MCO : Que du lourd pour le MCO

Au MCO, on ne devrait pas garder de ce premier mois de la nouvelle année que de bons souvenirs.

 

Après un stage qualifié de raté, le club phare de l’Ouest, qui misait justement sur ces deux premiers matches de la phase retour pour faire un grand bond vers le haut, n’aura récolté qu’un seul petit point. Et pourtant, on nourrissait beaucoup d’espoirs sur ces deux premiers matches de l’année. En recevant l’ESS et le CSC, le MCO prévoyait au minimum de glaner quatre points. Finalement, tous ces calculs ont été faussés, avec seulement un petit point pris. Le MCO a laissé filer une occasion en or de gravir d’autres marches au tableau, d’où l’inquiétude qui s’est emparée des amoureux du club. En effet, après ces deux confrontations à Zabana, le MCO est appelé à effectuer deux déplacements périlleux. Le premier chez le MOB et le second au 20-Août pour affronter le CRB, une équipe revenue au premier plan cette saison. Entre ces deux déplacements, le MCO reçoit l’USMA, soit que des équipes qui occupent le haut du tableau. Gageons que les Oranais vont regretter les points perdus en ce mois de janvier une fois qu’ils auront disputé ces trois matches.

 

Pression sur Bouali

Alors qu’il vient de boucler son deuxième mois à la tête du staff technique du MCO, Fouad Bouali, qui entama sa mission avec deux succès consécutifs en championnat, dont un à l’extérieur (le seul arraché par le club cette saison), est depuis ces deux revers en championnat (défaite face à l’ESS et nul concédé au CSC), soumis à une forte pression. De nature calme, le driver tlemcénien a semblé, en conférence de presse ce vendredi, un peu moins décontracté. Au fond de lui-même, il sait que ces deux échecs vont le desservir, car il fait déjà l’objet des premières critiques à propos de ces choix, entre autres sa décision de ne pas convoquer Larbi Kamel, voire de continuer à faire confiance à des éléments qui, aux yeux des supporters, doivent retourner sur le banc. Il faut dire que cela se passe un peu partout, quand les résultats ne sont pas bons, les mauvaises langues se délient. Pour éviter que cette pression ne s’amplifie davantage, Bouali et ses joueurs ont intérêt à bien négocier les prochaines sorties en championnat, à commencer par le déplacement de ce samedi à Béjaïa.

 

Comme à l’aller, mais….

Ce qu’il faut retenir comme enseignements de ces premiers matches de la phase retour : le MCO est en train de revivre la situation du mois d’août dernier lorsque, sous les ordres de Jean-Michel Cavalli, l’équipe a connu des débuts identiques (un nul et une défaite). Toutefois, Cavalli avait bénéficié de circonstances atténuantes, car les deux matches ont été joués à l’extérieur. Si l’on cherche à faire un parallèle quant aux débuts de l’équipe entre les deux phases de la saison, c’est parce que depuis que Bouali a pris en main les destinées techniques du club, ils sont nombreux à vouloir comparer son travail à celui de son prédécesseur Cavalli. Afin de mettre un terme à ce jeu de comparaison, Fouad Bouali doit tout faire pour que son équipe renoue avec les bons résultats.

M. S.

 

Yaâlaoui : «Ma forme s’améliorera»

 

 

Incorporé en fin de match face au CSC, cet élément, qui manque un peu de rythme, travaille, selon ses dires, durement pour pouvoir apporter un plus au MCO.

 

Face au CSC, vous aviez joué les dix dernières minutes du match, comment jugez-vous votre entrée ?

Vous faites bien de préciser le temps que j’ai passé sur le terrain, je suis rentré à un moment un peu particulier. On cherchait à marquer ce deuxième but, l’adversaire a cadenassé le jeu avec énormément d’engagement physique. En plus, il y avait la pression du public. Certes, on comprend son attitude, car le public ne cherche que la victoire ; or, on n’a pas pu malheureusement lui procurer ce moment de joie. Ce n’est que partie remise, on promet de  rectifier le tir dès les prochaines rencontres.

 

Physiquement, comment vous sentez-vous ?

Je commence à combler mon retard sur ce plan, je n’ai besoin que d’enchaîner les matches pour retrouver ma forme optimale, ça ne saurait tarder car avec le travail et les sacrifices que je consens à l’entraînement, je ferais des progrès sur le plan physique.

 

Avec le groupe que vous venez de rejoindre, comment ça se passe ?

Superbement bien, il existe au MCO une ambiance familiale dans le groupe. J’avoue que j’ai été adopté par le tous dès ma venue au club, cela confirme les informations que j’avais sur l’équipe avant d’être engagé par la direction.

La présence de Bouali a-t-elle pesé dans votre décision de signer au MCO ?

C’est normal que la présence de Bouali sur le banc du MCO ait été l’une des raisons qui m’ont poussé à opter pour ce grand club. Je dois signaler que Bouali m’a promu en sénior à l’Itihad Maghnia, alors que je n’avais que 16 ans. Après, lorsque j’ai signé au WAT, quand il est revenu dans ce club, il a continué à me faire confiance. Toutefois, je précise que le président Ahmed Belhadj me voulait, lui aussi ; on était en contact permanent avant ma signature.

 

Parlons de la situation de l’équipe, est-elle, selon vous, alarmante après ces deux derniers échecs à domicile ?

Certains cherchent à dramatiser à outrance nos récentes contre- performances, alors que notre situation n’est pas alarmante. Cependant, l’équipe doit réagir. On espère que cela se produira dès la rencontre de samedi prochain (MOB-MCO).

M. S.

 

Voyage par avion

Pour le prochain déplacement en championnat à Béjaïa, l’équipe va voyager par avion. La direction vient de réserver sur le vol Oran-Alger vendredi à 07h30. Une fois à l’aéroport Houari-Boumediene, elle embarquera sur le vol Alger-Béjaïa prévu à 10h30. Pour le retour à Oran, il est fort possible que la délégation rentre à la maison par route, a-t-on appris.

 

Moussi ne rentrera pas avec l’équipe

Retenu dans la sélection nationale des locaux, Abdeslem Moussi ne rentrera pas avec ses camarades à Oran à l’issue du match de samedi. Il ralliera directement le lendemain matin le centre de Sidi Moussa où rendez-vous est donné aux joueurs sélectionnés de se présenter sur les lieux à 12h30.

 

Nessakh, Larbi et Benyahia ont eu leurs chèques

Les chèques ont été remis à Nessakh, Larbi et Benyahia avant-hier par la direction. A rappeler que Nessakh n’avait perçu qu’une mensualité la semaine passée, contrairement aux autres joueurs qui avaient touché deux salaires. Quant à Larbi Kamel, après que la direction eut bloqué ses salaires à la suite de son séjour prolongé en France (il a raté le stage de Hammamet), finalement, estimant que l’équipe a besoin de ses services, elle a décidé de débloquer ses salaires. Ainsi tout est rentré dans l’ordre.

 

Alieu Darbo opte pour Alexandrie

Ecarté de l’équipe par l’ancien entraîneur Cavalli, l’attaquant gambien Alieu Darbo vient de s’engager avec le club d’Alexandrie (Egypte). Content de trouver un club acquéreur, Alieu, qui en fait l’annonce via son compte Face-book, n’a pas omis de souhaiter bonne chance au MCO.

 

Le président assistera-t-il à la réunion de la FAF ?

Ce lundi, la Fédération a convoqué l’ensemble des présidents des L1 et L2 à une réunion avec comme ordre du jour la signature de la convention avec la CNAS, ainsi que les litiges financiers. Une correspondance rédigée et signée par le SG de la FAF a été envoyée aux clubs dans laquelle elle exige la présence impérative des présidents. Or, le MCO risque de se faire représenter dans cette réunion par le président de section Hassani Krimo. En effet, le président Ahmed Belhadj prévoit de se déplacer ce lundi en Espagne pour soi-disant subir un contrôle médical.

 

 

Tags: ,

Classement