Platinum - MCA : Le Mouloudia veut une victoire à Rustenburg

Les Vert et Rouge ne veulent pas rentrer au pays les mains vides, mais arracher un bon résultat aujourd’hui face aux Platinum Stars.

C’est une rencontre compliquée qui attend le Mouloudia d’Alger aujourd’hui face aux Platinum Stars dans le cadre de la première journée de la phase des poules. Après un beau parcours, les Vert et Rouge ont réussi à arracher une place jusqu’à ce stade de la compétition et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour eux, il est important de débuter cette phase avec un bon résultat. En Afrique du Sud depuis jeudi soir, les Mouloudéens sont concentrés à cent pour cent sur leur match et seule une victoire leur apportera satisfaction. Il faut dire que même si le match se joue à l’extérieur, toutes les conditions sont réunies afin de réussir un bon résultat. Même si le temps n’est pas aussi beau que le jour de leur arrivée, il fait tout de même bon et le taux d’humidité est faible, ce qui permet d’avoir de bonnes performances. D’ailleurs les joueurs ne seront pas dépaysés sur le terrain. Lors des séances d’entraînement, Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers se sont donnés à fond et n’ont pas été gênés par le climat, ce qui est une bonne chose avant une rencontre aussi importante. En tout cas, toutes les conditions idéales à la réussite de cette rencontre semblent être réunies ; les Vert et Rouge devront prouver qu’ils ne sont pas arrivés à ce stade de la compétition par pur hasard.

 

Les Platinum Stars dans une mauvaise passe

L’adversaire du Mouloudia d’Alger lors de cette première journée de la phase des poules de la coupe de la CAF n’est pas en excellente forme. Même si les Platinum Stars ont atteint ce stade de la compétition, leur parcours en championnat est extrêmement difficile. Le club sud-africain n’arrive pas a grand-chose cette saison et a beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau. Cependant, les prestations des Platinum Stars en coupe de la CAF sont meilleures que celles du championnat. Par ailleurs, cette équipe n’a plus que la coupe de la Confédération afin de sauver sa saison au risque de décevoir ses supporters. C’est la raison pour laquelle cette rencontre est leur ligne de mire. Le Mouloudia d’Alger est, quant à lui, en pleine forme surtout après les derniers bons résultats arrachés en championnat et dans les autres compétitions. Les Vert et Rouge n’auront plus qu’à confirmer leur bonne forme en arrachant un bon résultat lors du match d’aujourd’hui. En tout cas, les Platinum Stars restent un adversaire de taille face auquel les Mouloudéens devront rester concentrés tout au long de la rencontre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

M. K.

Gourmi : «On n’est pas là pour du tourisme»

- «On est diminués en attaque, mais ça ne nous empêchera pas de faire un bon match»

 

L’attaquant des Vert et Rouge Khaled Gourmi assure que l’équipe ne veut que la victoire aujourd’hui face aux Platinum Stars.

 

Avez-vous récupéré de votre long voyage ?

Oui, on a eu le temps de se reposer lors du premier jour. Il est vrai que l’on a fait un long vol, mais je pense que maintenant nous sommes tous prêts à prendre part à cette rencontre.

 

Comment a été l’accueil à votre arrivée ?

Franchement, très bien. Des membres de l’ambassade nous ont accueillis et ont fait que nous ne manquons de rien. On a ensuite rejoint l’hôtel après un long trajet où nous nous sommes reposés.

 

Comment se déroule le travail en Afrique du Sud ?

On est dans de bonnes conditions. On a tout ce qu’il faut à notre disposition, l’hôtel est bien et on a déjà effectué des entraînements. On se donne à fond dans notre travail afin d’être à cent pour cent pour le match. On est concentré sur notre travail et inchallah on va réussir un bon résultat.

 

Qu’en est-il du climat ?

On était surpris de voir qu’il faisait bon à notre arrivée à l’hôtel. Le premier jour, il a fait beau et chaud ensuite le temps s’est un peu gâté avec des averses et des orages, mais il ne faisait pas très froid. L’humidité est aussi faible et c’est un paramètre qui nous aidera beaucoup lors de notre match.

 

Que pensez-vous de votre match face aux Platinum Stars ?

On a fait un long voyage jusqu’en Afrique du Sud afin de faire une bonne prestation et aussi tenter de revenir avec le meilleur résultat possible. Nous dans notre tête on va essayer de gagner et de repartir avec le maximum de points. On sait que ce ne sera pas un match facile face à une bonne équipe des Platinum Stars, mais notre motivation est sans faille.

 

Donc, la victoire est possible, selon vous ?

Il faudra rester concentré sur le terrain et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire. On a un bon groupe et comme je l’ai dit, si on a fait un tel déplacement, ce n’est pas pour faire du tourisme. Pour nous le plus important, c’est de faire une bonne prestation et de jouer comme on a l’habitude.

 

Vous êtes sur une bonne dynamique…

Il est vrai que l’on s’est relancé en championnat et que l’on est toujours en course en Coupe d’Algérie ; il faut dire que c’est une fin de saison très chargée pour nous. Mais heureusement, on a réussi à enchaîner les bonnes prestations et on veut continuer sur notre lancée. C’est un match important qui nous attend et on sait que l’on n’a pas droit à l’erreur. On veut réussir notre premier match lors de cette phase.

 

L’équipe souffre de nombreuses absences, comment gérez-vous cela ?

Comme je l’ai déjà dit avant, nous avons un bon groupe, même si les absents sont importants. Il faut se focaliser sur les joueurs qui sont aptes. Nous avons un groupe riche et je pense que notre coach a déjà son idée sur les solutions adéquates pour cette rencontre.

 

Vous êtes pressenti comme titulaire pour cette rencontre, ressentez-vous de la pression, surtout que l’attaque se reposera sur vous ?

Franchement, je ne ressens aucune pression. Il est vrai qu’il y aura de nombreux absents en attaque, mais moi je suis là et si le coach fait appel à moi, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond sur le terrain. Je me sens en pleine forme et j’ai hâte de prendre part à cette rencontre. Je ferai tout pour aider mon équipe à remporter une victoire.

 

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

Pas grand-chose, mais on s’est renseignés sur eux afin de ne pas partir à l’aventure. En tout cas, même eux ils n’ont pas une idée sur nous et je pense que ça ne changera rien. Ils auront l’avantage de jouer sur leur terrain et devant leur public, mais nous on est motivés afin de faire une bonne prestation.

M. K.

Karaoui : «On est ici pour gagner»

Etant l’un des éléments les plus en forme au sein du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui ne compte que sur une victoire pour ce match en Afrique du Sud.

Amira Karaoui est devenu l’assurance tout-risque de Kamel Mouassa depuis le début de la seconde moitié de la saison. Alors que son poste de prédilection est au milieu de terrain, ce dernier n’hésite pas à aider son équipe en jouant arrière-gauche afin de remplacer Brahim Boudebouda, souvent forfait à cause de blessures. Pour Amira Karaoui, cette rencontre est importante et il ne jure que par la victoire : «Pour nous, c’est clair, si on est ici c’est pour arracher une victoire. On ne pense ni au match nul ni à autre chose, on va tout donner sur le terrain et on tentera de remporter une belle victoire.» Il a ensuite continué : «On a de bonnes conditions en Afrique du Sud et le climat est bon, donc il faudra juste rester concentrés tout au long de la rencontre et surtout essayer de faire une bonne prestation. Le plus important, c’est de gagner et ainsi bien démarrer cette phase des poules. On veut prouver que nous avons une bonne équipe et que l’on peut aller encore plus loin. En tout cas, ce n’est pas la motivation qui manque et on fera tout afin de réussir à atteindre notre objectif.» Ainsi pour le milieu de terrain mouloudéen, la victoire est la seule issue pour cette rencontre. Il n’est pas question de revenir avec un autre résultat. La motivation est le principal atout de ce dernier, qui est devenu père juste avant son voyage en Afrique du Sud et veut ainsi offrir une victoire à son enfant. Ce qui est sûr, c’est que le groupe mouloudéen travaille sereinement et ne pense qu’à la victoire. Reste à savoir si Kamel Mouassa et ses poulains feront la différence face aux Platinum Stars.

M. K.

Mouassa tient son onze

L’entraîneur mouloudéen, Kamel Mouassa, semble avoir le onze qui jouera face au Platinum Stars, en tête.

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a eu beaucoup de mal à choisir son onze entrant pour le match d’aujourd’hui. Kamel Mouassa doit faire sans de nombreux éléments importants et tentera d’aligner son meilleur onze afin de mettre toutes les chances de son côté pour cette rencontre. Faouzi Chaouchi, qui est en pleine forme, gardera les bois de son équipe. Il sera protégé en défense par Abderrahman Hachoud à droite et Brahim Boudebouda à gauche. Quant à l’axe il sera composé par le duo Bouhenna-Demou. Ces derniers ont prouvé à de nombreuses reprises qu’ils étaient les défenseurs axiaux les plus en forme du moment. Au milieu de terrain, Kamel Mouassa comptera sûrement sur Mehdi Kacem, Amir Karaoui et Walid Derardja.

L’attaque, le plus gros problème du coach

Pour le coach le plus gros problème a été sans aucun doute de trouver le meilleur trio en attaque. Sans Zerdab, Bouguèche et Seguer, Kamel Mouassa a dû faire appel à des joueurs qui ont moins de temps de jeu cette saison. Sid Ahmed Aouedj, qui est sans aucun doute le meilleur attaquant de l’équipe en ce moment, sera titularisé aux côtés de Khaled Gourmi. Reste à savoir si le coach comptera cette fois sur Antar Djemaouni ou sur Zakaria Mansouri. Ces deux derniers sont les solutions du coach face aux Platinum Stars. Djemaouni veut une place lors de ce match afin de tenter de renverser la tendance et se montrer efficace, cependant, Mansouri est lui aussi décidé à jouer. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, pourra aussi compter sur Hichem Nekkache qui est de retour et qui pourra jouer aujourd’hui. Ce dernier débutera sûrement sur le banc des remplaçants.

M. K.

Equipe probable

Chaouchi, Boudebouda, Hachoud, Demou, Bouhenna, Karaoui, Kacem, Derardja, Aouedj, Mansouri (Djemaouni), Gourmi

Mouassa : «On jouera les trois points»

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte sur une victoire et ne veut pas revenir avec un mauvais résultat.

Après une préparation de deux jours en Afrique du Sud, les Vert et Rouge semblent enfin prêts à prendre part à cette rencontre et ne comptent pas revenir à Alger sans les trois points. Kamel Mouassa a pris son temps afin de préparer son équipe et ne pense plus qu’à la victoire pour le match d’aujourd’hui. Le coach mouloudéen s’est exprimé hier en conférence de presse : «El-hamdoulilah on a fait un bon voyage, mais il est vrai que c’était long. On a eu 12 heures de vol mais les joueurs se sont bien reposés et sont prêts pour cette rencontre. En tout cas, je pense que toutes les conditions sont réunies afin de faire une bonne prestation.» Il a ensuite ajouté : «Si on est ici c’est pour faire un bon résultat. On veut arracher une victoire et réussir un bon parcours lors de cette coupe de la CAF. C’est un match important et j’espère que l’on réussira à remporter une victoire.» Il faut dire que la rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les Mouloudéens mais le groupe est motivé afin de réussir un bon résultat.

 

«On espère que la rencontre sera à la hauteur»

Les Mouloudéens n’ont aucune idée sur leur adversaire. Il faut dire que les Platinum Stars ne sont pas très connus en Afrique et il est difficile de se renseigner sur eux : «Il est vrai que l’on a pas d’idée sur notre adversaire mais eux non plus ne nous connaissent pas. On espère juste que la rencontre sera à la hauteur, car c’est un rendez-vous important. De notre côté, les joueurs sont en pleine forme et sont prêts pour ce match.»

 

«J’aurais aimé avoir tous mes éléments disponibles»

Ce match du Mouloudia d’Alger face au Platinum Stars, sera difficile pour les Algérois surtout à cause de nombreux absents. Comme tout le monde le sait, l’attaque sera le principal problème de l’équipe. Seguer, Zerdab et Bouguèche sont tous absents pour blessures et laisse le Mouloudia d’Alger sans attaquant de pointe. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité des deux dernières séances d’entraînement afin de mettre en place son plan pour battre les Platinum Stars : « J’aurais aimé avoir tous mes éléments à ma disposition afin de faire un bon match, mais je ne peux rien faire pour changer cela. On a quelques blessés importants, mais on tentera de faire une bonne prestation. On a un bon groupe et même si certains joueurs ne seront pas disponibles ce sera la chance pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer. Ils devront prouver qu’ils méritent leur place de titulaire. En tout cas, ce sera une bonne occasion pour eux afin de s’imposer. » Kamel Mouassa a dû composer son onze en comptant sur les joueurs disponibles, mais en l’absence de ses trois éléments offensifs, ce sera difficile pour lui. En tout cas, les remplaçants devront prouver de quoi ils sont capables lors de cette rencontre afin de tenter de gagner une place pour les prochains matchs du Mouloudia d’Alger. 

 

«On jouera comme d’habitude»

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne semble pas avoir préparé un plan spécial afin de battre l’équipe des Platinum Stars. Ce dernier nous a déclaré : «Je n’ai pas de plan spécial. Comme je l’ai dit on n’a pas une grande idée sur notre adversaire, donc on jouera comme on a l’habitude de le faire. On a notre plan de jeu et je ne vois pas pourquoi on devrait le changer.»

 

«On ne craint pas l’arbitrage»

Le Mouloudia d’Alger a souvent été défavorisé par l’arbitrage. Que ce soit en championnat ou en Coupe de la CAF, les Mouloudéens ont perdu de précieux points à cause des arbitres. Cependant, Kamel Mouassa préfère se concentrer sur la prestation de ses poulains : «Je ne pense pas à l’arbitrage. Il est vrai que l’on se méfie un peu mais on ne va pas nous concentrer sur cela. Pour nous le plus important ce sera notre prestation sur le terrain. On doit réussir un bon match afin de remporter les trois points. En plus j’ai conseillé à mes joueurs de se concentrer sur leur match et non sur l’arbitrage.»

 M. K.

La réunion technique a débuté à 20h30

La réunion technique d’avant-match a finalement eu lieu le soir. Les dirigeants mouloudéens se sont déplacés à nouveau jusqu’au stade où ils ont pris part à la réunion technique afin de tout régler et ainsi jouer le match dans les meilleures conditions possibles.

 

Mouassa a fait un tour en ville

Alors que l’hôtel de l’équipe mouloudéenne est situé à quelques kilomètres de la ville, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de quelques heures de répit afin de faire un tour en ville et ainsi faire quelques courses. Ce dernier était accompagné de certains joueurs à l’image d’Abderrahman Hachoud.

Une cérémonie en faveur des U15 a eu lieu hier au siège

Ghrib : «Je félicite ces jeunes pour leur exploit»

 

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, les U15 ont eu leur cérémonie comme promis par Omar Ghrib. Elle s’est déroulée hier en début d’après-midi au siège du club. Plusieurs anciens dirigeants, à l’image de Hadad, Tafat, Aouf et Balamane étaient présents. D’anciens joueurs comme Lazizi, Tahir et d’autres ont tenu également à assister à cette cérémonie. Le meilleur joueur des U15 a reçu le trophée du meilleur buteur tout comme le gardien de but. Ensuite, tous les joueurs ont reçu des médailles pour leur réalisation. Sans oublier qu’une prime leur a été octroyée par la direction. Un gros gâteau où on pouvait lire U15. Les jeunots étaient très contents tout comme leurs entraîneurs, évidemment. Ghrib a déclaré dans la foulée : «Je félicite ces jeunes pour leur exploit et j’espère qu’ils seront encore meilleurs à l’avenir. On va les prendre en charge pour réaliser d’autres belles choses. Le MCA est une grande maison et celui qui a participé de près ou de loin à cet exploit est remercié, lui aussi, bien sûr.» Des paroles qui ont touché les présents et surtout ces jeunes joueurs qui avaient besoin de reconnaissance de leurs aînés et de leurs responsables afin d’avancer dans le bon sens. En tout cas, recevoir des médailles des anciens joueurs, ces jeunes ne l’oublieront jamais.

A. Z.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement