USMA: Vers le forfait de Sayoud face au CSC

Amir Sayoud ne devrait pas être opérationnel pour le match de jeudi qui mettra aux prises son équipe avec le CSC.

Souffrant d’une tendinite au genou qui l’a privé de prendre part au match de vendredi dernier face au DRB Tadjenanet, l’état de santé d’Amir Sayoud est, certes, en nette amélioration. Le joueur a eu le feu vert du staff médical du club pour commencer la course, mais sa participation pour l’importante confrontation de jeudi qui mettra aux prises son équipe avec le CSC demeure toujours incertaine. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le meneur de jeu usmiste n’est pas encore rétabli à 100% après sa blessure et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le médecin ne l’a pas encore autorisé à réintégrer le groupe aux entraînements. Même s’il si cela se fera aujourd’hui ou demain, il n’en demeure pas moins qu’il accuse un retard flagrant sur le volet physique puisqu’il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers depuis plusieurs semaines en raison de la méchante blessure dont il a été victime. Face à cette situation, son entraîneur ne pourrait pas compter sur lui dans un important match comme celui de jeudi qui sera sans nul doute marqué par un grand engagement physique. Dans tous les cas, le staff médical du club algérois veut encore patienter avant de se prononcer quant à la participation du joueur pour la confrontation face aux Sanafir.

 

Vers la titularisation de Bourenane

Dans le cas où Amir Sayoud déclare officiellement forfait pour le match face au CSC, cela mettra le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dans une situation embarrassante pour la simple raison qu’il sera privé d’un meneur de métier pour cet important rendez-vous puisque Kaddour Beldjilali, victime d’une déchirure à la cuisse, sera indisponible, faut-t-il le rappeler, pour une durée de trois semaines. Face à cette situation, et selon les informations dont nous disposons, le technicien belge, qui a essayé Andria Carolus au poste de meneur de jeu mais sans pour autant donner entière satisfaction, songe sérieusement à aligner Faouzi Bourenane titulaire face au CSC. Il est vrai que le Franco-Algérien est un milieu de terrain à vocation défensive, mais il est capable de monter d’un cran pour contribuer dans l’animation du jeu. D’ailleurs, l’ex-pensionnaire du Dynamo Dresde a déjà déclaré qu’il est un joueur polyvalent et il pourra évoluer dans n’importe quel poste dans l’entrejeu. Il est aussi très envisageable pour que Paul Put change son schéma tactique à l’occasion de la rencontre de jeudi en passant du 4-3-3 au 4-4-2. Dans tous les cas, le coach usmiste préfère encore patienter avant de prendre les décisions qui s’imposent.

A. S.

 

Il s’est blessé aux adducteurs

Abel incertain

Comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre joueur rallonge la liste des blessés. Khaled Abel, puisque c’est lui qu’il s’agit, a contracté une blessure aux adducteurs due aux efforts fournis lors de la dernière rencontre qu’il a disputée face au DRB Tadjenanet. Le joueur en question se contente de soins et est incertain pour le match de jeudi qui opposera son équipe au CSC. N’ayant pas montré grand-chose vendredi dernier, l’absence d’Abel, dans le cas où il déclare officiellement forfait, ne devrait pas poser un grand problème pour son entraîneur Paul Put car ce dernier compte aligner Abderrahmane Meziane titulaire face au CSC. Mais le staff médical du club fera de son possible pour le récupérer avant le déplacement à Constantine.

A. S.

 

Haddad exige de battre le CSC et le MOB

Il n’est secret pour personne, le président de l’USMA Rebouh Haddad n’est pas satisfait du résultat qu’a réalisé son équipe vendredi dernier où il a été tenue en échec par son homologue du DRB Tadjenanet. Un résultat qui diminue les chances du club algérois pour rester en cours pour le titre du championnat. Afin de pousser les joueurs à réagir, le président usmiste a exigé aux joueurs de gagner les deux prochains matchs en championnat, respectivement face au CSC et au MOB, pour percevoir leur mensualité. Dans le cas où ils échoueront dans leur mission, ils risquent de voir leurs salaires gelés. Haddad a donc mis les coéquipiers de Benmoussa devant leurs responsabilités. Ces derniers doivent être au niveau de la confiance de leur président qui n’a pas lésiné tous les moyens afin de réaliser les meilleurs résultats cette saison dans leurs différentes compétitions. Ils sont appelés de revenir avec les six précieux points lors de leurs deux prochains déplacements, ce qui va leur permettre de se hisser vers le haut du tableau et relancer ainsi la concurrence pour la course au titre du championnat, leur principal objectif cette saison.

A. S.

 

Hier, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA a augmenté hier la cadence en passant au travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ont effectué deux séances d’entraînement par jour au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La première s’est déroulée à 9h et a été consacrée à l’aspect physique, tandis que la deuxième a eu lieu dans l’après-midi à partir de 15h dans laquelle le coach Put et ses collaborateurs ont travaillé le volet technico-tactique.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

L’entraîneur en chef Paul Put va réduire la charge du travail à partir d’aujourd’hui. Les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi.

Des changements face au CSC

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du prochain match du championnat qui l’opposera au CSC dans de bonnes conditions. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent que d’aller réaliser l’exploit à Constantine en revenant avec les précieux trois points, ce qui va leur permettre décoller après avoir raté leur première sortie de la phase retour du championnat en concédant le nul à la maison face au DRB Tadjenanet. Pour cet important rendez-vous, le premier responsable du staff technique du club Paul Put va procéder à quelques changements sur son onze-type. Comme tout le monde l’a constaté, l’équipe a fourni une prestation médiocre face au DRBT, ce qui va d’ailleurs obliger le coach usmiste de revoir sa copie dans le but d’injecter du sang neuf au sein de son équipe qui sera dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Constantine afin de garder ses chances intactes pour la course au titre du championnat.

 

En défense, on prend les mêmes et on recommence

L’entraîneur Paul Put ne prévoit aucun changement en compartiment défensif qui a bien tenu le coup lors du dernier match face au DRBT. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le gardien de but titulaire pour garder la cage usmiste. Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa seront également reconduis pour occuper respectivement du couloir droit et celui du gauche.

 

Vers le retour de Benkhemassa

Constant un manque terrible dans l’animation du jeu vendredi passé, le technicien belge devrait opérer des changements dans l’entrejeu à l’occasion du match face au CSC. Complètement rétabli de sa blessure, Mohamed Benkhemassa est bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre de jeudi puisqu’il semble bien parti pour être parmi le onze du départ. Il devrait être épaulé par Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. La nouvelle recrue Faouzi Bourenane devrait effectuer son baptême du feu face aux Sanafir. Le coach devrait miser sur lui dans l’animation de jeu.

 

Meziane titulaire, Benkablia reconduit

Enfin et concernant l’attaque, Paul Put devrait procéder à un seul changement celui d’aligner le jeune Abderrahmane Meziane parmi le onze du départ à la place de Khaled Abel. Bien qu’il ait raté ses débuts avec l’USMA lors du match face au DRBT, Mohamed Benkablia sera tout de même reconduit à l’occasion de l’important match de jeudi. Il aura donc une deuxième chance qu’il devra bien la saisir pour montrer ce dont il est capable. Idem pour Oussama Darfalou qui sera aligné en pointe. Ce trio animera donc le compartiment offensif de la formation de Soustara face aux Sanafir et tous les espoirs reposent sur lui pour désaxer la défense constantinoise et mener ainsi l’équipe à réaliser son premier exploit en dehors de la maison cette saison.

A. S.

 

 

 

 

Tags:

Classement