La direction négocie-t-elle avec Djezzy ?

 

Depuis la fin du contrat du sponsoring avec Ooredoo, en fin d’année, le club phare de l’Ouest est à la recherche d’un gros sponsor, après avoir rencontré il y a quelques semaines, le PDG de Mobilis, pour éventuellement signer un contrat avec l’opérateur public, la direction oranaise est à l’attente d’une réponse de cet opérateur.

Ne voyant rien venir depuis, il semblerait que la direction du club commence à perdre espoir quant à la signature d’un contrat avec Mobilis, du coup, on a appris de source généralement bien informée, qu’on s’est tourné vers Djezzy, cet opérateur, qui avait été le premier sponsor du MCO, au milieu des années 2000, pourrait à nouveau s’engager avec le club de la capitale de l’Ouest. Selon notre source, avant-hier, une rencontre entre le président du MCO et l’un des responsables de Djezzy a eu lieu entre les deux parties qui ont discuté de la possibilité de collaborer à nouveau, néanmoins pour des raisons évidentes, on n’a pas voulu ébruiter cette rencontre. En effet, on a préféré opter pour la discrétion, croit-on savoir, afin que les discussions aboutissent sur la signature d’un contrat pour une longue durée, a-t-on appris. A la recherche d’argent frais, ces derniers temps Ahmed Belhadj tente de trouver des solutions pour renflouer les caisses du club, notamment en perspective de la fin de saison, où la direction est appelée à verser les salaires aux joueurs, lesquels n’ont pas touché le moindre centime depuis le mois de décembre dernier lorsque l’on se rappelle, la direction leur avait versé deux mensualités, depuis les joueurs sont à leur quatrième mois sans salaire, alors que la direction n’avait jamais accusé un tel retard dans le payement, cela commence à faire beaucoup pour les joueurs.

Avec Naftal, c’est le silence !

Tandis que la direction espère récupérer l’argent du transfert de Mohamed Benyahia à l’USMA, une indemnité qui avoisinerait un milliard, nous souffla un proche du dossier, elle attend toujours la réponse de Naftal, dont le premier responsable avait promis récemment, lorsqu’il avait reçu Ahmed Belhadj dans son bureau, de trouver un moyen pour conclure un contrat de partenariat, voire au pire des cas, signer une convention de sponsoring avec le MCO, depuis aucune nouvelle n’est tombée, d’où la grande inquiétude de la direction du club, qui est confronté à une crise financière. Avec cette longue trêve du championnat, la direction n’a qu’une alternative, exploiter le volet sponsoring, pour renflouer ses caisses.

 

                      M. S.

Bencheikh : «J’ai été bloqué dans un embouteillage»

 

Propos recueillis par M. STITOU

Renvoyé de l’entrainement, par son entraîneur mercredi, après son arrivée en retard au stade, le jeune gaucher du MCO reconnaît que c’est une sanction méritée.

Mercredi, vous avez été renvoyés par l’entraîneur, cet épisode vous a-t-il affecté0 ?

Affecté, non ? J’ai commis une erreur, en arrivant en retard à l’entraînement, ce qui fait que cette sanction est méritée. Je me dois de l’accepter donc.

Quelles sont les raisons de ce retard ?

Comme tout le monde le sait, je réside à Aïn Turck, alors que j’ai quitté mon domicile, comme d’habitude, une heure avant le début de la séance, j’ai été bloqué sur mon chemin, par un énorme embouteillage, ce qui retarda mon arrivée au stade, voilà, pourquoi, je suis arrivé en retard. Toutefois cette histoire, je l’ai oubliée. D’ailleurs avant-hier, j’ai pris part au match d’entraînement, qu’on a disputé contre l’équipe réserve.

Quels enseignements avez-vous tiré de ce match ?

C’est juste un petit match d’entraînement qu’on a joué. De toute évidence, livrer des rencontres amicales contre des adversaires plus coriaces nous aiderait à mieux situer notre niveau de forme. Ce lundi, on va affronter le RCR, voilà le genre d’adversaire que nous avons toujours souhaité jouer, car le RCR, qui évolue en L1, constituera un bon sparring-partner.

A l’instar de la plupart des équipes de L1, qui reprochent à la LFP, une mauvaise gestion de la compétition, le MCO est l’équipe la plus touché, par ce long arrêt ?

Alors que les saisons précédentes, la LFP gérait parfaitement la programmation, cette fois, on a cumulé les matches retard, à la fin, on s’est retrouvé malheureusement dans cette situation inédite !

On sent que le groupe est un peu démotivé, non ?

Exact. On fait des efforts chaque jour à l’entraînement, toutefois, à la longue, on tombe dans la routine. Enfin, on voit maintenant que ce n’est pas seulement le MCO, qui est touché par cet arrêt, en effet elles sont plusieurs équipes, à s’en plaindre de cette mauvaise programmation.

Durant cette période de préparation, le staff technique insiste sur la récupération afin que les joueurs arrivent en compétition, avec une excellente forme ?

Si on néglige ce facteur (récupération), c’est tout le travail qui part en fumée, je pense que tous les joueurs le savent très bien, l’entraînement à lui seul ne suffit pas.

               M. S.

Large victoire de l’équipe première

Avant-hier après-midi, l’équipe première a livré un match d’entraînement contre la réserve du club, une rencontre qui a été largement remportée par les séniors avec le score de six buts à deux.

Bennaï privé du match

Absent mercredi à l’entraînement, Hichem Bennaï qui ignorait le changement d’horaire du match jeudi, s’était déplacé pour rien au stade le matin, mais à sa grande surprise, lorsqu’il s’est présenté dans l’après-midi, il pensait participer au match contre la réserve, sauf que pour le sanctionner, suite à son absence la veille, l’entraîneur l’a privé du match, Bennaï s’est contenté de tours de piste seulement.

Hamidi affiche une belle forme

L’attaquant espoir, qui a joué avec l’équipe première en seconde mi- temps, avant-hier, a montré de belles dispositions, selon les présents, cet élément, qui est suivi par le staff technique, sera probablement convoqué pour le match amical face au RCR ce lundi.

Zeghli a joué avec la réserve

Ecarté de l’équipe première, Kamel Zeghli, qui a été relégué en équipe réserve, a joué avec cette équipe ce jeudi, en participant à une mi- temps de cette partie.

Absence de Ferahi

Ayant quelques soucis de santé, Rachid Ferahi n’a pas participé à cette rencontre, il paraît que le staff technique a pris la décision de le ménager, afin qu’il puisse récupérer rapidement de sa blessure, indiquera un proche de l’équipe.

Le deuxième match avec le RCR lundi

Comme convenu entre les responsables des deux clubs, une double confrontation est prévue, entre le MCO et le RCR, alors que la première rencontre se déroulera au stade Ahmed-Zabana, finalement le match est retour est décalé pour lundi prochain et non pas, durant le weekend, comme cela était prévu au préalable.

Afflux chez Meçabih

Sorti de la prison en milieu de semaine, Ali Meçabih reçoit depuis les visites à son domicile à Hammam Bouhadjar de nombreux supporters du MCO, tout heureux, de la libération de prison de leur ancienne coqueluche. A rappeler que le président Ahmed Belhadj envisage de faire un geste de solidarité et soutien envers l’ancien attaquant du MCO et de l’EN, en lui versant la quote-part du club, dans la recette du prochain MCO-MCA. En butte à des difficultés financières, Meçabih mérite bien le soutien de son ancien employeur, estime-t-on, dans le proche entourage de l’équipe.

Un horaire qui n’arrange pas les fans du Real !

Au repos hier, l’équipe reprendra l’entraînement cet après-midi, à 16h, un horaire qui n’arrange pas les affaires des fervents supporters du Real Madrid, parmi le groupe, qui ne regarderont pas le grand derby madrilène (coup d’envoi du match à 15H15), qui se jouera aujourd’hui.

 

                      M. S.

 

            

 

 

 

 

 

 

           

 

 

Tags:

Classement