UST: Surprendre le Mouloudia et ses chnaoua

L'ancien joueur du Mouloudia espère que tout se passera bien et que son équipe pourra se qualifier. D'ailleurs, ils sont là pour ça

 

 

Les Canaris de Thévest, sous la direction du technicien algérois,  Med Belaredj, sont depuis 3 jours à Alger.

 

Selon les informations que nous avons recueillies auprès de la direction du club, l'effectif semble être au grand complet et les joueurs sont plus que décidés à faire valoir leurs connaissances footballistiques au cours de cette belle confrontation historique, d'autant plus que leur adversaire n'est pas à présenter et a pour nom le MCA, lequel part avec tous les pronostics en sa faveur. Mais attention les Canaris de Tébessa ne sont pas aussi faciles comme le prétendent certains amoureux du club algérois, ils n'ont qu'à se rappeler des mêmes propos tenus par les fans et de l'USM Blida de l'USMH et aussi ceux de L’ASA Magnia. Même si le Mouloudia joue sur ses bases et devant plus parfois de 20 000 chinouis tous acquis à la cause des Rouge et Vert, sur une belle pelouse que ses joueurs connaissent, ses supporters craignent farouchement les joueurs de Tébessa, ces derniers n'ont rien à perdre, au contraire, ils feront tout pour surprendre et les joueurs du Mouloudia et ses supporters chez eux.

L'ex-portier de l'équipe nationale, Fawzi Chaouchi, et ses camarades en sont avertis, car la troupe à Belaredj est décidée plus que jamais à utiliser tous ses moyens techniques et tactiques pour passer le cap du Mouloudia d'Alger.

 

Attia (capitaine d’équipe) : «Revenir à Tébessa avec le billet de la finale»

Le capitaine des Canaris, Walid Attia, que nous avons eu au téléphone, nous dira à propos de la rencontre : «Notre grand souhait est de revenir à Tébessa avec le billet de la finale entre nos mains, afin de remercier toutes les bonnes volontés qui nous ont poussés jusqu'à ce stade de la compétition, surtout nos supporters, pour se poser sur Thévest, en attendant le jour J».

A. S.

 

El Hadj Laamri Khoulif  (président de l'UST) : «Le MCA ne nous fait pas peur»

 

Bien avant le vol de la délégation des Canaris de l'aéroport Chikh Larbi Tébessi de Tébessa, sur celui d'Alger Houari-Boumediene, nous nous sommes rapprochés du boss de l'équipe de Tébessa, El Hadj Laamri Khoulif. 

 

 «Arrivés à ce stade nous sommes prêts à affronter n'importe quelle équipe, et le MCA ne nous fait pas peur comme le pensent certains. Mes joueurs, certes, c'est la première fois qu'ils fouleront le gazon du 5 Juillet à part un, deux voire trois éléments, mais ils ont pris l'habitude de jouer devant plus de 20 000 supporteurs. Maintenant que tout semble marcher à merveille, ils n'ont qu'un seul et unique objectif, celui de battre le MCA, car passer le cap Mouloudéen, le trophée choisira plus que certain l'équipe la plus volontaire, ambitieuse et désireuse à l'avoir, qui sera sans aucun doute l’US Tébessa».

 

«En coupe toutes les équipes se valent»

«Je vous mentirais si je vous disais que mon équipe ne s'est pas bien préparée pour cette belle occasion qui nous ouvre la voie à jouer une demi-finale, et avec qui svp ! Le doyen des clubs d'Algérie, en l'occurrence le MCA qui reste et restera un grand club qu'on le veuille ou non, à l'image des autres clubs, tels le CRB, le MCO, l'ESS, le MOC, l'Escadron noir de Guelma, l'USMAn, l'USM Aïn Beïda... mais en coupe toutes les équipes se valent, certes, les deux équipes sont diamétralement opposées, l'une joue en Ligue 1 Mobilis, mais nous aussi on a nos atouts à faire valoir, on a accédé de l'inter-ligues et on évolue en DNA groupe Est avec des ex tenors de la division Nationale Une, à l'image du MSPB, MOC, USMAB, USB et USMAn...»

 

«Tant que le rêve est permis…»

«Cela dit, je serai le plus heureux dans en tant que président du club, car j'ai fait accéder l'UST des profondeurs du championnat inter-ligues ou il est difficile de le faire à la DNA durant l'année passée 2015/2016 et aujourd'hui je suis à 120' pour ne pas dire 90' de pouvoir jouer une finale de coupe d'Algérie, qui restera gravée à jamais dans les esprits des Tébessis, et si Dieu le veut, Tébessa soulèvera la coupe et tant que le rêve est permis, pourquoi ne pas le réaliser»

 

«Une OMRA pour les joueurs»

Le président de l'UST n'a pas omis de citer l'aide et assistance du premier responsable de l'exécutif de la wilaya, en l'occurrence Ali Bouguerra, lequel a mis à la disposition du club tous les moyens nécessaires pour la réussite de l'équipe. « C’est grâce au bon dévouement de cet responsable que l'UST est arrivée à ce stade. Il est l'artisan de tous les progrès des Canaris, il est à l'écoute de toutes nos doléances, et à chaque rencontre de coupe dont le calendrier du tirage au sort nous était largement favorable, puisque nous avons joué 4 matches sur nos terres, Ali Bouguerra, wali de la wilaya de Tébessa s'est déplacé à la direction du club pour encourager joueurs, staff technique et administratif pour tous les efforts déployés pour cette belle avancée de l'équipe vers le sommet de la hiérarchie de Dame coupe. Il est à noter aussi que le wali de Tébessa a offert le cadeau le plus cher aux joueurs et staff technique, celui de leur avoir accordé une OMRA aux lieux saints de l'Islam, comme il leur a promis une forte récompense pécuniaire en cas de qualification aux demi-finales, et ils l'ont réalisé avec l'art et la manière», nous dit le boss des Canaris.

A. S.

 

150 cars pour les supporters

Selon les informations recueillies auprès de la direction de la jeunesse et des sports de Tébessa, le président Laamri confirme que plus de 150 cars ont été mis à la disposition du comité des supporteurs du club Tébessi, qui prendront la route sur la capitale transportant à bord les fans et amoureux des Jaune et Noir pour assister à la rencontre rien que pour encourager et porter de leur voix leur équipe qui ne demande que ça.

 

Et seront plus de 5000 dans les gradins

Ces fans vont envahir la capitale et prendront d’assaut les tribunes du stade samedi prochain. Le souhait de tous les Tébessiens est de voir leur équipe se qualifier aux dépens du Mouloudia pour jouer une finale de coupe d’Algérie.

A. S.

Douadi : «On est là pour la victoire» 

Comment est l’ambiance au sein du groupe à un jour de votre rendez-vous important ?

L’ambiance est très bonne au sein de l’équipe, tout le monde est motivé car on est à un stade avancé de la compétition et on n’a plus rien à perdre. On est tous conscients de ce qui nous attend ; on sait très bien que ce sera un match compliqué surtout face à une grande équipe comme le Mouloudia. En tout cas, comme je l’ai dit, on n’a rien à perdre, on se donnera à fond pour arracher un bon résultat, incha Allah.

Pensiez-vous arriver à ce stade de la compétition ?

Non, pas du tout. Malgré le fait que l’on soit une petite équipe, on a réussi à faire un bon parcours depuis le début de cette coupe d’Algérie. On s’est donné à fond et ça a payé. D’ailleurs, lors de notre match face à El-Harrach, on se disait que c’était bon ; on est arrivés à ce stade de la compétition, alors ce n’est pas grave de perdre face à l’USMH. Après, vous connaissez l’histoire. On a sorti beaucoup de bonnes équipes de la compétition et on espère atteindre la finale.

Vous connaissez bien le Mouloudia, que pensez-vous de ce match ?

Le Mouloudia est un grand club que tout le monde connaît. D’ailleurs, depuis le début de la compétition, je rêvais de rencontrer le MCA dans cette coupe d’Algérie. En fin de compte, c’est arrivé et on va défier ce grand club en demi-finale. En tout cas, ce sera sans aucun doute difficile, mais on se donnera à fond pour réussir un bon résultat et arracher la qualification.

Le Mouloudia traverse une période difficile, pensez-vous que ça peut jouer en votre faveur ?

Il est vrai qu’ils ne réussissent pas à renouer avec les bons résultats mais ça ne nous intéresse pas. Nous, on est concentrés sur notre prestation et rien d’autre. On va tout faire afin de remporter la victoire lors de ce match car on veut écrire l’histoire du club. 

Vous avez connu Omar Ghrib quand vous jouiez au Mouloudia, selon vous, est-il la solution pour le club ?

Je ne peux rien dire sur cela. C’est une personne que j’admire beaucoup. C’est quelqu’un qui travaille durement et ça me ferait énormément plaisir de le rencontrer au stade du 5-Juillet lors de notre prochain match.

Vous avez revu certains de vos ex-coéquipiers au Mouloudia…

Oui, c’est vrai. Juste avant le début de notre séance d’entraînement, j’ai pu parler à Faouzi Chaouchi et Abdelmalek Mokdad. C’est les deux joueurs que je connais le mieux au Mouloudia, car ils étaient au sein du club lorsque j’y jouais. 

Classement