Le président Hannachi s’oppose catégoriquement à l’idée d’organiser une grande réunion sur le devenir de la JSK.
Les initiateurs de cette réunion veulent réunir la grande famille de la JSK pour aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1^Mobilis, mais le président Hannachi voit les choses autrement. Il accuse certains anciens joueurs d’être des perturbateurs et qu’ils ont manœuvré pendant longtemps pour casser le club. «Vous savez, je n’en reviens pas. Ils ont tout fait pour casser le club et ils veulent maintenant organiser une grande réunion pour discuter de l’avenir du club. Ce ne sont que des perturbateurs», tonne le président Hannachi.
«Celui qui bouge, je bougerai avec lui»
Même si les intentions des anciens joueurs sont saines puisque leur seul but est d’aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1 Mobilis, le président Hannachi a mal accueilli cette initiative. «Ils n’ont pas cessé de déstabiliser le club et ils ont l’audace de vouloir programmer une réunion pour discuter de l’avenir de la JSK. C’est incroyable tout ça. Ils ont tout fait pour nous perturber pour que l’équipe descende en Ligue 2 Mobilis. Mais ils me trouveront toujours en face d’eux. Celui qui bouge, je bougerai avec lui», lâche le président Hannachi.
«Ces gens-là ne connaissent pas ma valeur»
Pensant que ceux qui veulent réunir la grande famille de la JSK n’ont qu’un seul but, celui de le pousser à la sortie, le président Hannachi n’a pas été tendre avec eux. Non seulement il les a traités de perturbateurs, mais il les accuse d’oublier sciemment tout ce qu’il a fait pour la JSK. «Ces gens-là ne savent pas ma valeur. J’ai beaucoup ramené pour la JSK, à l’image du nouveau stade et du lot de terrain où le centre de formation du club sera construit. J’ai beaucoup donné pour ce club, mais ces gens-là ne font que critiquer», regrette le président de la JSK.
«Ces gens-là n’achèteront jamais des actions»
Accusant ses détracteurs de vouloir profiter de la mauvaise passe que traverse le club, le président Hannachi les met au défi. «Cela fait plus d’un mois que j’ai procédé à l’ouverture du capital, mais ces gens-là ne se sont pas manifestés. Il y a 8 places à pourvoir dans le conseil d’administration, mais personne n’est venu. Ces gens-là savent que pour devenir actionnaire, il faudra ramener de l’argent, or ces gens-là n’achèteront jamais des actions.»
«Je ne partirai que si un investisseur se présente»
La seule préoccupation du président Hannachi pour le moment est de sauver l’équipe de la relégation. Sur son avenir, le président Hannachi a réaffirmé hier que pour qu’il parte, il devra laisser le club entre de bonnes mains. «La priorité est d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Je suis prêt à partir, si quelqu’un qui a de l’argent se manifeste.»
«On assurera notre maintien»
Alors que les supporters sont de plus en plus inquiets pour l’avenir de leur équipe, le président Hannachi croit que la JSK a son destin entre les mains. «L’équipe se trouve dans une situation critique, mais rien n’est encore perdu pour le moment. On assurera notre maintien en Ligue 1 Mobilis incha Allah», affirme le président Hannachi.
«Rahmouni et Moussouni m’ont promis de sauver l’équipe»
Le président Hannachi a réaffirmé hier que l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni lui ont assuré dès la signature de leur contrat qu’ils éviteront à la JSK la rétrogradation en Ligue 2 Mobilis. «Rahmouni et Moussouni m’ont promis de sauver l’équipe, ils sont là, on a tout mis à leur disposition, c’est à eux de jouer», a-t-il rappelé.
«Ils doivent trouver les solutions»
Mécontent de la lourde défaite concédée devant le MOB, le président Hannachi espère que son équipe redressera la barre dans les matches à venir. «La prestation de l’équipe face au MOB était catastrophique. L’équipe était passée totalement à côté de la plaque en deuxième mi-temps et j’espère que cela ne se reproduira plus. Rahmouni et Moussouni doivent trouver les solutions», exige-t-il.
«Je n’irai pas au Congo, car je suis malade»
Le président Hannachi ne se rendra finalement pas au Congo avec l’équipe. Il était prévu qu’il accompagne son équipe au Congo pour tenir des réunions de travail avec ses joueurs et les membres du staff technique, mais il a décidé contre toute attente de rester à Tizi Ouzou en arguant qu’il est malade. «Je n’irai pas avec l’équipe au Congo. Je suis malade et j’ai mal à la gorge. Je ne peux pas être du voyage au Congo de peur que mon état de santé s’aggrave. La coupe de la CAF n’est pas l’objectif principal du club, mais j’espère que l’équipe reviendra avec un bon résultat de son déplacement au Congo. Je compte me réunir d’ailleurs avec les joueurs et le staff technique avant leur départ afin de les motiver», conclut le président Hannachi.
Mohamed. A.
Ils quitteront le sol algérien cet après-midi
Les Canaris au Congo pour essayer de retrouver le moral
C’est aujourd’hui, exactement à 15H30, que les membres de la délégation de la JSK quitteront le territoire national pour rallier la capitale de la République démocratique du Congo. Comme tout le monde le sait, les Canaris du Djurdjura joueront le match aller du deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF à Brazzaville contre l’Etoile du Congo. Les coéquipiers du capitaine Rial ont réussi à passer le premier cap de la coupe de la CAF en remontant le score de trois buts à zéro face à la modeste équipe du CB Monrovia. Bref, mais c’est avec un moral à plat que les poulains de Mourad Rahmouni rallieront la capitale congolaise. Certes, le staff technique a essayé de remonter le moral d’Asselah et consorts lors du mini-stage d’Alger, néanmoins, le cauchemar de la relégation angoisse de plus en plus les joueurs de la Jeunesse Sportive de Kabylie, la dernière défaite de l’équipe en championnat n’a fait qu’enfoncer le couteau dans la plaie. Ceci dit, les joueurs de la JSK aborderont cette première manche du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la CAF sans aucune pression sur leurs épaules, puisque l’objectif principal des Canaris du Djurdjura en cette fin de saison demeure le maintien.
Une bonne occasion pour le staff technique afin de revoir ses calculs
Le match de samedi après-midi en coupe de la CAF serait une bonne occasion pour les membres du staff technique de la JSK pour revoir plusieurs choses au sein de l’équipe, que ce soit sur le plan technique ou tactique. Face au MOB en championnat, l’équipe n’a pas tenu le coup sur tous les plans, pour cette raison, Rahmouni et Moussouni doivent tester un autre schéma tactique lors de cette rencontre de la coupe de la CAF.
A.H.
Départ cet après-midi à 15H30 à Brazzaville
C’est cet après-midi à 15h30 que les joueurs de la JSK concernés par le match de la coupe de la CAF quitteront l’aéroport d’Alger pour rallier la capitale du Congo. La JSK rejoindra la RDC par vol spécial.
Le retour le 12 mars à 1h30
La délégation des Canaris sera de retour au pas dimanche à 1h30. Les joueurs regagneront leur hôtel à Brazzaville après la fin du match pour prendre leur dîner, se reposer un peu avant de rallier la capitale du Congo.
20 joueurs du voyage au Congo
Le staff technique de la formation du Djurdjura a retenu vingt joueurs pour le déplacement de cet après-midi au Congo. Parmi les vingt-deux joueurs qui possèdent des licences africaines, seuls deux éléments n’ont pas été retenus pour ce voyage, les deux joueurs en questions sont blessés.
Khelili et Touhami ne feront pas le voyage
Les deux défenseurs de l’équipe, Khelili et Touhami, les deux blessés, ne feront pas le voyage avec l’équipe au Congo. Le staff technique a laissé un programme spécifique à Khelili qui sera appelé à s’entraîner en solo pendant l’absence de l’équipe. De son côté, Touhami qui porte toujours une attelle au niveau de son bras reste inactif pour le moment.
Benabderrahmane chef de délégation
Hannachi a pris la décision à la dernière minute de ne pas accompagner l’équipe au Congo pour des raisons de santé. En l’absence de Hannachi, c’est Nassim Benabderrahmane qui présidera la délégation de la JSK au Congo, lui qui a déjà présidé la délégation lors du déplacement de l’équipe au Liberia.
Berchiche, Rial et Boulaouidat ne se sont pas entraînés hier
Trois joueurs ne se sont pas entraînés hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée le matin au CTN de Sidi Moussa. Il s’agit de Boulaouidat, Berchiche et Rial. Néanmoins, les trois joueurs en question ont été retenus par Rahmouni, ils feront le voyage au Congo. C’est à la veille de la rencontre que le staff technique prendra une décision concernant leur participation au match de samedi après-midi.
Le docteur Yekdah les a examinés
Le médecin de l’équipe nationale qui se trouvait hier matin au CTN de Sidi Moussa n’a pas hésité à examiner les joueurs des Canaris blessés. Le médecin de l’équipe nationale a rassuré Rial, Berchiche et Boulaouidat.
La séance d’hier a duré deux heures, Rahmouni a parlé de nouveau aux joueurs
La séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au CTN de Sidi Moussa a été consacrée au technico-tactique, la séance a duré presque deux heures de temps, avant, durant et à la fin de l’entraînement, Mourad Rahmouni n’a pas cessé de parler à ses joueurs, lui qui a pourtant réuni ses hommes lundi matin lors de la reprise des entraînements.
Benaldjia : «On doit se sacrifier pour sauver la JSK»
Ayant repris les entraînements dans l’après-midi d’avant-hier, Mehdi Benaldjia avoue que la lourde défaite concédée devant le MOB est difficile à digérer. Il pense néanmoins que la JSK ne méritait pas de perdre par un tel score. Pour les chances de son équipe quant à son maintien en Ligue 1 Mobilis, l’ancien pensionnaire de la JS Saoura croit dur comme fer que la JSK a son destin entre les mains. «On est dans une situation très délicate après la défaite face au MOB, mais rien n’est encore perdu pour le moment. Il reste 11 matches à jouer et si on réussit une série de bons résultats, on assurera notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On doit se sacrifier pour sauver la JSK de la relégation. On défend les couleurs d’un grand club et on doit multiplier les efforts pour extirper l’équipe de la zone rouge», affirme Benaldjia.
N. B.
Les supporters s’expliquent avec les joueurs
«S’il faut mourir sur le terrain pour sauver l’équipe, vous devez le faire»
Inquiets de la situation de relégable dans laquelle se trouve l’équipe, quelques supporters se sont rendus dans la soirée d’avant-hier à l’hôtel Samitel pour demander des explications aux joueurs. Ils étaient une vingtaine à s’entretenir avec les équipiers de Rial pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Ils sont arrivés à l’hôtel aux environs de 18h et ils n’ont quitté les lieux que vers 19h. Après avoir supplié les joueurs d’assumer leurs responsabilités jusqu’au bout, ils ont exigé d’eux de donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. «Vous devez prendre conscience du danger qui guette l’équipe. L’équipe se trouve dans une situation très critique et si vous ne faites rien, elle ira tout droit en Ligue 2 Mobilis. S’il faut mourir sur le terrain pour sauver l’équipe de la relégation, vous devez le faire», leur ont-ils déclaré.
«Notre fierté est que la JSK n’a jamais connu la relégation»
Pour rappeler aux joueurs la valeur du maillot qu’ils portent, les supporters qui se sont rendus à l’hôtel Samitel leur ont affirmé que non seulement la JSK est le club le plus titré d’Algérie, mais c’est le seul club qui n’a pas connu la relégation. «Notre équipe a gagné plusieurs titres nationaux et continentaux, mais le fait qu’elle n’a pas connu la rétrogradation depuis son accession en première division est une fierté pour nous. Vous devez préserver cet acquis en sauvant l’équipe de la relégation», leur ont-ils ajouté.
«Au lieu de pleurer, il faut se battre sur le terrain»
Choqués par les photos publiées dans la presse montrant des joueurs en pleurs à la fin du derby face au MOB, les supporters les ont réprimandés. «Au lieu de pleurer, il faut se battre sur le terrain. Il reste 11 matches à jouer et le destin de la JSK est entre vos mains. Il suffit d’enchaîner une série de bons résultats pour quitter la zone rouge. On ne veut plus que vous parliez de la relégation, car rien n’est perdu pour le moment. Il reste 33 points en jeu et vous devez récolter le maximum de points pour assurer le maintien», leur ont-il conseillé.
«Les autres supporters se moquent de nous et on n’arrive plus à trouver le sommeil»
En exigeant d’eux de mouiller leurs maillots, les fans leur ont confié que cette position de relégable les a rendus malades. «Tout le monde veut voir la JSK en Ligue 2 Mobilis. Les supporters des autres clubs ne cessent de nous taquiner. On n’arrive pas à trouver le sommeil et tant que la JSK souffre, on souffre avec elle. Il n’y a que vous qui peuvent la faire sortir de cette situation», se plaignent-ils.
N. Boumali
Ils se sont aussi entretenus avec Rahmouni et Moussouni
Après avoir exigé des joueurs de multiplier les efforts pour sauver l’équipe de la relégation, les supporters ont tenu à s’entretenir avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. «Vous avez accepté une mission très délicate et c’est pour cela qu’on vous soutient. Vous avez notre soutien, mais vous devez trouver les solutions. Ce qu’on ne comprend pas est pourquoi certains joueurs ne sont pas revenus avec l’équipe de Béjaïa. Il ne faut pas tolérer ça surtout que l’équipe se trouve toujours à l’avant- dernière place au classement général», ont déclaré les supporters au duo Rahmouni-Moussouni.