Zeghba : «Je n’ai signé ni à l’ESS ni ailleurs»

Alors que son nom est annoncé ici et là, le gardien international olympique, Mustapha Zeghba, qui se trouve en fin de contrat avec l’USMH, a tenu à démentir les rumeurs. Le portier numéro 1 des Harrachis n’a pas moins de quatre contacts avec les clubs de Ligue 1 Mobilis et il compte changer d’air, mais avant cela, il veut d'abord rencontrer les dirigeants de l’USMH pour une discussion concernant son avenir.

 

Avez-vous commencé à penser au prochain exercice?

Personnellement, non. Après une longue et difficile saison avec l’USMH, je profite de mes vacances auprès de ma famille en ce mois de Ramadhan. J’ai vraiment besoin de repos avant de retrousser les manches en prévision du prochain exercice. 

 

On a laissé entendre que vous avez opté officiellement pour l’ESS, le confirmez-vous ?

Non pas du tout, ce n’est qu’une rumeur qui circule dans les réseaux sociaux et je vous assure que je n’ai signé ni à l’ESS ni ailleurs. Je ne veux pas précipiter les choses. Je suis en fin de contrat et je ne vous cache pas mon envie de tenter une autre aventure avec un autre grand club. Mais comme je vous l’avez déjà dit, j’attends toujours un signe des dirigeants de l’USMH. Par respect à ce club qui m’a fait un nom, je ne me permets pas de signer dans un autre club sans négocier avec les dirigeants.

 

Donc il y a une possibilité de renouveler et continuer l’aventure avec l’USMH ?

Pour être sincère, les chances sont vraiment minimes et si je reste à l’USMH, ce sera pour les supporters qui m'interpellent à chaque occasion, pour me demander de rester pour une autre saison. Je pense qu'à l'heure actuelle, je dois d’abord rencontrer un des dirigeants du club pour que je sois fixé sur mon avenir.

 

Plusieurs clubs souhaitent vous enrôler dans leurs effectifs, avez-vous entamé les négociations ?

Pour le moment j’ai reçu quatre offres des clubs de Ligue 1 Mobilis : la JSK, le NAHD, l’ESS et la JSS. Je n’ai encore rien décidé. Je prends tout mon temps pour étudier les offres et trancher sur mon avenir. C’est un honneur d’être l’intérêt de plusieurs clubs et je vais prendre la décision en moment opportun. 

 

D'aucuns estiment que l'équipe a besoin de se renforcer en perspective de la saison prochaine. Quel est votre avis ?

Je pense que l'USMH aura besoin d'un renfort de choix pour bien entamer la saison prochaine. Sur ce plan, je pense que le club aura beaucoup de soucis, notamment pour remplacer les cadres qui sont en fin de contrat mais aussi recruter pour les besoins de l’équipe. Les dirigeants doivent retenir la leçon pour éviter les erreurs de cette saison.

M. H.

 

 

Ouadji quittera officiellement El-Harrach !

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

Comme nous l’avions révélé, l’USMH risque une véritable saignée cette saison. Plusieurs joueurs de l’équipe comptent quitter le club cet été.

 

Après le départ de Harrag qui a signé officiellement pour le NAHD, le club harrachi est sur le point de perdre l’une de ses pépites, le milieu de terrain Laïd Ouadji dit «Pogba». Une source proche d’Ouadji nous a fait  savoir que le plus jeune joueur dans notre championnat lors de la saison 2016/2017 a pris sa décision de quitter le club de Maison Carrée. Sa décision de quitter les Jaune et Noir était prévisible surtout après le départ de son entraîneur Boualem Charef, son conseiller qui a quitté son poste le lendemain de retour de l’actuel président Abdelkader Mana.

 

Le CRB, le CSC et la JSS sur ses traces

Notre source d’information nous a fait savoir que le joueur ne manque pas de contacts. Celui-ci est convoité par pas moins de trois clubs de Ligue 1 Mobilis et un club portugais. Le CRB, le CSC et la JSS ont pris attache avec le futur international olympique qui a pris part au tournoi pour la solidarité islamique joué à Bakou en Azerbaïdjan. En plus de ces trois clubs algériens, le club portugais Nacional Madeira a fait un pont d’or au natif de Mohammadia. Le joueur ne veut pas précipiter les choses, il est en train d’étudier toutes les propositions.

 

Le scénario de Farhi et Aïch se reproduit

Les dirigeants de l’USMH ne retiennent pas les leçons. En effet, le scénario de deux enfants du club Farhi et Aïch qui ont quitté, gratuitement, l’USMH la saison passée pour opter pour l’USMA, va se répéter avec plusieurs jeunes cette saison. Le milieu de terrain Laïd Ouadji et à l’instar de plusieurs autres réservistes n’ont pas signé des contrats professionnels et vont partir gratuitement sans que le club bénéficie de leur transfert. Le DTS des jeux, Fayçal Larabi, lors des déclarations qu’il nous a accordées au mois d’avril dernier, avait tiré la sonnette d’alarme et insisté auprès des dirigeants pour leur faire des contrats comme c’était le cas avec le jeune Belarbi qui est devenu aujourd’hui, une pièce maîtresse dans l’équipe. Plusieurs autres joueurs, Hamidi, Guetal et Layati pourront emboîter le pas à Laïd Ouadji.

M. H.

 

Charef n’a pas négocié avec le CRB

Finalement le désormais ex-entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, n’a pas négocié avec le CR Belouizdad. Le coach et lors des déclarations à ses proches a dit qu’il n’a pas été contacté officiellement par le club de Laaqiba et aucun dirigeant n’a pris attache avec lui. Son retour à l’USMH est toujours d’actualité et l’ex-président Mohamed Laïb qui prépare son retour à la présidence fera tout pour récupérer Charef et son staff pour préparer la saison prochaine et retenir le maximum de joueurs dans l’équipe.

M. H.

 

L’AG élective après l’Aïd

Comme nous l’avons déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, les membres de conseil d’administration (CA) de la SSPA/USMH comptent retirer la confiance à l’actuel président Abdelkader Mana. Ces derniers qui ont eu l’ordonnance de tenir l’AG ont décidé de la programmer pour la semaine prochaine, soit après l’Aïd. Selon une autre source d’information, Bensamra aurait affiché son intérêt de présenter sa candidature à la présidence du club et succéder à Abdelkader Mana.

M. H. 

 

Les supporters pas nombreux à la marche

Les amoureux de l’USMH ont organisé une marche dimanche à El-Harrach pour exiger le départ de l’actuel président Abdelkader Mana et également soutenir Mohamed-Ameziane Lefki pour lui succéder. Les supporters n’ont pas répondu nombreux à cette action de protestation organisée par les fans sur les réseaux sociaux, à cause de l’effet Ramadhan et la chaleur. Les fans ne sont pas prêts à se taire et comptent organiser une autre marche, après le Ramadhan pour exiger le départ de l’actuelle direction présidée par Abdelkader Mana et aussi s’opposer au probable retour de l’ancien président Mohamed Laïb.

M. H.  

 

Tags:

Classement