EN: Ghezzal apte, Soudani et Boudebouz out

On ne peut pas dire que les choses vont bien à moins d’une semaine de la rencontre face à la sélection du Nigeria. Des joueurs de l’EN sont blessés et les nouvelles ne sont pas aussi bonnes que ça, puisque deux cadres sont annoncés forfait pour la rencontre.

Les 3 joueurs ont subi différentes blessures 

Georges Leekens n’a pas reçu que de bonnes nouvelles après ce week-end européen et pour cause. Des joueurs de l’équipe nationale qui étaient dans la liste des 23 se sont blessés et cela complique la tâche du sélectionneur national à l’approche de ce rendez-vous face aux Super Eagles qui sera décisif pour garder un espoir de qualification pour la Coupe du monde 2018. La guigne des blessures a donc frappé les joueurs de l’EN durant le week-end et le bilan n’est pas du tout bon pour les Verts qui seront certainement amoindris par l’absence de joueurs importants dans l’effectif. 

 

Boudebouz souffre des adducteurs 
Auteur d’une très grande performance avec Montpellier vendredi dernier face à Marseille avec à la clé un doublé, le numéro 10 héraultais s’est blessé. En effet, selon une source sûre, le joueur aurait pris attache avec le staff médical de l’EN pour lui faire part de son état de santé. Le joueur a fait savoir qu’il souffrait des adducteurs et qu’il ne pourrait par conséquent pas disputer la rencontre devant le Nigeria samedi prochain à Uyo. Un sérieux coup dur au vu de l’état de forme de RB10 qui est en pleine bourre depuis l’entame de la saison sportive. Selon la même source, le cas du joueur est suivi et il se pourrait même qu’il ne vienne pas à Alger du moment que le staff médical de l’EN est en train de suivre tout ce qui se passe concernant le milieu offensif.

 

Déchirure musculaire pour Soudani 
La tuile revient à Hilel Soudani. L’attaquant du Dinamo Zagreb qui était titulaire hier au cours de la rencontre face à Spilit est sorti au bout de 27 minutes seulement. Les craintes se sont confirmées, et le joueur souffre d’une déchirure musculaire qui le prive par conséquent de la rencontre de samedi. Selon notre source, le joueur ne devrait pas effectuer le déplacement à Alger car il y a eu des échanges de mails entre les deux staffs médicaux pour en savoir un peu plus sur l’état de santé du joueur.

 

Ghezzal devrait finalement être apte 
Avant-hier, Rachid Ghezzal a brillé avec l’Olympique Lyonnais en étant l’un des meilleurs joueurs face à Bastia. Mieux, il a été derrière le penalty qui a permis à Lacazette d’ouvrir le score pour les Lyonnais. Cependant, il n’est pas allé au bout de la rencontre car il s’est blessé. Hier, la presse française révélait que le joueur souffrait de l’aine et que sa participation était quasiment compromise face au Nigeria. Néanmoins, selon notre source, la blessure de Rachid Ghezzal n’est pas aussi grave et il devrait même être prêt pour la rencontre. Une bonne nouvelle pour le staff technique national, car Ghezzal pourrait apporter ce qu’on attend de lui grâce à ses qualités techniques et sa force de pénétration.

 

Mesloub, Bennacer et Benzia, les alternatives 
Par ailleurs, pour combler les absences prévues, notre source nous a fait savoir que le staff technique devait se réunir hier soir pour aborder la question. D’ailleurs, 3 joueurs sont en lice pour prendre les 2 places restantes. Le premier est Walid Mesloub, quant au second, c’est le jeune milieu de terrain d’Arsenal, Ismaël Bennacer. Enfin, il y a également l’attaquant de Lille, Yassine Benzia. Tout devrait être clair dès aujourd’hui concernant ceux qui seront appelés à remplacer les éléments absents pour la rencontre en question.

I. Z. 

Malgré un nul face à Guingamp

Belle prestation de Mehdi Abeid 

 

Au terme d'une rencontre pleine de suspense, les deux équipes se séparent dos à dos sur le score de 3-3. Méconnaissables en début de match, les Guingampais arrachent le nul grâce à deux buts de Mendy et de De Pauw. Les Dijonnais peuvent s'en vouloir tant ils ont dominé la première période. Au classement, Guingamp reste 4e, Dijon remonte à la 11e place. L’international  algérien Mehdi Abeid, qui porte cette saison le maillot de Dijon, a réussi une belle prestation  où il a su se montrer à la hauteur au milieu de terrain. Il s’est distingué à la 88’ par une belle frappe des 30 mètres dans l'axe du but, mais le gardien  adverse, au terme d’une excellente parade, a claqué la balle au-dessus de la barre. 

K. H.

 

Benzia retrouve du temps de jeu 

L’international algérien Yassine Benzia a retrouvé avant-hier soir du temps de jeu face à Angers où il a joué les 25 dernières minutes de cette empoignade qui a vu Angers l’emporter par 1-0. En effet, l’attaquant algérien est rentré à la 65’ au lieu et place de son coéquipier Sliti. Malgré ses efforts, il n’a pu éviter la défaite pour son équipe. Les Angevins, solidaires et généreux, s'imposent grâce à un but de Diedhiou en début de la seconde période. 

K. H.

 

Mesloub voit rouge 

L’international algérien Walid Mesloub a été expulsé à la 86’ face à Bordeaux pour avoir bousculé sévèrement le joueur bordelais François Kamano. Rentré pourtant à la 60’ à la place de son coéquipier Marveaux, le milieu de terrain algérien de Lorient n’a pu su maîtriser ses nerfs dans un moment crucial de cette rencontre, qui a vu les Girondins de Bordeaux l’emporter sur le score de 2-1 avec un fantastique but de Diego Rolan qui a permis à son équipe de renouer avec la victoire en L1 et de remonter à la 8e place. Encore une très mauvaise soirée pour Lorient qui reste lanterne rouge.

K. H.

 

Classement