JSK: La qualif’ pour oublier les déboires en championnat

La formation kabyle se rendra cet après-midi à Ouargla pour affronter l’équipe de Rouissat dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre de grande importance pour les hommes de Hidoussi à la recherche du déclic tant attendu.

MB Rouissat – JSK cet après-midi à 14h45

 

Par ISLAM ZEMMAM

 

Les temps sont durs actuellement au sein de la formation la plus titrée d’Algérie. En effet, les résultats ne sont pas bons, le club est relégable et traverse une grosse crise depuis plusieurs semaines. Incapables de réagir en championnat, c’est en coupe que les Kabyles ont pu avoir un peu d’air frais en faisant le nécessaire pour se qualifier lorsqu’ils ont affronté, lors du dernier tour, l’équipe de Tissemsilt. Cet après-midi, les Kabyles seront encore en déplacement à Ouargla  pour affronter le MB Rouissat. Sur les papiers, les Kabyles partent largement favoris du moment qu’il y a une différence de niveau et de palier entre les deux équipes. Cependant, la rencontre ne sera en aucun cas facile. Il faut dire aussi que l’équipe manque cruellement de confiance actuellement et c’est ce qui va rendre sa tâche très compliquée aujourd’hui face à un adversaire qui jouera son match de la saison.

 

Encore une équipe décimée

Comme c’était le cas au cours de la dernière rencontre en championnat face à la formation de Bel-Abbes, la JSK se déplacera à Ouargla avec un effectif très amoindri. En effet, outre les joueurs qui ont été libérés avant l’heure et qui ont plié bagage, une cascade de blessés est en train de donner des maux de tête au coach tunisien : Raïah et Aïboud insuffisamment remis, Rial grippé et Berchiche ne s’est pas entraîné depuis trois jours et ne seront donc pas de la partie. Des éléments considérés comme indiscutables au sein de l’équipe et qui vont cruellement manquer au coup d’envoi de la rencontre. Le coach va donc devoir colmater les brèches et faire le nécessaire pour dégager le meilleur onze possible.

 

Les joueurs sous une énorme pression

Par ailleurs, à l’approche de la rencontre, les joueurs de la JSK vivent une grosse pression. Dos au mur, Boulaouidat et ses camarades savent très bien qu’il faudra absolument gagner cette rencontre et atténuer un tant soit peu la grosse tension qui s’empare actuellement de la formation kabyle. Une victoire permettra de ramener le calme et de préparer le match du CRB dans la sérénité. C’est dire qu’il faudra au coach un gros travail sur le plan psychologique afin de motiver ses joueurs et de les pousser à tout donner pour valider la qualification. De ce fait, les joueurs savent également qu’une contreperformance ne ferait qu’amplifier une crise qui persiste depuis plusieurs semaines maintenant. Elément de réponse à partir de 14h45.

I. Z.

 

Les supporters croisent les doigts

Les inconditionnels de la JSK croisent les doigts à quelques heures seulement de la rencontre de leur équipe face à la formation de Rouissat. En effet, sachant que l’équipe ne va pas du tout bien, ils espèrent un sursaut d’orgueil au cours de cette partie qui pourrait permettre aux joueurs d’aller chercher la qualification. Il faut dire aussi que ces derniers sont très inquiets par rapport à tout ce qui se passe actuellement au sein de leur équipe et craignent une influence négative.

 

Ils seront présents à Ouargla

Concernés par la situation actuelle, les supporters kabyles ne vont pas rester les bras croisés. Après l’appel pour remplir le stade au cours de la rencontre face au CRB la semaine prochaine, on apprend également qu’ils vont faire le déplacement à Ouargla pour suivre la rencontre et apporter leur soutien à leur équipe dans ces temps durs. Les fans de la JSK ne veulent pas rester sans agir et savent qu’ils ont un rôle à jouer pour sauver leur équipe et l’aider à sortir de la crise.

…………………………………….

 

L’attaque appelée à réagir

Pour cette rencontre qui devient de plus en plus importante pour la JSK, le coach doit régler certains problèmes au sein de son groupe. En effet, le compartiment offensif est l’un des principaux soucis du coach actuellement. Le rendement des fers de lance kabyles est loin de répondre aux attentes. Même si Boulaouidat tente de porter l’équipe, il n’est pas constant dans ses performances. Ce qui donne des soucis au coach car il faudra montrer bien mieux sur le plan offensif face à Rouissat que lors de la rencontre de la semaine passée face à Bel-Abbes. Une situation qui n’est pas facile pour l’entraîneur kabyle car il n’a pas vraiment d’autres alternatives ; il  devra trouver les solutions adéquates pour présenter la meilleure attaque possible.

………………………………………

Touhami ou Islam Salha, Hidoussi devait trancher hier

Faisant face à de nombreuses absences, le technicien tunisien de la JSK sait qu’il faudra faire le nécessaire pour composer son axe. Si Tizi Baouali semble favori pour prendre une place, le coach devait choisir hier entre Touhami ou Islam Salha pour accompagner le jeune espoir de la JSK.

I. Z.

 

Bien que le joueur soit fortement intéressé

L’OMA veut négocier pour El Bahari

 

Comme on l’a rapporté dans notre édition d’hier, le président Hannachi a pris attache avec l’attaquant de l’OMA, Nasredine El Bahari. Les deux parties ont abordé le sujet, mais la piste est bien plus compliquée qu’elle n’y paraît.

 

Très actif pour essayer de faire bouger les choses et attirer les joueurs qu’il faut à l’équipe pour la seconde moitié de la saison, le premier responsable de l’équipe du Djurdjura Moh Chérif Hannachi a pris attache avec l’attaquant de l’OMA El Bahari. Ce dernier est actuellement en forme avec son équipe qui occupe la première place en championnat DNA. Les deux hommes ont échangé à propos d’un transfert à Tizi-Ouzou, mais pour le moment, rien n’a encore été fait. Selon une source proche du joueur, la situation n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît puisque son club, ayant eu vent de l’information, veut négocier un départ du joueur et pourrait même bloquer le transfert. En effet, d’après notre source, le club d’Arzew ne serait pas chaud de laisser partir son buteur, surtout que l’équipe joue l’accession et occupe la tête du championnat. Un paramètre qui risque de rendre les négociations encore plus difficiles entre les deux parties.

 

Le joueur fait le nécessaire pour trouver une solution

Toujours selon notre source, on apprend également que le joueur est très intéressé par le fait de rebondir dans un aussi grand club que la JSK. Grand espoir du MCO il y a quelques années, El Bahari ayant pas mal bourlingué a fait le tour des clubs sans pour autant confirmer. Devenu plus mûr, il s’est parfaitement relancé à l’OMA où il est le meilleur joueur. D’ailleurs, il est déjà en train de bouger pour essayer de trouver une solution afin de récupérer sa libération. Dans ce cas bien précis, on parle plus d’une sorte d’avenant car dans le championnat amateur, il n’y a pas de contrats signés.

 

C’est en bonne voie

Notre source confirme également que le joueur a bien avancé et agit doucement, mais sûrement pour convaincre ses dirigeants de le laisser partir car une occasion comme celle-là ne se représentera pas une seconde fois. Reste maintenant à savoir si les dirigeants de la JSK vont solliciter leurs homologues d’Arzew pour négocier le départ du joueur ou s’ils vont le laisser faire le nécessaire pour qu’il puisse ramener le fameux document. La même source ne cache d’ailleurs pas son optimisme quant à un dénouement heureux de ce dossier du moment que tout est en train d’être fait pour permettre au joueur de débarquer à la JSK durant le mercato. Affaire à suivre.

I. Z.

 

Les dirigeants du MOB ferment la porte pour Yaya

Dans notre édition d’hier, on parlait du fait que la piste menant à l’attaquant du MOB Faouzi Yaya était toujours d’actualité pour la JSK. Le joueur fait partie des joueurs convoités. Cependant, une source autorisée du club béjaoui nous a fait savoir que les dirigeants ne veulent pas entendre parler du départ du joueur. En crise de résultats et lanterne rouge du championnat, le finaliste de la Coupe de la CAF n’est pas près de laisser partir l’un de  ses meilleurs joueurs à la moitié du parcours. Il faudra donc au président Hannachi de faire le nécessaire pour se montrer convaincant et aller chercher ce talentueux attaquant qui pourrait apporter le plus escompté à un compartiment avant grippé depuis plusieurs semaines.

I. Z.

L’équipe est bien arrivée à Ouargla 

Comme prévu, la délégation de la JSK a quitté hier la capitale pour rejoindre Ouargla. N’ayant pas trouvé de places pour un vol direct, les joueurs ont dû faire le voyage à Hassi Messaoud avant de rebrousser chemin vers Ouargla par route. Le tout s’est très bien passé. 

 

Adjali n’a pas fait le déplacement avec l’équipe 

Le nouvel entraîneur adjoint de la JSK, Lakhdar Adjali, n’a pas accompagné l’équipe. En effet, il n’a  pas fait le voyage avec l’équipe. Pour le moment, on ignore les raisons de cette absence. 

 

Hannachi proche de l’équipe

Le président du club phare de Kabylie n’a pas voulu rater l’opportunité d’effectuer le déplacement avec l’équipe. En ces temps durs, il a fait le nécessaire pour être proche de ses joueurs en vue de la rencontre qui attend les Canaris face à la formation de Rouissat. 

 

Boultif sera titulaire 

Selon les informations qui nous sont parvenues, le dernier rempart de la JSK, Malik Asselah, n’a pas effectué le déplacement à Ouargla. Une absence de plus que le coach va devoir déplorer. Cependant, il a déjà son remplaçant en main puisque c’est Boultif qui sera aligné en tant que titulaire pour cette rencontre. Une occasion pour le portier en question de s’exprimer. 

 

 

Tags: ,

Classement