Mekhazni : «Je suis fier de mon expérience avec la sélection U20»

Le désormais ex-sélectionneur des U20, Mohamed Mekhazni, se dit fier de son expérience avec la sélection algérienne même si l’objectif n’a pas été atteint. Le technicien algérien estime qu’il a donné le meilleur de lui-même durant les 14 mois qu’il a passés aux commandes de l’équipe.

 

Confirmez-vous votre fin de mission avec la sélection U20 ?

 

Il faut savoir que j’avais un objectif avec la FAF. On a été éliminés par la Mauritanie, donc ma mission s’est achevée.

 

Avec un peu de recul, pensez-vous qu’il y avait de la place pour passer  le premier tour ?

En toute objectivité, je pense qu’on avait la possibilité de passer ce premier tour si on avait bénéficié d’un peu de réussite, car, franchement, au vu de la seconde mi-temps du match retour, on pouvait réussir à se qualifier.

 

Quels sont, d’après vous, les facteurs qui vous ont été défavorables ?

Nous avons été pénalisés par l’absence de 6 titulaires lors des deux matches disputés contre la Mauritanie. En plus, nos joueurs n’avaient pas d’expérience en Afrique, c’est la première fois de leur carrière qu’ils évoluent en déplacement. D’ailleurs, ils ont un peu été impressionnés au début du match à Nouakchott par la présence en masse du public, par l’environnement et les conditions climatiques.

 

Vous le savez bien avant de prendre  la sélection U20, que votre ennemi était le temps, vous avez quand même accepté cette mission, qu’est-ce qui vous a motivé à prendre l’équipe dans ce cas ?

Effectivement, je savais bien que pour réaliser un travail  impeccable basé  sur du solide, il fallait bénéficier d’un temps conséquent, surtout au niveau des jeunes, j’ai accepté, car je voulais relever le challenge.

 

Comment évaluez-vous votre mission sur les 14 mois où vous avez dirigé la sélection U20?

Sincèrement, j’ai tout donné durant les 14 mois que j’ai passés à la tête de la sélection U20. Avec la collaboration de mon staff technique, on s’est donné à fond pour améliorer le rendement individuel et collectif de l’équipe. Il faut savoir que cette catégorie d’âge 97-98 est défavorisée.

 

Vous avez également fait de la détection pour renforcer l’équipe ?

J’étais obligé de faire de la détection pour chercher des joueurs capables d’apporter le plus escompté. Je peux vous assurer que je connais tous les joueurs du championnat de cette tranche d’âge grâce au scouting que j’ai fait.

 

Un mot pour conclure ?

Je suis fier de mon expérience avec la sélection U20. Je tiens également à remercier le président de la FAF qui m’a félicité malgré l’élimination, sans oublier le DTN, Toufik Korichi pour son soutien, et enfin mon assistant,  Sofiane Benkhelifa qui m’a été d’une aide précieuse.

K. H.

Tags:

Classement