Médéa retrouve le sourire

Après une humiliante défaite à Batna, le précédent, l’Olympique de Médéa, s’assure un succès, qui redonne à ses supporters le sourire.

Dans une confrontation assez hachée, jouée sur un véritable bourbier, les deux antagonistes, se sont procurés plusieurs occasions de but, les premiers à lancer les hostilités, sont les visiteurs, d’abord par Souibaah (07’) puis Aoued (24’), alors que Banouh (14’) et Gherbi (39’), manqueront chacun, une occasion facile à scorer, la deuxième période, se déroulera dans un même rythme, avec toutefois, une légère domination des locaux, qui accentueront la pression sur l’arrière garde oranaise, la poussant à commettre des erreurs, qui flanchera à la 77’, quand le rentrant S’bia, catapulté le ballon de la tête, après une parade de Natèche qui le repoussera de ses bois, le défenseur Aguid hésite à le dégager, une aubaine pour S’bia qui n’a eu aucune peine à marquer l’unique but du match. A signaler que dans le temps additionnel, l’attaquant Moussi privera son équipe d’une égalisation, alors qu’il était devant les bois vides, un ratage qui empêchera les Oranais de revenir dans la partie mais qui permettra surtout à l’OM de renouer avec la victoire.

 

               M. G.

L’œil du coach

 

Slimani : ‘‘Ce succès à une saveur particulière’’

L’entraîneur de l’Olympique de Médéa savoure pleinement le succès de son équipe : « Il a une saveur particulière, car il n’est pas donné, à n’importe quelle équipe, de battre le MCO, qui est une belle machine, on a réussi à le faire, d’ailleurs sur le plan du jeu, on a été dominateurs, de bout en bout’,’ estime le toujours exhibitionniste coach médéen, qui mise, selon lui, « on doit encore engranger neuf points, pou assurer définitivement notre maintien ». Avant de conclure ‘’ je veux adresser mes vifs remerciements à nos supporters, qui étaient merveilleux cet après-midi, on leur dédie la victoire d’ailleurs’’, rendant hommage Slimani aux fans de l’OM.

 

Belatoui  «sur une pelouse pareille, on ne pouvait rien faire»

Bien qu’il tente de relativiser, la défaite de son équipe, la première depuis bien longtemps, Omar Belatoui juge que «mes joueurs qui sont très techniques, ont éprouvés des difficultés énormes, on a joué sur un bourbier, difficile donc, de développer notre jeu habituel, même si on encaisse sur une erreur d’appréciation un but, qu’on pouvait éviter hélas ». Toutefois pour l’entraîneur Oranais, son équipe «elle va relever la tête, dès la prochaine rencontre à domicile », promet-il.

 

                     M. G.

OM  1 MCO 0

 

Stade Imam-Lyes (Médéa)

But : S’bia (77’)

 

 

Lamraoui  4            Naèche cap 4

 

Bouchiba    3           Aguid 2

                             (Moussi 81’)

Lamara   2              Nessakh 4

 

Boubekeur 4           Bellabès 3

 

Saadou    4             Delhoum 3

 

Boukhenchouche 3   Boudoumi 3

 

Addadi  cap    4             Chérif 2

(Benbraham 90’)

Gherbi   3               Ferahi 3

 

Zeroual   3             Aoued 3

(Herida 56’)         (Zeghli 62’)

Banouh    3          Souibaah 2

(S’bia 76’)

Rachedi  3           Bentiba 3

                         (Bennaï 71’)

Ent : Slimani      Ent : Belatoui

_________________________

 

Affluence nombreuse, beau temps, pelouse très grasse,arbitrage de M. Arab assisté de M.M Bayoud et Hamlaoui.

Averts : Boukhenchocuhe(61’), Addadi (90’)

Bentiba (43’), Aoued (63’)

Expulsion: S’Bia (90+ 03’)

Film du match

07’ coup franc bien tiré par Aoued, la tète de Souibaah est mal-cadrée

14’ Banouh trouve le moyen de tirer dans les décors, alors qu’il était seul au point de penalty

19’ frappe puissante de Bentiba qui faillit faire mouche

24’ centre fuyant de Banouh de la droite, heureusement pour les visiteurs, qu’aucun joueur de l’O.M n’a suivi l’action

28’ excellent travail de Bentiba qui délivre une belle passe à Aoued mais le tir de celui-ci, était mou

35’ Coup franc lointain de Gherbi, qui passe au-dessus de la barre transversale.

39’ Sauvetage inouï de Natèche qui gagne son face à face avec Gherbi.

53’ Tir contré de Souibaah, alors que le ballon prenait la direction des filets.

54’ Corner bien botté par Aoued, reprit de la tête par Delhoum, qui remet vers Bentiba lequel butte sur Lamaraoui qui fait un arrêt miraculeux

77’ Pour son premier ballon, le rentrant S’bia, après une reprise, détournée de la main par Natèche, a suivi l’action et d’une tête, il marque le but

90+01’, Nessakh s’arrache et donne le ballon à Moussi, qui temporise, au lieu de frapper dans les bois vides

 

                  M. G.

 

Sebbah entamera sa mission demain

Le nouveau manager du club, Benyagoub Sebbah, qui a tout conclu avec Ahmed Belhadj, lors d’une rencontre en milieu de semaine, entamera sa mission à partir de ce dimanche.

 

Aoued touché au nez

En première mi- temps, Mohamed Amine Aoued, est sorti du terrain, après avoir reçu un coup de coude d’un adversaire au nez, pour se soigner, avant de regagner le terrain, quelques instants après.

 

Des cartons stupides

A la fin de la première période, alors qu’il était en position de hors-jeu, Mohamed Bentiba avait tiré dans les bois, feignant n’avoir pas entendu le coup de sifflet de l’arbitre, malgré qu’il s’est excusé, M. Arab lui a brandit un carton jaune. Son coéquipier Aoued, sera également averti pour avoir temporisé à quitter le terrain, lors de sa substitution.

 

Baba suit le match du tunnel

Le président du MCO, qui a rejoint son équipe à Médéa, quelques heures, avant le match, a suivi les débats du tunnel, qui mène sur le terrain d’Imam-Ilyes

 

Un demi-millier d’Oranais

Ils étaient prés de 500 supporters du MCO, a avoir effectué, le déplacement ce vendredi à Médéa pour encourager leurs favoris.

 

M. Arab rappelle à l’ordre Slimani

A la 69’, voyant que Sid Ahmed Slimani, en train de palabrer, avec le quatrième arbitre, a rappelé à l’ordre, le coach médéen, qui continuait toutefois à protester, en dépit de la menace brandie par M. Arab de l’expulser !

 

Fortunes diverses pour S’bia

Aussi tôt incorporé par son entraîneur, le jeune attaquant S’bia, avait réussi à marquer le but de la délivrance pour son équipe, toutefois dans les derniers instants de la partie, S’bia a été expulsé par l’arbitre, après qu’il eut agressé Farid Bellabès, en lui assénant un coup de coude au nez.

 

            M. G.

 

 

 

 

 

 

                

 

                           

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement