JSK: Les jeunes font mieux que les cadres

La formation du Djurdjura a réussi à passer facilement le cap des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie hier après- midi en écrasant la modeste équipe de Tissemsilt sur son terrain et devant son public par le score sans appel de cinq buts à zéro.

Ils ont écrasé le WAB Tissimsilt

Lors de la rencontre d’hier, le staff technique de la Jeunesse Sportive de Kabylie a préféré miser sur les jeunes. Hidoussi, qui n’a pas convoqué Ziaya, Raïah et Benkablia, a laissé sur le banc de touche Rial alors que Mebarki n’était pas concerné par cette rencontre pour cause de suspension. De leur côté, les Touhami, Tafni, Renai, Benabou, Boulaouidet et même Guemroud et Medjkane ont réalisé une très belle partie dans l’ensemble. Les jeunes ont fait mieux que les cadres. D’ailleurs, le staff technique des Canaris du Djurdjura qui a été très satisfait du rendement de son équipe, hier, va compter davantage sur les jeunes, surtout que les responsables du club soutiennent cette politique, même les supporters n’ont pas cessé ces derniers temps de réclamer la titularisation de plusieurs joueurs, vu que « Les vieux » n’ont rien apporté à l’équipe. Certes, l’adversaire, le WAB Tissemsilt, n’est pas un foudre de guerre mais les coéquipiers de Renai ont joué en dehors de leurs bases et devant des gradins archicombles, en plus, ils ont réussi à marquer cinq buts. Cela fait très longtemps que la formation du Djurdjura n’a pas gagné un match officiel avec un score lourd. Les jeunes loups de l’équipe ont réussi à relever un premier défi en attendant de briller lors des trois matchs restants de la phase aller du championnat.

Le trio Tafni-Benabou-Renai séduit

Selon l’avis de tous les spécialistes, la JSK renferme au sein de son effectif des jeunes joueurs pétris de qualités. Il suffit juste de lancer ces jeunes et de  bien les encadrer pour tirer profit de leur immense talent. Hier, le trio Benabou-Tafni-Renai a séduit tous les présents au stade de Tissemsilt. Ces trois joueurs représentent l’avenir du club. En plus de leurs qualités physiques et techniques, ils sont jeunes et ambitieux, les dirigeants de la JSK misent beaucoup sur cette nouvelle vague de jeunes pour construire une grande équipe pour les prochaines années, néanmoins, les supporters de l’équipe souhaitent voir ces jeunes jouer comme titulaires dès les prochaines journées surtout que les cadres de l’équipe qui ont commencé la saison ont collectionné les défaites à l’extérieur et les matchs nuls à domicile.

WABT 0 - JSK 5

Stade de Tissemsilt.

 

Buts : Herbache (6’) SP, Redouani (25’), Boulaouidet (43’) (56’) (86’ SP)

 

WABT

Ouahid

Meschlouf

Kermouzou

(Bouchir 87’)

Khebaz

Bessar

Abaid

Benchaïd

Djebar

Soleimane

Bentabet

Saha

Ent. : Kadoumi

 

JSK

Asselah

Radouani

(Guemroud 57’)

Ferhani

(Medjkane 44’)

Berchiche

Sebie

Herbache

Yettou

Renaï

Benabou

Tafni

(Djerrar 68’)

Boulaouidet

Ent. : Hidoussi.

 

Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benabdellah assisté par MM. Belhadj et Menaoui.

Averts. :

WABT : Meschlouf (85’).

 

Hidoussi : «Notre objectif est d’atteindre la finale et pourquoi pas tenter de remporter le trophée»

L’entraîneur Sofiane Hidoussi n’est pas satisfait de la prestation de son équipe face à la modeste formation de WAB Tissemsilt. Toutefois, il avoue que l’objectif de la JSK en coupe d’Algérie est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas jouer pour la remporter. Il précise que dans le pire des cas, elle doit figurer dans le carré d’as. «On vise la demi-finale ou la finale et pourquoi pas jouer pour la remporter. Le plus important aujourd’hui face à Tissemsilt est d’avoir décroché le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie», a indiqué l’entraîneur des Jaune et Vert à la fin de la rencontre.

 

«Je ne suis pas satisfait de la prestation de l’équipe»

En dépit du large succès enregistré par son équipe devant le WAB Tissemsilt, Hidoussi a signalé à la fin de la rencontre que ses joueurs ont commis beaucoup d’erreurs dont l’adversaire n’a pas profité. «Je ne suis pas satisfait de la prestation de l’équipe. On a commis beaucoup d’erreurs, mais le plus important est d’avoir arraché le billet qualificatif pour le prochain tour. On doit combler nos lacunes afin de tenter de terminer la phase aller en force.»

 

«Je suis content pour Boulaouidet, mais il doit marquer comme ça en championnat»

Ecartant ses deux titulaires vedettes, à savoir Abdelmalek Ziaya et Mohamed Ziaya afin de titulariser Boulouidet, Hidoussi ne s’est pas trompé dans son choix. Remplacant lors des matches précédents, Boulaouidet à inscrit 3 buts pour sa première titularisation avec le coach tunisien. Ce dernier affirme que ces 3 buts permettront à son attaquant de retrouver sa confiance. «Je suis content pour Boulaouidet qui a marqué 3 buts face à Tissemsilt. Il a tout fait et il a été récompensé. Il a retrouvé le sens du but, mais il doit marquer comme ça en championnat. Je crois que ces 3 buts lui permettront de se libérer davantage.»

 

«C’est moi qui décide qui doit jouer et personne d’autre»

Interrogé sur la non-convocation de Ziaya et Benkablia et sur la non-titularisation de son capitaine Ali Rial, l’entraîneur tunisien a éludé la question en déclarant qu’il doit faire tourner son effectif afin de donner la chance à tous ses joueurs. Il a profité néanmoins de l’occasion pour mettre en garde ceux qui se croyaient intouchables pour dire que c’est lui qui décide qui doit jouer et personne d’autre. «Je ne peux pas jouer tous les matches avec 11 joueurs. Je dois à chaque fois tourner mon effectif pour donner la chance à tous mes éléments. C’est moi qui décide qui va jouer et personne d’autre. Tous les joueurs doivent se plier à mes décisions.»

 

«Après cette qualification, on doit gagner face à l’O Médéa»

Bien qu’il ne soit pas satisfait de la prestation face à Tissemsilt, l’entraîneur déclare que cette qualification pour les 1/16 de finale fera beaucoup de bien au groupe. «Cette victoire nous motivera plus pour  préparer le match face à l’O Médéa. Il y a encore des lacunes dans l’équipe, mais on doit les combler pour terminer la phase aller en force. Le match face à l’OM ne sera pas facile, mais la victoire est à notre portée. On doit tout faire pour enregistrer notre première victoire à domicile. Beaucoup de travail nous attend, mais si on travaille d’arrache-pied aux entraînements, on sera plus performant à l’avenir.»

 

«Nos supporters doivent venir en masse face à l’O Médéa»

Tout en rendant hommage aux supporters qui ont fait le déplacement à Tissemsilt, Hidoussi espère que les fans reviendront en force dans les matches à venir pour soutenir l’équipe. «Ce n’est pas normal que l’équipe joue devant des gradins vides à domicile. Je veux que les supporters soient nombreux dans tous les matches. On a besoin d’eux et c’est avec leur soutien qu’on pourra redresser la barre», confie le coach tunisien.

Mehdi K.

Baba offre 400 millions à Hannachi pour  Benkablia

Par Abdellah Haddad

Comme tout le monde le sait, le jeune attaquant international olympique de la JSK n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe des Jaune et Vert. Après douze journées de championnat, l’ancien joueur de l’ASMO n’a marqué aucun but, pis encore, Benkablia n’a réussi aucune belle prestation, d’ailleurs, il n’entrait plus ces derniers temps dans les calculs de l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura, pour toutes ces raisons, les hauts responsables du club phare du Djurdjura songent et avec sérieux à vendre ce joueur cet hiver et de récupérer une bonne somme d’argent de son transfert. Pour un rappel, Mohand-Chérif Hannachi a mis l’été passé sept millions de dinars pour convaincre les dirigeants de l’ASMO à lui vendre le contrat de ce joueur. Comme la direction des Canaris a mis le paquet pour recruter Benkablia, Hannachi et ses proches collaborateurs seront prêts à libérer leur attaquant au profit de l’équipe qui proposera une bonne somme d’argent en contrepartie de la lettre de libération de l’enfant d’El-Bahia. Mis au parfum  par ses proches concernant les intentions des dirigeants de la JSK qui veulent vendre leur attaquant cet hiver, Ahmed Belhadj, le président du MCO n’a pas hésité à faire une proposition à Hannachi. Selon une source crédible, Baba a proposé  quatre millions de dinars pour racheter le contrat du jeune attaquant des Canaris du Djurdjura. A la JSK, on a bien noté cette proposition, néanmoins, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts ne veulent pas se précipiter pour prendre une décision finale concernant l’avenir de leur joueur, ils veulent étudier toutes les offres avant de prendre une décision finale, surtout que quelques dirigeants l’ont déjà proposé en échange avec Tabti à leurs homologues de l’USMBA.

L’ES Sahel veut recruter l’attaquant de la JSK

Hier, la presse tunisienne a rapporté le grand intérêt des responsables de l’ES Sahel pour Mohamed Benkablia. Ces derniers, qui veulent renforcer les rangs de leur équipe première par des jeunes et talentueux joueurs cet hiver, ont coché le nom de Mohamed Benkablia sur leur calepin. La réussite de Baghdad Bounedjah lors de son passage à l’Etoile Sportive du Sahel a motivé le choix des responsables de cette équipe tunisienne. Si les responsables de la formation de la ville de Sousse font une bonne offre aux dirigeants des Lions du Djurdjura, ces derniers n’hésiteront sans aucun doute pas à vendre leur jeune attaquant à nos voisins tunisiens, c’est une question d’argent…

                                  A.H.

                                     A.H.

Il a quitté le terrain à la 44’ de jeu

Ferhani : « Ma blessure n’est pas grave ! »

Le latéral gauche des Canaris du Djurdjura a cédé sa place à Medjkane a quelques minutes seulement de la pause citron, Hidoussi était obligé de remplacer son latéral gauche qui a reçu un coup au niveau du pied, Houari Ferhani, qu’on a rencontré dans le hall des vestiaires du stade de Tissemsilt à l’issue de la partie estimait que sa blessure n’est pas grave. « C’est vrai, je voulais terminer la partie mais je ne voulais pas aussi compliquer mon cas. Après avoir reçu ce coup, je n’ai pas hésité à demander le changement surtout que mon équipe menait au score, je préfère faire l’impasse sur une mi-temps que de rater deux ou trois matchs par la suite, sauf surprise de derniere minute, je serai prêt pour le match du championnat contre l’Olympique de Médéa. Ma blessure n’est pas grave. » Sur la qualification de son équipe, l’international de la JSK avoue : « Cette qualification va faire beaucoup de bien au groupe, cette belle victoire est tombée au bon moment, incha Allah, on terminera la phase aller en beauté. »

                      M.K.

Il a marqué son premier triplé sous le maillot kabyle

Boulaouidet se rebiffe

L’attaquant L’hadi Boulaouidet s’est révolté hier en marquant 3 buts dont l’un sur penalty. Le WAB Tissemsilt est un adversaire qui évolue certes en inter-régions, mais c’est la première fois qu’il marque un triplé sous le maillot des Jaune et Vert. Il n’a jamais inscrit un triplé même lors des joutes amicales face à de petites équipes.

Sévèrement critiqué lors des premières journées du championnat, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa est en train de réaliser une fin de phase aller exceptionnelle. Après avoir marqué deux buts lors des trois derniers matches du championnat, alors qu’il ne jouait pas titulaire, Boulaouidet s’est révolté hier en inscrivant 3 buts.

Maintien

Si le sort de Ziaya et de Benkablia avec les Canaris est déjà scellé puisque ces deux éléments seront transférés à la fin de la phase aller, Boulaouidet avec le triplé qu’il a inscrit hier est certain d’être maintenu dans l’effectif de la JSK à la phase retour. Il était en sursis, mais avec les 5 buts qu’il a inscrits en ce mois de novembre, il sera certainement repêché. C’est leur meilleur attaquant et même s’ils ont décidé d’engager deux bons attaquants au prochain

mercato hivernal, ils reviendront sur leur décision de libérer Boulaouidet.

Mehdi K.

 

Boulaouidet : « Ce triplé me libérera complètement »

« On ira très loin en coupe »

L’attaquant vedette de la formation du Djurdjura a réussi à marquer trois buts hier après-midi dans les bois de la formation de la ville de Tissemsilt. Le natif de Constantine, qu’on a accosté à la sortie du stade à l’issue de la partie, nageait dans le bonheur, lui qui promet d’autres buts aux supporters des Jaune et Vert et qui souhaite aller loin dans cette compétition de Dame coupe.

Vous n’avez pas trouvé de difficultés pour écarter de votre passage cette modeste équipe de Tissemsilt…

Pour être franc avec vous, on a trouvé quelques difficultés au début de la rencontre, l’équipe locale voulait tout faire pour marquer en premier et tenter de créer la surprise, on a géré comme il se doit le premier quart d’heure de la partie, on a réussi à marquer dès le départ, bref, on a réussi à se qualifier au prochain tour, c’est le plus important à mes yeux.

Vous débutez par la même occasion en fanfare votre aventure en Dame coupe…

Après des débuts timides en championnat, on n’avait pas le droit de sortir dès le premier tour de la coupe d’Algérie, certes, on a joué en dehors de nos bases mais on a réalisé un très bon match dans l’ensemble, on rentre avec une belle qualification dans nos bagages, maintenant, on doit penser aux prochains tours car on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les supporters rêvent dès maintenant de la coupe…

La JSK est un club de titres, les supporters jaune et vert sont habitués aux sacres, c’est tout à fait normal et logique donc qu’ils rêvent du sacre final, néanmoins, on ne doit pas brûler les étapes, on vient juste de commencer l’aventure en coupe d’Algérie, on fera le maximum pour aller jusqu’au bout et pourquoi ne pas brandir le trophée.

Cette belle victoire libérera les joueurs sur le plan moral, les dirigeants misent sur une belle  fin de la phase aller …

Effectivement, ce succès va nous faire beaucoup de bien, surtout sur le plan moral, n’oubliez pas qu’on a vécu des moments très difficiles ces derniers temps, maintenant, on doit se concentrer sur le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, nous aussi, nous souhaitons finir en force cette première manche du championnat. On va essayer de gérer match par match, et incha Allah, on réussira à relever un premier défi en terminant la phase aller sur une bonne note.

Sur un plan personnel, vous avez réussi à marquer trois buts, un très beau triplé, non ?

Je suis très content de ce triplé et beaucoup plus de la qualification de mon équipe. Je ne vous cache pas, j’ai traversé des moments un peu difficiles depuis le début de cette saison, ce triplé va me libérer totalement incha <Allah, je vais encore frapper, c’est promis.

Vous n’avez pas pu terminer la partie pour cause de blessure…

Ma blessure n’est pas grave, j’ai reçu un léger coup au niveau du pied, je ne voulais pas compliquer les choses et terminer la partie surtout que mon équipe avait déjà plié la partie.

                                       M.K.

 

Touhami gagne des points

Chauffant le banc depuis le début du championnat, Sebie Touhami a fourni une prestation honorable pour son premier match sous le maillot des Jaune et Vert. Le match face au WAB Tissemsilt n’est pas une référence, mais il a démontré à son entraîneur qu’il n’a rien à envier à Rial ou Berchiche. La défense a commis plusieurs erreurs hier face à la modeste équipe de Tissemsilt, mais l’ex-pensionnaire de la JS Saoura a été irréprochable. Avec la montée au créneau des supporters qui réclamaient un changement au niveau de l’axe, l’entraîneur Hidoussi pourrait  reconduire Hidoussi lors de la prochaine face à l’O Médéa. Il a fait un match correct et avec ce qu’il a démontré hier, il sera difficile à l’entraîneur de le reléguer sur le banc.

M. K.

 

Touhami : «J’ai tout donné pour être à la hauteur de la confiance placée en moi»

Le défenseur central Sebie Touhami que nous avons accosté à la fin de la rencontre affirme qu’il n’a pas rechigné sur l’effort pour apporter le plus attendu de lui. «Le plus important c’est d’avoir décroché le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

L’entraîneur m’a accordé sa confiance et j’ai tout fait pour apporter le plus attendu de moi. Notre défense n’a encaissé aucun but et je pense que cette victoire nous permettra de préparer le match du championnat dans de bonnes conditions», estime Touhami.

M. K.

 

Renaï s’illustre

S’il y a un joueur qui s’est illustré hier, c’est bien le jeune Anis Renaï. En l’absence de Mebarki suspendu, il a été chargé d’animer le jeu de son équipe, chose qu’il a accomplie sans aucune difficulté. Il a déjà joué titulaire, mais avec sa belle prestation, l’entraîneur Hidoussi pourra lui renouveler sa confiance dans les matches à venir.

Il manque encore d’expérience, mais sa technicité et sa bonne vision de jeu, lui permettront sans nul doute de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il a tout pour faire parler de lui à l’avenir.

M. K.

 

El-Djaouchi proposé

Selon une source proche de la direction, l’attaquant du Club Africain Hamid El Djaouchi a été proposé aux dirigeants de la JSK ces derniers jours. Natif de Skikda, cet attaquant a été déjà recommandé au président de la JSK la saison dernière. Les responsables kabyles n’ont pris aucune décision pour le moment, mais leur priorité est de recruter l’attaquant des Sang et Or Ahmed Gasmi. Ils s’intéressent aussi au jeune attaquant de l’USMBA Balagh qui a permis hier à son équipe de décrocher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du RC Kouba.

 

Classement