NAHD/Dziri : «On va travailler l’attaque»

Contacté par nos soins hier, Dziri Bilel nous a donné son point de vue sur le dernier résultat du club contre l’USMA. «Je pense que c’est un bon résultat même s’il y avait de la place pour une performance», a-t-il déclaré, avant de poursuivre :

 «Il ne faut pas oublier que ce derby est considéré comme un match à l’extérieur, donc c’est déjà un bon point qu’on vient d’avoir avant de recevoir l’ASMO le week-end prochain. Donc, je peux dire que notre équipe avance d’une manière sûre, mais pour le confirmer, il va falloir qu’on mette le plein contre les Oranais.»  Interrogé sur la préparation du match, Dziri nous a affirmé : «A l’issue du match contre l’USMA, nous avions des regrets quant à une possibilité de marquer plus de buts et donc faire un meilleur résultat. D’ici ce week-end, nous allons tout faire afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs et surtout d’être plus efficaces devant. D’ailleurs, on se basera sur le volet offensif pendant la semaine. On veut que nos attaquants soient plus efficaces puisqu’on n’entend pas passer à côté de la plaque samedi prochain.»

 

«Mokhtar Hichem devrait nous apporter un plus»

Recruté juste avant la fermeture du mercato hivernal, Mokhtar Hichem n’a pu être retenu pour le dernier match de championnat contre l’USMA. Les supporters nahdistes commencent déjà à s’impatienter de voir à l’œuvre leur nouveau joueur dans l’espoir que ce dernier apporte un plus pour l’équipe. A ce propos, Dziri Bilel dira : «Mokhtar Hichem vient tout juste d’entamer les entraînements avec le groupe. Cela s’est fait dimanche. Les choses se sont bien passées pour lui. Je pense qu’il ne devrait trouver aucune difficulté à s’intégrer au groupe. A mon avis, il devrait nous apporter un plus sur le plan offensif. Il est jeune et ambitieux.»

 

«On aura l’avantage du stade, mais l’ASMO sera dangereuse»

Quant aux chances du NAHD contre l’ASMO, Dziri souligne : «Lors de ce match, on aura l’avantage du stade, mais l’ASMO sera dangereuse. Tout le monde sait que cet adversaire est dans une très mauvaise situation et qu’à l’extérieur, il parvient souvent à sortir des prestations remarquables. Donc pour bien préparer ce match, il faudra le faire comprendre aux joueurs et leur expliquer jusqu’au week-end que notre tâche ne sera pas facile.» Outre son avis sur l’ASMO, Dziri évoque l’apport des supporters en déclarant : «Ils auront leur mot à dire. On souhaite qu’ils soient nombreux et à venir nous soutenir avec passion comme ils le font depuis le début de saison. L’équipe aura besoin d’eux.»

S. B.

 

Drifel ne s’est pas entraîné

L’attaquant Lakhdar Drifel souffre actuellement d’une blessure aux adducteurs. Il l’a contractée contre l’USMA où il a été incorporé par le coach Youcef Bouzidi, à la 65e minute de jeu. Le joueur a quitté le terrain en ressentant des douleurs qui l’ont empêché d’effectuer la reprise dimanche.

Hier encore, le joueur ne s’était pas entraîné, toujours à cause du même problème. Drifel devait être fixé sur sa situation hier en fin de journée.

De son côté, le staff technique prépare d’autres éléments pour pallier une éventuelle défection du joueur qu’on a utilisé plusieurs fois depuis qu’il a été recruté l’été dernier. Notons que Drifel totalisent  huit apparitions dont quatre en tant que titulaire.

A cause de sa méforme, il pourrait ne pas être titularisé par Bouzidi, même s’il reprend avant le week-end.

S. B.   

 

Du biquotidien hier

La journée d’hier a été consacrée au travail technico-tactique. Deux séances étaient programmées par le staff technique. La première dans la matinée, spécialement pour tous les joueurs qui ont participé au match contre l’USMA. Le reste de l’équipe a eu sa part puisque dans l’après-midi, un match amical était programmé.  

Boussouf : «On veut atteindre la finale en coupe»

 

 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Boussouf Kheireddine, premier gardien de but du NAHD, nous parle de ses débuts avec les Sang et Or mais aussi de ce qu’il ambitionne d’atteindre d’ici la fin de saison. Il n’a pas hésité à annoncer la couleur, il veut atteindre, au moins, la finale de la coupe d’Algérie mais aussi créer la surprise en championnat.

 

Comment évoluent les choses pour vous comparativement au début de saison ?

Ça s’améliore de match en match pour moi. Les choses se présentent bien par rapport à mes débuts où j’avais eu quelques soucis. Ce n’est plus le cas maintenant.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de ce que vous faites au NAHD ?

Je pense que le plus important est de ne pas tomber dans les mêmes erreurs. Dans l’ensemble, je suis content de ce que je fais, même si j’ai encore des choses à travailler.

 

Qu’en est-il du classement de votre club ?

Je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter pour cela puisque nous travaillons dur pour améliorer notre classement. Nous parvenons, partiellement, à bien faire les choses. Je dis partiellement, car nous nous pouvons tout avoir à la fois. Nous avons démarré la saison avec un groupe qui a connu beaucoup de nouvelles recrues, donc c’est normal si on ne soit pas au top dès le départ. D’ici nos prochaines rencontres, nous aurons notre mot à dire et nous saurons être bien meilleurs.

 

Quel est votre objectif cette saison ?

Avec le nouveau cap que nous venons de franchir en coupe d’Algérie, on veut désormais atteindre la finale de cette compétition. On tient beaucoup à ça et pourquoi ne pas aussi, viser loin en championnat. Nous avons un bon groupe qui est en capacité de créer la surprise. D’ailleurs, après notre résultat positif contre l’USMA, on pourrait nous hisser au classement si on parvient à enchaîner avec une victoire contre l’ASMO, ce samedi. Ça sera un match déterminant.

S. B.

 

Seddiki se porte mieux

Ilyas Seddiki devrait être disponible pour le prochain match contre l’ASMO. Blessé au niveau des cotes contre l’USMA, le joueur a pris quelques jours de repos durant lesquels il se soignait au centre d’entraînement du club.

 

NAHD 4 - Rapid Belouizdad 1

Les remplaçants rassurent

Dans l’après-midi d’hier, le NAHD a disputé un match amical contre la formation du Rapide de Belouizdad au stade du 20-Août-1955. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné à 16h. Les Sang et Or ont montré un bon visage, ayant réussi à s’imposer par un score de 4 à 1. Les buteurs nahdistes sont Choubani et Herida qui ont marqué un but chacun et Chabi, un U21, qui a inscrit un doublé.

 

Mokhtar doit encore travailler

Le nouvel attaquant Hichem Mokhtar a pris part au match amical d’hier. Le joueur n’a pu montrer beaucoup de choses. C’est peut-être dû au fait qu’il ne s’est toujours bien adapté au style de jeu de ses nouveaux coéquipiers. En tout cas, il lui reste du travail à faire.

 

Entraînement ce matin à 10h

Les Nahdistes poursuivront la préparation de leur prochaine rencontre avec une séance d’entraînement ce matin, à 10h, au centre d’entraînement du club, Bensiam. Contrairement à la séance d’hier, le staff technique travaillera avec tout le groupe.

 

Deux entraînements mercredi et jeudi

Nous avons appris hier que le NAHD vient d’obtenir deux créneaux d’entraînement au stade du 20-Août-1955. Bouzidi et Dziri pourront ainsi bien préparer leur équipe, en effectuant deux entraînements, mercredi et jeudi, au même stade où ils recevront l’ASMO.

 

Non titularisé depuis 2 matchs

Guebli : «Je ne suis pas inquiet»

Le défenseur Ishak Guebli a accepté de répondre à nos questions, hier, concernant sa non titularisation depuis la défaite de son équipe (3-1) contre le MOB, à la fin de la phase aller. Le joueur nous dira à ce propos : «C’est des choses qui arrivent. N’importe quel joueur peut faire des erreurs pendant un match de foot, donc je ne suis pas du tout inquiet de cette situation. Je veux être positif, car je sais ce dont je suis capable. Je profiterai de cette période, pour reprendre mon souffle puisque je n’ai pas été ménagé à l’aller. A mon avis, c’est un mal pour un bien.»

 

Tags: ,

Classement