Cameroun – Zambie:Match important pour les Verts

Dans l’autre rencontre du groupe, les Lions indomptables reçoivent l’équipe zambienne avec la ferme intention de prendre les trois points et de confirmer le nul obtenu face à l’Algérie, lors de la 1er journée au stade Mustapha-Tchaker.

Les Camerounais ont causé de sérieux ennuis aux Algériens lors de leur rencontre le mois passé et ont réussi à prendre un point à Blida. Pour la seconde journée, les hommes d’Hugo Broos vont recevoir au stade Omnisports de Limbe la formation de Zambie avec comme objectif de prendre les trois points et de rester collés à cette seconde place au classement ou bien prendre carrément les trois points de la rencontre et attendre une fleur des Verts pour s’emparer de la première place au classement général. Face à eux, une formation zambienne, qui a déjà grillé un joker en se faisant battre chez elle par le Nigeria au cours de la première journée. Donc, c’est avec une grosse détermination que le champion d’Afrique 2012 se présentera au stade Limbe.

 

Les Fennecs attendent un cadeau  Même si le Cameroun part favori dans cette rencontre, il n’en demeure pas moins que les Zambiens n’ont désormais plus rien à perdre dans ces éliminatoires ; c’est ce qui explique le fait qu’ils vont tout donner au cours de cette partie car ils ont encore toutes les chances pour espérer se qualifier à la prochaine Coupe du monde. Cela augure donc d’une partie ouverte sur toutes les probabilités entre les deux équipes. Il est clair aussi que les Algériens auront également une oreille tendue du côté du stade Limbe pour suivre le déroulement de la rencontre et pourquoi pas avoir un cadeau de la part de la Zambie.   

Une victoire des Verts et de la Zambie, le meilleur scénario 

Les équipes en course ont déjà sorti la calculette pour faire les comptes même si ce n’est que la 2e journée. Pour les Verts, le meilleur scénario possible, ce serait une victoire - ou même un nul de la Zambie face au Cameroun - conjuguée à une victoire des hommes de Leekens. Ce serait alors la meilleure chose qui pourrait arriver car tout serait remis à zéro et les Verts seront de nouveau en position meilleure par rapport au début des éliminatoires. Une rencontre importante pour le Cameroun, mais pas seulement puisque l’EN espère, elle aussi, une bonne nouvelle du Cameroun. Cependant, avant, il faudra assurer à Uyo et faire le nécessaire pour aller chercher la victoire au Nigeria pour faire comprendre que le match nul face au Cameroun n’était qu’une erreur de parcours. On le saura en début de soirée à la fin de la rencontre.

I. Z. 

Le Cameroun sans Bédimo, Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi 

Pour la rencontre face à la Zambie, Hugo Broos sera privé de son latéral gauche Henri Bédimo. En effet, le Marseillais est blessé et a été libéré du stage après sa blessure au genou. Deux autres absences sont à noter avec l’attaquant de Schalke 04 Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi pour cause de blessure. Cependant, le coach belge pourra compter sur Njie et Moukandjo qui sont rétablis.

 

Wedson Nyirenda : «Il faut gagner, on n’a pas le choix»

Le sélectionneur zambien est conscient que la situation est difficile, mais il mise énormément sur une bonne réaction de ses joueurs. Interrogé en conférence de presse, il a tenu à assurer : «La rencontre sera difficile. On a lâché trois points bêtement lors du premier match face au Nigeria et la seule façon de récupérer les points, ce serait d’aller prendre les trois points et de gagner au Cameroun.» Le coach est clair donc, il veut aller dompter Les lions dans leur antre. 

La Zambie au grand complet 

Pour cette rencontre, le sélectionneur zambien pourra se satisfaire d’avoir un groupe au grand complet. En effet, aucune blessure n’est à déplorer. Pour information, les Chipolopolos ont disputé une joute amicale face à l’Ouganda qu’ils ont remportée par la plus petite des marges.

 

Le match retransmis sur beIN Sports 3HD Les supporters de l’équipe nationale accordent une grande importance à la rencontre des Lions indomptables et vont la suivre avec un grand intérêt. Pour ceux qui veulent savoir où suivre le match, il sera diffusé en direct sur la chaîne cryptée beIN sports Mena 3HD. Détentrice des droits de retransmission. La chaîne qatarie va donc passer le match en direct. Il sera également retransmis par les chaînes camerounaises locales. Pour information, le bouquet beIN France retransmettra la rencontre en différé plus tard dans la soirée.

I. Z. 

Classement