CSC-MOB : A Cirta pour Win et Go

Vainqueurs face au MCO à domicile, le week-end dernier, les poulains d’Amrani seront en appel cet après-midi, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine pour affronter le CSC local.

 A priori, les deux équipes partent à chances égales dans cette confrontation qui s'annonce très équilibrée. Mais cette fois, les Béjaouis sont animés d'une grande volonté pour continuer leur série d’invincibilité, surtout que les rencontres contre le CSC ont toujours été assez intenses ces dernières saisons. Autant dire que l'indécision planera avant le coup d'envoi de cette rencontre. Nous avons pu constater à l'entraînement de ces trois derniers jours que les coéquipiers de Salhi semblent déterminés à arracher les trois points de la victoire qui restent très possibles. Tout en évitant de mettre une pression supplémentaire sur ses protégés, le travail de l'entraîneur a été axé surtout sur le plan psychologique. Une façon de motiver un peu plus les joueurs qui veulent garder cette dynamique de bons résultats et rester en haut du tableau. En tout cas, les Mobistes veulent prouver leurs capacités à jouer les premiers rôles, et cela devra passer obligatoirement par un bon résultat cet après-midi.

 

Le coach motive ses joueurs
De son côté, le coach, Abdelkader Amrani, a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances pour les inciter à redoubler d'efforts et revenir de Cirta avec un bon résultat. En effet, une éventuelle victoire leur permettra d'aborder le reste du parcours avec plus d'aisance et d’assurance. Bien que les résultats de son équipe soient en nette amélioration, il n'en demeure pas moins que le coach des Vert et Noir veut toujours plus, ce qui est logique vu les objectifs du club. Pour preuve, Amrani n'a pas hésité à exhorter ses joueurs à redoubler d'efforts et rester vigilants afin d'éviter une mauvaise surprise lors de ce match. Néanmoins, malgré ses mises en garde, l'entraîneur du MOB reste confiant quant à un résultat probant. Il sait qu'une victoire face aux coéquipiers de Voavy est réalisable. Pour cela, il a préparé ses baroudeurs afin qu'ils puissent concrétiser un deuxième succès en déplacement, eux qui n’ont plus goûté à la victoire hors de leur base en championnat depuis la 1re journée face au RCA. Une idée qui a mûri dans l'esprit des joueurs et de leur entraîneur depuis quelques jours. C'est dire que le technicien béjaoui compte bien mettre en place tous ses atouts afin de réaliser cet objectif.

B. A.

 

Amrani préserve Zerdab et Sidibé

Redoutant le marathon qui attend son équipe en ce mois de février, le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, a décidé de ménager deux de ses cadres pour ce match du CSC. Ainsi, Sidibé et Zerdab n’ont pas fait le déplacement à Constantine, hier, avec leurs coéquipiers. Le premier cité a reçu un coup lors de la séance de mardi dernier, mais l’échographie qu’il a passée n’a rien révélé de grave, le joueur pouvait bien prendre sa place aujourd’hui, toutefois Amrani a voulu le préserver pour l’avoir à 100% de ses moyens pour les prochaines rencontres. Le capitaine du MOB, lui, a été ménagé, il était un peu de fatigué ces derniers temps après sa participation à presque toutes les rencontres de son équipe depuis le début de saison. Les deux joueurs seront certainement titulaires pour la réception de l’ESS mardi prochain.

 

Yaya et Baouali pour les remplacer

Afin de pallier l’absence de Sidibé et Zerdab, Amrani fera certainement appel à Yaya et Baouali pour les remplacer dans le onze. Le premier cité ne souffre plus des adducteurs et a été en regroupement avec l’équipe nationale A’ en début de semaine. L’enfant de Timezrith sera donc chargé d’animer le jeu offensif de son équipe,  lui qui n’a plus été titularisé depuis le début de cette phase retour. Soufiane Baouali, quant à lui, devrait occuper le poste devant la défense qui revient habituellement à Sidibé, et sera chargé de casser le jeu adverse en compagnie de Bentayeb.

 

Salhi et Hamzaoui de retour dans le onze

L’autre nouveauté du onze de cet après-midi, c’est la titularisation de Hamzaoui et Salhi. Le premier s’est débarrassé de ses douleurs à la cheville, et semble complètement rétabli, et devrait donc composer une nouvelle fois un duo prometteur avec Ndoye en attaque. Salhi lui devrait prendre la place d’Athmani dans l’équipe type d’Amrani, sachant que le transfuge de Khenchela n’a pas du tout été convainquant dernièrement. L’incorporation de Salhi devrait donner plus de fluidité dans le jeu des Béjaouis, qui ne devraient pas se contenter de défendre cet après-midi s’ils veulent rentrer chez eux avec quelque chose dans les bagages.

B. A.

 

Equipe probable : Rahmani, Aguid, Benali, Lakhdari, Mebarakou, Baouali, Bentayeb, Salhi, Yaya, Hamzaoui et Ndoye.

 

Le MOB n’a jamais battu le CSC chez lui

Concernant l’historique des confrontations entre les deux équipes, il faut savoir que le stade Hamlaoui de Constantine ne porte pas vraiment chance aux Mobistes. En effet, ces derniers n’ont jamais goûté à la victoire lors de leurs déplacements à Cirta pour affronter le CSC. Le dernier succès du MOB au stade Hamlaoui remonte à 2006, et l’adversaire était l’autre club de la ville, à savoir le MOC. Les camarades de Yaya arrivent bien à se défaire du CSC à Béjaïa ces dernières saisons, il est peut-être temps maintenant d’essayer de damer le pion à Boulemdaïs et ses coéquipiers dans leur antre.

B. A.

2014/15 : MOB 2 - CSC 0 / CSC 1 -

MOB 0.

 

2013/14 : CSC 2 - MOB 1 / MOB 2 - CSC 0

Coupe d’Algérie : CSC 2 - MOB 0

 

D2 – 2009/10 : CSC 0 - MOB 0 / MOB 1 - CSC 0.

 

Benali : « On fera valoir nos atouts »

 

Comment était l'ambiance au sein du groupe à l'entraînement cette semaine ?
Il y avait une très bonne ambiance au sein du groupe. On a préparé notre match dans la sérénité, tous les joueurs ont travaillé sérieusement et sont conscients de la tâche qui les attend devant le CSC. Dans l'ensemble, on est bien concentrés et j'espère qu'on fera un grand match ce vendredi.


Comment voyez-vous cette rencontre face aux Constantinois ?
A mon avis, nous n'avons d'autres alternatives que de réaliser un bon résultat pour confirmer notre dernière victoire et notre retour en forme, car nous devons d'ores et déjà récolter des points à l'extérieur pour rester dans le haut du tableau. Quant à notre adversaire, je pense que le CSC est à prendre très au sérieux, car il fera, lui  aussi, le maximum pour nous battre dans son jardin afin de confirmer son dernier bon résultat. Toutefois, nous sommes très remontés pour réussir notre sortie et revenir à Béjaïa avec un résultat probant.


Vous semblez assez confiants alors...
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé toute la semaine pour arracher un bon résultat face au CSC. Tout le monde ne pense qu'à la victoire, tous les joueurs sont bien motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit le CSC ou un autre club, nous jouons pour la gagne, c'est notre seul mot d'ordre pour cette rencontre et il le restera même pour les prochaines journées.

 

Un dernier mot ?

J’appelle les supporters à rester confiants derrière nous, on est dans une dynamique depuis quelques semaines, et on compte bien tout faire pour essayer de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. La rencontre du CSC n’étant qu’une étape avant d’autres.

 

Gallas rebondit en Espagne

Alors qu’il avait passé toute la première partie de saison à s’entraîner avec l’équipe du MOB, sans jamais jouer faute de qualification, le Sénégalais Gallass a finalement trouvé un point de chute après son départ du club béjaoui. En effet, l’international espoir sénégalais s’est engagé en faveur du FC Gerona, pensionnaire de D2 espagnole. Il pourra ainsi relancer une carrière qui était à l’arrêt.

B. A.

 

Tags: , ,

Classement