USMH : Les libérés après l’Aïd

Bien que la liste des joueurs à libérer au cours de cette période des transferts n'a pas été rendue publique, notre source nous a révélé que les actuels dirigeants se sont réunis mercredi avec le duo Bechouche-Benomar auquel ils ont confié la mission d’arrêter la liste des joueurs libérés. Cette liste sera connue juste après l’Aïd et au plus tard mercredi prochain.

Alors que les choses ne s’améliorent toujours pas concernant les joueurs en fin de contrat et qui n’ont pas encore négocié avec le club pour une éventuelle prolongation et aussi le futur entraîneur en chef qui succédera à l’entraîneur Boualem Charef, les conseillers de Mana ont jugé utile d’arrêter la liste des libérés avant de négocier avec les cadres ou engager un entraîneur ! La majorité des joueurs qui seront libérés n’attendent pas la liste Bechouche et Benomar pour quitter le club, puisqu’ils ont déjà saisi la CRL et n’attendent que le verdict final pour récupérer leurs lettres de libération.

 

Fekih et les autres

Quelques noms de joueurs seront sur cette liste qu’établira le duo : Bechouche-Benomar. Le premier à y figurer devrait être l’attaquant Mounir Fekih. Ce dernier n’était pas toujours régulier dans son rendement la saison passée, et la direction songe à le libérer. Cela dit, c’est aux deux entraîneurs qui devraient trancher sur le joueur qui n’a rien apporté à l’équipe depuis son arrivée. D’autres éléments susceptibles d’être libérés devraient être connus dans les prochains jours. Avant de passer au recrutement  on devrait donc connaître les noms des joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif des Jaune et Noir en cours de semaine, soit juste après la fête de l’Aïd.

 

Bechouche et Benomar seront retenus dans le prochain staff

Quelques jours après la fin du championnat, les responsables de l’USMH préparent déjà le prochain staff technique des Jaune et Noir. Après avoir pris attache avec des entraîneurs pour prendre en main l’équipe harrachie, les dirigeants songent déjà à renforcer la barre technique avec leurs deux anciens joueurs. Selon notre source nous a révélé que Bechouche et Benomar seront maintenus dans le futur staff et ils seront les deux adjoints du prochain coach qui succédera à Boualem Charef. En attendant d’engager un entraîneur, le bras droit du président Abdelkader Mana, Faycal Bensmara  et lors de la réunion qu’il a tenue avec les deux membres leur a proposé de travailler avec le futur entraîneur. Selon certaines sources, la direction aurait déjà entamé les premiers contacts avec certains techniciens, depuis quelques jours déjà. Les mêmes sources ajoutent que le nouveau staff technique pourrait être installé avant la fin de la semaine, soit juste après l’Aïd.

M. H.

 

Des contrats seront proposés aux jeunes

Ainsi donc, alors que les deux entraîneurs Bechouche et Benomar préparent la liste des joueurs à libérer au cours de cette période des transferts, notamment ceux qui n'ont pas convaincu lors de la saison écoulée, on croit savoir que la direction du club aurait décidé de passer à l’action pour tenter de retenir certains joueurs qui sont des enfants du club. Comme nous l’avions indiqué dans ces même colonnes, plusieurs jeunes joueurs de l’USMH : Ouadji, Hamidi, Layati, Lakdja, Guetal, Ladjimi sont dans le viseur de plusieurs clubs. Ces six joueurs qui ne sont pas liés au club seront invités à négocier leurs contrats cette semaine.

M. H.

 

Ouadji effectuera des tests au Portugal

Le jeune milieu de terrain de l’USMH, Laïd Ouadji a été invité par le club portugais Boavista pour passer des tests. L’international algérien olympique attend son visa pour s’envoler au Portugal en compagnie de son agent. Contacté par nos soins, Ouadji dit «Pogba » nous a confirmé l’information et s’est dit déterminé à convaincre les dirigeants de Boavista pour décrocher un contrat. Auteur d’une saison moyenne lui qui n’a pas bénéficié de beaucoup du temps de jeu, Ouadji a réalisé par contre un très bon tournoi à Bakou, lors des Jeux de la solidarité islamique. Très courtisé par les clubs  algériens (CRB, CSC et la JSS) et aussi par des clubs Portugais, le plus jeune joueur en championnat, la saison écoulée quittera l’USMH certainement, lui qui n’a pas signé de contrat avec les Jaune et Noir.

M. H.

 

Madani s’approche du NAHD

Prêté par l’USMA, le défenseur axial Mohamed-Amine Madani est sur le point de quitter les Jaune et Noir d’El-Harrach. Le natif d’Oran et après une saison passée sous les couleurs du club de Maison Carrée est sur le point de rejoindre la formation des Sang et Or. Selon notre source, les dirigeants nahdistes et à leur tête, Ould Zmirli auraient tout conclu avec leurs homologues usmistes pour céder Madani au NAHD. Si le départ de Madani se précise, cela sera une grosse perte à l’USMH qui trouvera du mal pour trouver son remplaçant. Titulaire indiscutable dans l’échiquier de l’entraîneur Boualem Charef, le natif d’Oran était la force de frappe d’Essefra cette saison où il a composé un duo de fer avec l’autre défenseur Fayçal Abdat qui a saisi quant à lui la CRL, réclamant 5 mensualités.  

M. H.

 

Bira hésite à dire oui

L'entraîneur Abdelkrim Bira a été contacté par l’USMH en vue de succéder à Boualem Charef aux commandes techniques du club.

Bira qui se trouve sans club depuis qu’il a quitté son poste de DTS à l’USMA a été approché par un dirigeant de l’USMH. Il attend toutefois d'être contacté par le premier responsable du club pour négocier son éventuel départ vers la formation harrachie. Selon nos informations, Abdelkrim Bira se serait montré hésitant, à tenter une aventure qui risquerait de tourner court encore une fois. Vu la situation difficile que traverse le club et aussi la majorité des joueurs qui vont quitter l’équipe, deux points qui pourront freiner l’arrivée de technicien Bira à la barre technique des Jaune et Noir.

M. H.

 

Abdelaziz : « Succéder à Charef ? Aucun dirigeant n’a pris attache avec nous»

L’entraîneur adjoint de Boualem Charef, en l’occurrence Hocine Abdelaziz, a tenu à démentir les contacts avec les actuels dirigeants de l’USMH, lui et Mhamed Haniched pour succéder à Charef et prendre en main l’équipe. Pourtant, joint hier matin par nos soins, Hocine Abdelaziz nie tout contact avec la direction harrachie. «Je suis étonné de lire dans une certaine presse que moi et Haniched on a donné notre accord pour succéder à Charef. Nous n’avons reçu  aucun contact et aucune proposition de la part de la direction actuelle de l’USMH. Pour le moment, personne ne m'a contacté. Ni Bensamra ni qui que ce soit», déclare Hocine Abdelaziz.

 

«On n’accepte pas de travailler dans les mêmes conditions de la saison passée»

Pour un éventuel retour à la barre technique de l’USMH, Abdelaziz nous a confié qu’il n’est pas parti pour revenir. «On ne peut pas parler d’un retour, alors qu’on n’est pas partis. Comme vous le savez, aucun dirigeant ne nous a contactés depuis le dernier match du championnat. Nous n’avions accepté de reprendre notre travail avant le match du CRB pour sauver le club de la relégation et éviter la catastrophe. Hamdoullah nous avons réussi notre tâche et on a maintenu le club en Ligue 1 Mobilis. Maintenant pour ce qui est de la prochaine saison, nous n’avions reçu aucun contact. On ne ferme pas la porte à l’USMH, mais si les dirigeants souhaitent vraiment qu’on prenne en main l’équipe, il faut passer à tabler et éclaircir certains points. On ne dit ni oui ni non, mais je pense que personne ne peut accepter de travailler avec les mêmes conditions de la saison écoulée.»     

M. H.

Tags:

Classement