et Abderrazak Bitam ont repris hier avec le groupe. Comme nous l’avions indiqué dans notre édition précédente, le milieu de terrain international Belarbi fut victime d’une intoxication alimentaire et a dû faire l’impasse sur la séance d’entraînement de lundi. De son côté, la nouvelle recrue Abderrazak Bitam, selon une source proche du staff technique, était retenue par un souci personnel ; il était dans l’obligation de se rendre chez lui à Batna.

M. H. 

 

Chenoufi complétera le groupe aujourd’hui

Attendu pour hier, le défenseur Hocine Chenoufi ne s’est finalement pas présenté à l’entraînement. L’arrière-gauche harrachi a reporté sa reprise pour aujourd’hui. Après le retour de tous les cadres, Djeghbala, Mellal, Debbari, Fekih et Benrokia, Chenoufi complétera le groupe aujourd’hui.

 

Nemdil entame la préparation

La nouvelle recrue de l’USMH Abdelkrim Nemdil a entamé officiellement la préparation avec sa nouvelle équipe. Le lendemain de l’officialisation de son transfert chez les Jaune et Noir, l’ancien arrière-gauche du CRB s’est rendu au stade communal de Semar pour entamer la préparation de la prochaine saison. Toutes les nouvelles recrues, à savoir Mazouzi, Bitam, Benaldjia, Benhocine, Daoud, Nemdil et Khelili etaient présentes hier lors des deux séances d’entraînement effectuées au stade de Semar sous la houlette de l’entraîneur Younès Ifticen et ses trois collaborateurs : Nacer Bechouche, Hacene Benomar et Nouri Laiyachi.

M. H.

Athmani libéré par la CRL

Après le départ de Harrag, Boulakhoua, Zeghba, Ouadji, Aichi, Sayahi et Nekrouf, un autre joueur vient de s’ajouter à la liste des départs. Il s’agit de l’attaquant Walid Athmani qui a saisi la CRL pour réclamer plus de 5 mois de salaire de la saison écoulée. L’ancien joueur du MCO est officiellement libéré par la Chambre de résolution des litiges après avoir eu gain de cause.

M. H.

 

Ouadji regrette déjà son départ

Le jeune milieu de terrain Laid Ouadji, qui a quitté l’USMH pour rejoindre le NAHD, regrette déjà son départ. Quelques jours après avoir signé son contrat de quatre saisons au profit des Sang et Or, Ouadji dit «Pogba» souhaite son retour chez les Jaune et Noir. Notre source nous a révélé que le natif de Mohammadia a chargé son agent pour annuler son contrat et récupérer ses papiers pour retourner à l’USMH.

M. H.

 

Madani pas chaud pour rester

Le pensionnaire de l’USMA Mohamed Amine Madani, qui a évolué la saison passée à l’USMH sous forme de prêt, n’est pas chaud de poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir. Le joueur, qui a repris hier les entraînements avec son club employeur, a eu un tête-à-tête avec le président Rebouh Haddad auquel il a affiché son envie de ne pas retourner à l’USMH.

M. H.  

 

Hendou en route pour l’USB

Le milieu de terrain récupérateur Karim Hendou a saisi lui aussi la Chambre de résolution des litiges et aurait eu gain de cause. Selon une source proche du joueur, ce dernier ne compte pas poursuivre son aventure à l’USMH. L’ancien joueur du MCA et de l’USM Bel Abbés est courtisé par deux clubs de Ligue 1 Mobilis. N‘ayant pas trouvé un accord avec les dirigeants belouizdadis, Karim Hendou pourra rebondir chez le nouveau promu en Ligue 1, l’US Biskra, qui veut l’enrôler.

M. H.  

 

 

Tags:

Classement