USMH: Charef met les bouchées doubles

Même s'il reste encore 11 jours pour le derby contre l’USMA, Charef et ses poulains ont déjà entamé la préparation de ce rendez-vous.

Le coach harrachi effectue les derniers réglages et fait de son mieux pour combler les lacunes qu'il a pu relever lors de 9 rencontres amicales jouées depuis le début de la trêve. C’est dire que cette dernière semaine de trêve  permettra au staff technique d’apporter des réglages et surtout les mécanismes nécessaires pour permettre aux attaquants d’être efficaces et exploiter les occasions de scorer qui se présentent à eux. Le coach harrachi ne laisse rien au hasard depuis le début de la trêve, programmant des exercices devant les buts et des matchs amicaux pour permettre à ses attaquants de retrouver la confiance. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Charef est conscient que son équipe doit gagner au moins deux matchs pour atteindre l’objectif et éviter toute mauvaise surprise.

Charef axe son travail sur l’efficacité devant les buts

 

Lors de la séance d’entraînement effectuée hier-matin, et après quelques minutes d’échauffement, Charef a aussitôt intensifié son travail en mettant l’accent sur le travail devant les buts. Le coach sait qu’il ne pourra assurer le maintien que si sa ligne d’attaque carbure à plein régime, lors de six derniers matchs du championnat. Pour retrouver leur efficacité devant les buts les Dahar, Mellal, Bendida, Sayahi, Younès, Benamra ont dû mettre les bouchées doubles pour se montrer efficaces en faisant preuve d’exactitude dans le dernier geste. Le technicien n’hésitait pas à donner, comme à son habitude, de la voix pour rectifier et corriger certaines erreurs. Très exigeant, il n’a cessé de demander à ses attaquants de jouer avec intention lorsqu’ils sont dans la surface de vérité. Tergiversations et hésitations ne doivent pas faire partie du vocabulaire des animateurs de cette ligne qui sera sous les projecteurs ce samedi. Au jeu des frappes devant les buts, Sackey et Sylla sans oublier Djallit se sont très bien comportés. Il reste à confirmer en match amical l’après-midi et notamment lors de la reprise du championnat contre l’USMBA.

Deux matchs amicaux aujourd’hui

 

Pour bien préparer son prochain rendez-vous en championnat contre les Usmistes, l'USMH disputera aujourd’hui deux autres matchs amicaux, le premier est programmé à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia face à la modeste formation d’Oued Semar, tandis que le second se jouera l’après-midi et à partir de 16h contre la JS Saoura. Deux  confrontations où le staff technique ne cherchera pas autant les résultats que la perfection dans l'application de ses choix tactiques. A l'issue de ces deux matchs, Charef devrait avoir une idée bien précise sur la forme de chaque élément de l'effectif en perspective de cette rencontre face à l’USMA.

M. H.

 

Haniched : «On a entamé la dernière ligne droite avant le derby»

 

L’entraîneur des gardiens, M’hamed Haniched, estime que la préparation avance bien, et que les joueurs s’améliorent au fil des jours. Avec le rythme qui va baisser en cette fin de trêve, l’adjoint de Charef espère que le groupe retrouvera sa fraîcheur pour la reprise de la compétition. «Nous sommes dans la dernière ligne droite, la préparation touche à sa fin et on peut dire que le groupe a bien travaillé, nous allons axer notre travail sur l’efficacité devant les buts, car c’est le secteur qui a le plus besoin d’être peaufiné, mais nous avons confiance en nos joueurs, et avec le rythme qui va baisser, ils devraient se sentir plus légers. Le prochain match face à l’USMA est important pour nous, on a encore devant nous 11 jours pour être au top.»

«Les joueurs sont motivés»

 

A l’approche de la reprise de la compétition et notamment le derby face à l’USMA, prévu le 6 mai au stade du 5-Juillet, les poulains de Charef sont très motivés. Malgré leur situation sur le plan financier, les camarades de Younès se préparent dans une ambiance bon enfant. M’hamed Haniched pour sa part avoue que le groupe travaille dans de bonnes conditions et que tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. «Depuis dimanche, le staff technique travaille avec un effectif presque au complet mis à part les blessés et Harrag qui n’a pas encore repris. A l’approche de la reprise, tous les joueurs sont motivés. Une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est de bon augure en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMA», a-t-il ajouté.

 

«Les matchs amicaux pour garder le rythme»

 

Pour ce qui est des deux matchs amicaux programmés pour aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, l’ancien portier des Verts estime que les matchs de préparation sont très utiles durant cette longue trêve et pour permettre aux joueurs de garder leur rythme et bien préparer le prochain match face à l’USMA, le staff technique a jugé utile de programmer deux joutes amicales pour aujourd’hui. «Durant cette longue trêve imposée par la Ligue, on mise beaucoup sur les matchs amicaux pour combler le vide et permettre aux joueurs de rester compétitifs. On a disputé jusque-là 9 matchs de préparation, ce qui reste bénéfique pour le groupe. Pour la journée de mardi (NDLR : aujourd’hui), nous avons programmé deux autres matchs en prévision du derby, par la suite on essayera de diminuer la charge de travail.»

M. H.

 

Le jeune gardien Fatassi promu senior

Fidèle à sa politique de formateur, le staff technique de l’USMH a lancé dans le bain l’été dernier pas moins de dix joueurs issus de la catégorie des U20 entre autres  Belarbi, Hamidi,  Gutal et Ouadji. Hier et lors de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, un jeune joueur des U20 a brillé par sa présence dans le groupe harrachi. Il s’agit de Fatassi, le gardien des U20. Auteur d’une très belle saison jusque-là avec l’équipe entraîné par Saâdi Khebour, l’enfant de Bab El-Oued est promu en équipe senior. Né en 1999, ce jeune gardien plein de talent, qui a travaillé hier avec les trois autres gardiens de but, Zeghba, Mokrani et Nemiri, n’a pas manqué de séduire l’ancien international algérien et actuel entraîneur des gardiens M’hamed Haniched.

M. H.

 

Debari, Madani et Hendou réintègrent le groupe

 

Les trois joueurs de l’USMH, Abdelhak Debari, Mohamed-Amine Madani et Karim Hendou qui ont travaillé dimanche en solo, ont réintégré le groupe hier-matin. Les trois cadres de l’équipe et après un travail spécifique qui leur a été tracé, ont repris les entraînements collectifs. Leur retour a soulagé le staff technique et notamment Boualem Charef qui a besoin de l’ensemble de son effectif pour bien préparer le prochain rendez-vous face à l’USMA.

M. H.

 

Layati devra reprendre demain

 

Victime d’une blessure aux adducteurs, l’attaquant Mohamed Layati n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Selon une source proche du staff médical, le joueur, qui a effectué dimanche un examen médical, a été soumis à un repos de trois jours. Son retour aux entraînements est prévu pour ce mercredi.

M. H.

 

Belarbi et Belrokia poursuivent les soins

Deux autres joueurs de l’effectif harrachi n’ont pas encore réintégré le groupe. Souffrant de différentes blessures, Belarbi (la cheville) et Belrokia (adducteurs), étaient présents hier au stade. Les deux joueurs, qui n’ont pas pris part à la séance d’entraînement, se sont contentés d’effectuer des soins à l’infirmerie.

M. H.

 

Aïchi : «Je retrouverai les terrains avant la fin de la saison»

 

Le milieu de terrain, Mounir Aïchi, que nous avons rencontré en marge de la séance d’entraînement effectuée hier matin, au stade de Lavigerie semble très affecté par les rumeurs. En période de convalescence suite à la blessure qu’il avait contractée aux adducteurs, le joueur avoue qu’il ne souffre pas d’une blessure compliquée et devra retrouver les terrains avant la fin de l’exercice en cours. « Je ne vous cache pas que je suis très affecté par les rumeurs. J’ai lu dans la presse que je souffre d’une grave blessure et que je ne pourrai pas reprendre avant la fin de la saison. C’est vraiment du n’importe quoi ! J'ai repris la course un peu avant la fin du mois précédent. Je suis content de mon état physique même s'il reste encore du travail. Je n'ai pas touché le ballon depuis maintenant plusieurs semaines, cela me manque forcément mais je continue à m'entretenir. En principe je vais réintégrer le groupe la semaine prochaine », nous déclare le milieu de terrain de l’USMH.

 

«Nos chances d’assurer le maintien sont intactes»

 

En outre, et pour ce qui est de reste du parcours qui attend son équipe, Aïchi estime que l’USMH n’est pas loin de son objectif. «Il nous reste six matchs en championnat et avec 31 points je pense que nous ne sommes pas loin de notre objectif. Nos chances sont vraiment intactes et la dernière victoire arrachée à Béjaïa a fait beaucoup de bien au groupe. Maintenant on doit continuer à travailler et effectuer les derniers réglages pour qu’on soit prêts à la reprise de la compétition », a-t-il conclu.

M. H.  

 

 

 

 

Tags:

Classement