EN: Bensebaïni : «Des clubs de la Liga me veulent, mais je rêve d’Angleterre»

A tout juste 21 ans, Ramy Bensebaïni est en train de boucler sa 2e année en Europe, le joueur formé à l’académie du Paradou AC connaît quelques difficultés dans son club où il ne joue pas trop. Dans un entretien accordé à 2022mag.com, il revient sur plusieurs points dont la question de son avenir, toujours incertain tant que Montpellier n’a rien décidé sur son avenir.

 

La venue de Hantz n’a pas aidé Ramy, il se montre compréhensif : «C’est un peu compliqué certes, car je ne joue pas trop, le coach fait ses choix. Je les respecte. Sur les derniers matchs, la défense était bien en place. Je ne vois donc pas l’intérêt de changer d’équipe. Qu’il me fasse confiance ou pas, je continue de travailler pour m’améliorer», explique-t-il sa position.

 

«J’aimerais rester à Montpellier»

Même son départ est d’actualité, Ramy avoue qu’il veut rester : «J’aimerais rester à Montpellier. J’aime le club, les coéquipiers, la ville. Je me sens bien ici», avant de reconnaître qu’il a des proposition de clubs de Ligue 1 et de Liga aussi, l’avenir semble donc assuré avant même que le MHSC ne décide de son sort : «J’ai des propositions en Europe. Dans des clubs de Ligue 1, en France et en Espagne», reconnaît-il et d’évoquer le prix de sa libération : «Franchement, j’entends 2 millions d’euros ou 1,5 million. Je ne sais pas. Je n’ai pas osé demander à Zetchi», Ramy ne cache pas son envie de jouer en Angleterre : «Mon rêve ? C’est l’Angleterre. Je suis fan depuis toujours de Manchester United.»

 

«En sélection, la star n’est pas seulement Mahrez»

Bensebaïni évoque Mahrez et ses exploits et nous apprend que la star en sélection ce n’est pas seulement lui : «C’est un très bon joueur. Ce qu’il fait à Leicester est admirable. Ce n’est pas facile d’être leader en Premier League. Je lui souhaite de remporter ce championnat.» Et d’enchaîner : «Il est agréable. Il a toujours le sourire, c’est une star mais en sélection on a aussi Brahimi, Slimani, Boudebouz, Ghezzal… D’ailleurs un joueur comme Boudebouz, personnellement, j’aimerais bien qu’il signe à Arsenal. Je le vois parfaitement dans ce club (rires).»

 

«Voilà ce que j’ait dit concernant Benguit»

Benguit du PAC et joueur des U23  risque de rejoindre Montpellier, Bensebaïni nous en parle : «Ils m’ont demandé mon avis sur lui car ils ont trouvé qu’il était bon. Je leur ai dit que c’était un joueur de qualité qui pouvait aussi évoluer au poste de numéro 6.»

 

«On négociera pour les JO avec mon prochain club»

Bensebaïni veut absolument jouer les JO, la FIFA a rendu la mission compliquée et elle l’est encore plus pour lui qui sera peut-être dans un nouveau club : «J’espère de tout mon coeur. J’aimerais vraiment être de la partie. Cela dépendra du club dans lequel je serais. Je ne sais pas s’ils me laisseront partir ou pas. Pour l’instant, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Partir ou rester, faire les JO ou pas ? Mon prochain club, je leur dirai que j’aimerais y participer. Je ne sais pas s’ils accepteront ou pas.»

 

«Le départ de Gourcuff m’a surpris moins que les autres»

Gourcuff a quitté l’Algérie, rien de grave pour Bensebaïni qui évoque même son successeur : «J’ai été surpris mais moins que les autres. Je le connaissais, mais pas aussi bien que certains joueurs. C’est son choix. On doit faire avec.» Et de continuer pour ce qui est du prochain coach : «Ce serait bien que ce soit un entraîneur qui a déjà entraîné en Afrique. Quelqu’un de compétent et de sérieux. Et qui parle pourquoi pas le français mais s’il parle l’arabe, c’est beaucoup plus simple pour moi (rires).»

 

«J’espère que Courbis prendra l’EN»

Pour l’avoir entraîné à Montpellier, et lui avoir fait confiance, Bensebaïni ne cache pas son souhait de voir Courbis entraîner l’EN : «C’est un très bon entraîneur. Il est très bien à Rennes. J’espère qu’il prendra l’équipe nationale», a-t-il conclu.

S. M. A.

 

 

 

Classement