MCA : les explications de Menad «Tant que je ne suis pas au MCA, Ghrib peut faire ce qu’il veut»

Le favori pour prendre le poste d’entraîneur du MCA, Djamel Menad rompt le silence et donne sa version des faits sur tout ce qui a été dit un peu partout. Il en profite pour mettre les choses au point.

 «C’est anormal de recruter des joueurs avant l’entraîneur»

Pourquoi votre venue au MCA tarde à se concrétiser ?

Beaucoup a été dit et écrit à ce sujet, certains ont vu juste, d’autres non. Mais puisque vous me le demandez de manière directe, je vais en faire de même pour vous répondre. Si je n’ai pas encore conclu avec le MCA, c’est tout simplement parce que la saison n’a pas encore pris fin. Parce qu’aussi, l’équipe n’a pas encore assuré son maintien et enfin et c’est le plus important : on n’a pas encore négocié mon retour au club !

Vous voulez dire que le recrutement de Babouche, Bouguèche, Besseghier…, la programmation du stage en Pologne et le maintien d’Amrouche dans le staff sans vous aviser n’est pour rien dans ce retard ?

Je suis qui au Mouloudia pour dire à Ghrib, qui est président du club, ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire ? Tant que je ne suis pas officiellement entraîneur de ce club, Omar peut faire ce qu’il veut ! Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours,  Ghrib m’a proposé de revenir avant la finale avec la bonne intention de me réhabiliter et j’ai dit non, par principe. Mais je lui ai donné rendez-vous à la fin de la saison s’il voulait toujours m’engager bien sûr. Mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, il s’occupe de son club qui est menacé de relégation et moi de mes affaires.  On n’a parlé de rien et je n’ai exigé rien. J’apprends ce qui se passe au club à travers les journaux.

Mais vous connaissant, on sait que vous n’êtes pas le genre d’entraîneurs à accepter à ce que le président fasse le recrutement, planifie le programme de préparation et fixe les objectifs avant de vous engager ou demander votre avis sur la question, vous avez refusé la JSK par rapport à ça !

Oui, vous avez refusé la JSK par rapport à ça !

Oui, c’est exact. Vous me connaissez assez bien à ce que je vois, ce n’est pas normal de recruter un entraîneur après les joueurs et l’obliger à subir le recrutement d’un autre. Je suis un professionnel et j’aime, non j’exige à ce que je sois associé à tout cela, mais comme je vous l’ai dit avant, je ne suis pas entraîneur du MCA, je peux le devenir, comme je peux aller travailler ailleurs. Je poserai mes conditions une fois attablé avec Omar Ghrib autour d’un dîner ou un café. Toute chose en son temps.

Mais votre souhait est de prendre le MCA, non ?

Je ne vous cache pas que je ne suis pas insensible aux appels des supporters du MCA, lesquels en m’accostant dans la rue me demandent de revenir, j’ai gardé de bons souvenirs dans ce club et son entourage, j’ajouterai que mes rapports avec Omar Ghrib sont excellentes, alors je vous répondrai comme je l’ai fait avec eux : incha Allah, si Dieu le veut.

A.B.   

 

Classement