EN: Aucun remplaçant pour Ghoulam à Naples cet hiver

Alors que les rumeurs concernant son prochain départ de Napoli se font de plus en plus persistantes, Faouzi Ghoulam devrait continuer la saison dans son club italien.

L’offre du Bayern a découragé le clan napolitain

L’offre de 3 millions d’euros par an pendant 4 ans faite par le Bayern tient bien la route et a mis une grosse pression sur la direction, qui ne peut désormais pas négocier en étant à l’aise. Un agent FIFA a même déclaré, hier, que Faouzi est en position de force et que Naples doit vite en finir considérant que le temps ne joue pas en faveur des Italiens. Alors que les médias italiens affirment que l’offre a atteint 2 millions, il semble que la direction a baissé les bras. Cela intervient au moment où Samir, le frère du joueur algérien, aurait déjà entamé les pourparlers avec le Bayern.

Ceci dit, le club n’envisage toujours pas de recruter cet hiver dans ce poste ; Sarri a décidé de reconduire Strinic à la place de Ghoulam, trouvant ce dernier assez capable de tenir la baraque en attendant le retour de l’Algérien. Une autre preuve qu’aucun départ de Faouzi ne devrait intervenir cet hiver.

S. M. A.

 

 

Tout en confirmant la titularisation de l’Algérien contre West Ham

 

Ranieri : «Je veux voir une réaction de Mahrez»

Ryad Mahrez jouera d’entrée contre West Ham ce samedi ; l’annonce a été faite par l’entraîneur des Foxes Claudio Ranieri hier.

L’international algérien, qui avait essuyé la foudre des critiques à la dernière défaite amère contre Everton lors du Boxing Day, sera sous une énorme pression lorsqu’il croisera le fer avec l’équipe de son coéquipier chez les Verts Sofiane Feghouli.

Alors que Leekens a recommandé d’éviter la pression au joueur, Ranieri, lui, le met devant le fait accompli et  exerce sur lui une énorme pression pour ce match contre les Hammers : « J'espère qu'il va bien réagir. Je l'ai observé pendant l'entraînement la semaine dernière, et il était un peu fatigué après des efforts fournis à 10 contre 11 face à Stoke. Il a travaillé dur pour que je lui accorde le repos contre Everton ; mais maintenant, il jouera le prochain match et je veux voir une réaction. J’attends de lui une très bonne réaction.»

A noter que pour ce match, les Foxes récupèrent deux joueurs importants après une suspension, d’un match, à savoir Fuchs et Drinkwater, alors que Vardy est encore suspendu.

S. M. A.

Classement