EN: Jankovic ne souhaite pas voir Belfodil aller à la CAN

Comme on le sait, l’entraîneur national, le Belge Georges Leekens, a convoqué 3 éléments évoluant dans le championnat de son pays, qui sont Saâdi, Hanni et Belfodil.

 

 

 

 

 

3 «Belges» dans la liste élargie de Leekens

 «J’espère que Leekens choisira Hanni»

 

 

Aucun élément n’a garanti sa présence dans les 23 du moment que la liste finale n’a pas encore filtré.

Du côté du Standard de Liège et vu le début de saison réussi de Belfodil et son influence sur le rendement de l’équipe, le staff technique croise les doigts pour que Leekens oublie le joueur, c’est du moins c’est ce qu’a déclaré le coach Aleksandar Jankovic.

Indispensable en bord de la Meuse, l’absence d’Ishak handicaperait fameusement les Liégeois dans la course au Top 6 : « Nous avons disputé deux matches sans lui… Et ça s’est mal passé (NDLR : défaite à Geel et nul contre l’Ajax). Il est très important mais ça, vous le savez tous. On a trouvé un équilibre avec Orlando Sa et lui. Tous les deux traversent une bonne période, sont performants devant le but et généreux dans l’effort. S’il part à la CAN, il nous manquera, d’autant qu’il fait également progresser les autres joueurs», a dit le coach de Liège. Jankovic, qui semble très attaché à son joueur, s’est même permis de souhaiter que Leekens fasse appel à Hanni, cela libérerait Ishak qui serait son concurrent direct chez les Verts aux yeux de l’entraîneur : « Moi, j’espère que Sofiane Hanni sera repris car il le mérite», a-t-il rigolé.

Rappelons que Liège a reçu 3 convocations pour 3 de ses joueurs qui risquent d’aller à la CAN : Collins Fai, Matthieu Dossevi et Ishak Belfodil.

S. M. A.

 

 

Ghezzal bien parti pour terminer sa saison à Lyon

Actuellement au repos après avoir fêté son mariage il y a quelques jours, c’est à Lyon que Rachid Ghezzal devrait continuer sa saison.

En effet, alors qu’Aulas règle chaque jour un nouveau cas à l’image de Jordy Gaspar qui va prolonger à en croire un tweet du président hier, le cas Ghezzal n’a toujours pas été réglé.

Le président a affirmé hier sur les réseaux sociaux qu’il n’y a pas encore de solution. Alors qu’un supporter de l’OL explique sur Twitter que Rachid ne semble pas motivé à l’idée de prolonger son contrat, Aulas s’est accordé un droit de réponse : « Il vous l’a dit ? (…) Tu devrais t’en occuper sérieusement», lâche Aulas, avant de faire également un annonce quant à l’avenir du jeune Jordy Gaspar (19 ans) : «Il va prolonger», a expliqué le patron de l’OL. Cette réponse du président entretient l’espoir, Aulas ne veut visiblement pas fermer la porte à un retournement de situation, même si tous les voyants sont au rouge, surtout que le journal Le Progrès a parlé d’une proposition de 200 000 euros/mois rejetée par le clan Ghezzal, car la direction lyonnaise l’a liée à un nombre de participations aux matches du joueur, ce qui complique davantage la situation. Rachid qui a déclaré qu’il prendra le temps de réfléchir durant la CAN, ira au Gabon avec un souci en tête, cela ne l’aidera pas forcément à se concentrer sur sa mission chez les Verts, surtout que partir n’a jamais été son choix. Affaire à suivre.

S. M. A.

 

Premier test pour la Tunisie aujourd’hui à Barcelone

La sélection tunisienne de football affrontera ce soir à Barcelone la sélection de la Catalogne.

Ce premier match sera suivi d’un 2e le 30 contre la sélection basque.

Les Tunisiens étaient arrivés lundi dernier en Catalogne pour se préparer pour la CAN avec un effectif réduit et essentiellement composé de joueurs locaux.

De retour d’Espagne, la Tunisie disputera un match amical avec l’Ouganda, le 4 janvier au stade olympique d’El Menzah avant de se rendre en Egypte pour affronter les Pharaons en amical, le 8 janvier.

 

Les arbitres tunisiens de la CAN en stage avec la sélection !

La FTF a décidé d’offrir les meilleures conditions de préparation pour la CAN aux deux représentants de l’arbitrage tunisiens Youssef Srairi et Anouar Hmila en leur permettant d’accompagner la sélection à Barcelone et de suivre un programme d’entraînement spécifique. Les referees sont appelés à être au Gabon à partir du 7 janvier.

 

 

Les deux équipes ont aligné des locaux

Le Zimbabwe arrache un nul contre la Côte d’Ivoire

 

L’équipe du Zimbabwe, premier adversaire des Verts à la CAN 2017, a fait match nul (0-0) lundi contre la Côte d’Ivoire en match amical international joué à Abidjan.

Pour jouer ce match, le sélectionneur français des Eléphants, Michel Dussuyer, a fait appel aux joueurs locaux. Tinotenda Kadewere, l’attaquant de Djurgardens en Suède est le seul expatrié à faire partie du groupe de performance. De son côté, Callisto Pasuwa, le sélectionneur zimbabwéen a également fait appel en priorité à des joueurs locaux pour disputer cette rencontre. Le Zimbabwe avait battu la Zambie 1-0 deux mois plus tôt pour son premier match amical de préparation qui doit continuer par un stage prévu au Cameroun. C’est de ce pays frontalier du Gabon, pays hôte de la CAN que l’équipe zimbabwéenne va rejoindre la ville de Franceville où elle jouera ses matchs. Avant la CAN, le Zimbabwe jouera un match international de préparation contre les Lions indomptables du Cameroun le 10 janvier prochain.

Classement