La JS Saoura a nettement disposé de son adversaire du jour, l’USM Bel-Abbès, hier.
Les Bécharis n’ont pas fait dans le détail dans un match qu’ils ont dominé malgré la valeur de l’adversaire. Dès le début de la partie, les hommes de Karim Khouda ont affiché leurs intentions de ne laisser aucun répit à El-Khadra. Avant la pause, la cause était entendue avec un doublé du capitaine Djallit (24’ et 40’). Il faut dire que les locaux ont imposé un rythme infernal à leurs vis-à-vis qui ont passé une sale soirée sur le terrain du 20-Août-1955 de Béchar. En face d’eux, les Vert et Jaune donnaient l’impression de tenir à asseoir leur domination par un score large. Ils sont arrivés à leurs fins par le rentrant Hamia qui, d’une tête impeccable, a pu ajuster le malheureux Ghoul (86’). En somme, le onze de CEO n’a pas pesé lourd dans ce match qui a montré qu’il faudra compter avec la JSS dans le reste de la compétition.
L. M. A.
JSS 3 - USMBA 0
Stade du 20-Août-1955
Buts : Djallit(24’ et 40’), Hamia (86’)
JSS
Djemili
Bellatrèche
Merbah
Salah
Bapidi
Bousmaha
Belalem
Bourdim
(Sayah 64’)
Djallit ©
Bencherif
(Zaïdi 52’)
Saâd
(Hamia 58’)
Ent. : Khouda.
USMBA
Ghoul
Zenasni
Labani
Cherifi
Khali©
Benabderrahmane
Bounoua
(Belhocini 83’)
Balegh
Tabti
(Chettal 66’)
Zouari
Kourbea
Ent. : CEO.
Temps doux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Brahimi assisté de MM. Semsoum et Iddir.
Averts. :
JSS : Bousmaha (69’)
USMBA : Balegh (29’), Chettal (83’).
Exp. :
USMBA : Cherifi (44’).
Film du match
6’ Corner de Bourdim, Saâd place un tir, mais le portier visiteur écarte le danger.
11’ Saâd, encore lui, arrive à frapper mais son essai ne passe pas loin de la transversale des bois de l’équipe visiteuse.
16’ Tentative de l’équipe d’El-Khadra par Bounoua, mais le tir de ce dernier n’a pas inquiété le gardien béchari.
22’ Belalem, bien servi par Bousmaha, place une frappe qui ne passe pas loin du cadre.
24’ Djallit ouvre le score d’un tir tendu du pied gauche, la balle a heurté le pied d’un défenseur adverse avant de finir sa course au fond de la cage de Ghoul.
40’ Sur un corner, Djallit profite d’une balle dégagée sur la ligne pour la catapulter dans la cage du portier des Scorpions.
67’ Hamia prend de vitesse un défenseur adverse et tente de surprendre Ghoul, ce dernier arrive à écarter le danger.
69’ Coup franc de Sayah, Bellatrèche donne à Zaïdi qui tire à bout portant, mais le cuir rate le cadre.
71’ Ghoul sauve in extrémis de sa main droite un essai astucieux du rentrant Hamia.
86’ Ouverture de Djallit, Hamia intercepte de la tête et bat le portier adverse, portant le score à 3 à 0.
89’ Belle talonnade de Zaïdi pour Djallit qui n’arrive pas à réceptionner une balle facile à mettre au fond.
90’+2 Bapidi envoie un bolide, mais le ballon frôle la transversale du gardien visiteur.
Merbah arrière gauche, Bencherif aux avant-postes
Les changements de Khouda
L’entraîneur Karim Khouda a été contraint d’apporter d’autres changements dans la composante de son équipe. Hier, à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès, le coach béchari a aligné le milieu Merbah sur le flanc gauche de la défense pour suppléer la défection de Tobal en convalescence. Le porteur du N°18 est à créditer d’une prestation époustouflante. L’autre changement a touché les avant-postes avec la titularisation de Bencherif qui retrouve sa place en remplacement de Zaïdi, relégué sur le banc des remplaçants.
Djallit cobuteur avec Hamia
L’attaquant Mustapha Djallit n’a pas omis de trouver le chemin des filets à l’occasion de la réception d’El-Khadra. Le capitaine de l’équipe a même fait mieux en inscrivant deux buts dans un intervalle d’un quart d’heure. Un doublé qui lui permet de porter son total à neuf réalisations, rejoignant Hamia du CR Belouizdad en tête des buteurs du championnat.
Réserve : la JSS vainqueur
Le match concernant le championnat des espoirs a souri à la JS Saoura. Les jeunes Bécharis l’ont emporté sur le score de trois buts à un (3-1). La JSS a marqué par Mehdaoui et L’hamri, auteur d’un doublé. A la suite de ce succès, le 13e de la saison, la JSS se place au 3e rang avec un total de 44 points derrière l’ES Sétif (51) et le MC Oran (45).
Ils avaient récusé l’arbitre
Les Bel-Abbésiens ont menacé de ne pas jouer
D’après les échos parvenus du stade du 20-Août-1955, les dirigeants de l’USM Bel-Abbès avaient récusé M. Brahimi, l’arbitre de la rencontre face à la JS Saoura. Ils auraient menacé de ne pas jouer ce match en protestation contre la désignation de ce referee.
Plus de 300 Scorpions présents
Ils étaient plus de 300 supporters de l’USM Bel-Abbès à assister à la rencontre de leur équipe face à la JSS, ce samedi. Les Scorpions ont pris place dans les travées réservées aux visiteurs avec de nombreuses banderoles aux couleurs d’El-Khadra.
Dépistage du cancer du sein
Zerouati présent à une journée de sensibilisation
Mohamed Zerouati a représenté le club de la JS Saoura à une journée consacrée à une sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Jeudi dernier à la Maison de la culture de Béchar, le patron du club béchari a assisté à cette journée de sensibilisation contre cette maladie. D’après une source fiable, le porte-parole de la JS Saoura a même promis une aide financière. Dans le même contexte, l’intéressé a parlé de la nécessité de préparer une journée de reboisement prévue mardi prochain.
-------------------------