USMH: Les joueurs trancheront aujourd’hui

 

 

Une semaine après avoir été rassurés par la direction, qui a pourtant promis de les régulariser dimanche, les joueurs de l’USMH menacent de recourir à la grève.

 

N’ayant rien vu venir depuis plusieurs mois, les poulains de Charef ont programmé une réunion entre eux pour prendre une décision concernant ce probable boycotte. Après la énième promesse du président Laïb qui leur a demandé de patienter encore pour percevoir quelques salaires, les camarades du capitaine Younès vont se réunir cet après-midi et en marge de la joute amicale prévue face au NRB Bab Ezzouar pour décider sur leur sort.

 

Le moral dans les chaussettes

Les camarades d’Abdat se sont entraînés hier au stade de Lavigerie. La séance s’est déroulée dans une ambiance morose. Malgré leurs ambitions de terminer la saison en force, les joueurs manquent de motivation et ne pensent qu’à leur situation financière. Une grève pourrait être organisée aujourd’hui par les joueurs de l’USMH, pour exiger le paiement de leurs salaires et des primes de la part des dirigeants du club. D’après nos sources, les joueurs espèrent mettre la pression sur le président Mohammed Laïb et le pousser à les régulariser, d’autant plus que dans quelques jours aura lieu le grand derby face aux Usmistes.

 

La direction doit agir pour éviter la saignée

Ce problème qui empeste la vie du club s’était déjà posé depuis longtemps et les supporters avaient cru que c’était juste une crise passagère et que la situation financière du club allait s’améliorer. Les joueurs veulent être payés le plus vite possible. Ces derniers ne veulent plus vivre de fausses promesses. En tant que club professionnel, l’USMH ne peut fonctionner de cette façon, trouvant à chaque fois des excuses pour ne pas régulariser les employés du club. Les dirigeants doivent agir vite, avant que la situation ne se dégrade davantage surtout que l’équipe n’a pas assuré définitivement son maintien, ce qui pourrait encore influer sur le mental des joueurs en prévision des prochains matchs.

 

L’absence des dirigeants les a aussi irrités

En plus de la situation financière, les joueurs n’ont pas apprécié l’absence totale des dirigeants. Ces derniers, qui ont joué tous leurs matchs sans la présence des dirigeants, étaient aussi surpris de ne pas voir au moins un parmi eux durant la mauvaise passe que l’équipe a traversée avant la victoire face au MOB, pour les motiver. Les joueurs n’arrivent plus à comprendre ce qui se passe actuellement au sein de leur équipe.

M. H.

 

Boulekhoua et Debari boudent toujours

Deux joueurs de l’USMH, à savoir Zinelabiddine Boulekhoua et Abdelahak Debari continuent de bouder les entraînements. Absents depuis le match amical face à l’OM, jeudi passé, les deux joueurs n’ont pas encore repris les entraînements avec le groupe. Selon une source proche du staff technique, Boulekhoua prépare son mariage tandis que Debari souffre d’une forte grippe.

 

 

Mokrani : «Les dirigeants ont dépassé les limites»

 

Le gardien numéro 2 de l’USMH, Mohammed Seddik Mokrani, que nous avons joint hier au téléphone, a évoqué la crise financière et les fausses promesses des dirigeants.

 

Où en êtes-vous avec votre blessure à l’épaule ?

Dieu merci, je me sens mieux maintenant. Après plus d’un mois de rééducation, je réintégré le groupe, je me suis bien rétabli et je ne sens plus de douleurs. A présent, cette blessure n'est qu'un mauvais souvenir.

 

Vous-avez pris part aux deux matchs amicaux face à l’OMR et l’OM…

Effectivement, le coach m’a aligné lors des deux matchs amicaux. Face à l’OMR, j’avais peur de rechuter et je n’étais pas concentré à 100%, mais face à l’OM, j’ai bien tenu mon rôle de gardien, ce qui est soulageant. Ce genre de rencontres nous permet de rester toujours compétitifs et corriger les insuffisances.

 

Comment est l’ambiance dans le groupe ?

Je ne vous cache pas que le moral des joueurs est dans les chaussettes. Nous travaillons dans des conditions très difficiles et on attend toujours notre dû. Nous avons marre des fausses promesses des dirigeants. Aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier, après-midi), nous avons prévus une réunion avec le président Laïb qui n’est pas venu malheureusement. Ce genre de comportements nous agace nous les joueurs. Je tiens à vous informer que plusieurs de mes coéquipiers ont mis en vente leurs téléphones portables  pour gérer cette situation. Les dirigeants ont dépassé les limites et doivent nous régulariser le plus vite possible.

 

Comment évaluez-vous votre parcours jusque-là ?

Je pense que notre parcours est très honorable, vu tous ces problèmes que vit le club. Malgré le manque d’engagement des dirigeants et la crise financière que nous traversons, nous les joueurs on travaille avec âme et conscience pour enregistrer de bons résultats et assurer notre maintien.

 

Pensez-vous que cette trêve arrange l’USMH ?

On profite de cet arrêt du championnat pour corriger les lacunes et perfectionner le jeu de l’équipe.

Il nous reste encore six matchs à disputer et nous allons continuer à travailler pour assurer notre objectif, qui est le maintien. On s'entraîne régulièrement et on travaille d'arrache-pied afin de bien préparer notre prochain rendez-vous face à l’USMA qui sera certainement difficile.

 

Vous n'avez pas trop joué cette saison, ne craignez-vous pas une baisse de niveau ?

Certes, le fait de ne pas bénéficier d'un volume de jeu important, le joueur perd ses repères et même ses qualités. Moi, pour vous dire la vérité, je n'ai pas signé à l’USMH pour chauffer le banc. J’attends encore la fin du championnat pour rencontrer les dirigeants et s’éclairer sur mon avenir. Maintenant je continue à travailler et faire le maximum pour aider mon équipe à se maintenir.

M. H.

……………………………………….

 

Madani et Harrag chez l’EN militaire

Deux joueurs de l’USMH, en l’occurrence, Mohamed Amine Madani et Chamseddine Harrag sont depuis dimanche en regroupement avec la sélection militaire. Les deux joueurs ont ratés les deux séances d’entraînement effectuées, dimanche et mardi et seront attendus demain à Lavigerie pour reprendre avec le groupe et entamer la préparation du prochain derby face à l’USMA.

 

 

Benamra a repris avec le groupe

Absent depuis le match face au MOB, le jeune Franco-Algérien, Marouane Benamra, a repris hier avec le groupe. Autorisé à partir chez lui pour régler des soucis familiaux, Benamara a réintégré le groupe et sera concerné par le match amical de cet après-midi face à la modeste formation de Bab Ezzouar.

 

Travail spécifique pour Aïchi et Hmida

De retour de blessures, les deux joueurs harrachis, Mounir Aïchi et Hmida ont travaillé hier en marge du groupe. Les deux joueurs sont en train de suivre un programme spécifique que le préparateur physique, Hocine Abdelaziz leur a tracé. Aïchi et Hmida accusent un déficit sur le plan physique et travaillent dur pour retrouver leur forme en prévision de la suite du parcours en championnat.

 

 

NRBBE-USMH, en amical cet après-midi

L’USMH disputera cet après-midi et à partir de 15h un match amical face à la formation de NRB Bab Ezzouar qui occupe la première place dans la division Honneur. Après les deux rencontres disputées, respectivement face à l’OMR et l’OM, les camarades de Belarbi joueront leur troisième joute amicale durant cette trêve. Une occasion pour l’entraîneur Boualem Chalef de tourner son effectif et permettre à ses protégés de rester compétitif. En outre et selon notre source, le collaborateur de l’USMH, aurait programmé un autre match de préparation pour ce jeudi face au RC Arba.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement