MCA/Ighil : «On est prêts pour le Chabab»

Une fois que la séance d’entraînement a pris fin, le coach algérois s’est présenté devant la presse pour aborder les sujets d’actualité et notamment le match face au CRB. Une rencontre spéciale vu son caractère derby que le MCA veut gagner pour continuer sa belle série.

 

 

Il ne reste plus que 2 jours avant ce match très important pour le doyen des clubs algériens face au voisin de Belouizdad. Une rencontre que tout le monde souhaite disputer. Ce que l’on a pu noter, c’est que les joueurs sont fortement motivés pour ce match et feront le nécessaire pour aller chercher le meilleur résultat possible. «Bien sûr, on s’attend à une rencontre difficile face au CRB. C’est une équipe qui n’est pas des moindres et a des atouts à faire valoir. On est conscients que quand le Chabab joue le Mouloudia, il veut tout faire pour gagner car ses joueurs seront doublement motivés pour nous faire tomber car c’est un derby et c’est ce qui pimente la rencontre et qui fait que ce match est spécial et que même sa préparation est spéciale. Les deux équipes se connaissent bien. Nous concernant, les joueurs sont motivés à faire de belles choses. On est fin prêts pour cette rencontre.»

 

«On s’attend à un fort engagement physique»

Continuant son analyse sur le prochain match, le coach s’attend à un fort impact physique des deux équipes. «On attend à ce que le CRB mette un grand engagement physique et nous aussi, ce qui est tout à fait normal dans un derby. Néanmoins, on espère que le fair-play sera le mot d’ordre durant cette rencontre. Je pense que l’équipe qui mettra le plus d’envie et saura gérer sa partie de manière intelligente aura le plus de chances de l’emporter.»

 

«Les blessures réduisent nos choix»

Le technicien algérois fait savoir que contrairement à ce qu’il attendait, son équipe ne sera pas au grand complet face au CRB. «Il y a des blessures qui sont venues contrarier notre plan de route. Chaque coach aimerait avoir plus de choix à l’heure de composer son onze de départ. Cependant, on fait avec et on compense avec la volonté des joueurs qui est bien présente et qui fait que les joueurs sont prêts pour cette partie.»

 

«On est SDF, même chez nous on joue à l’extérieur»

La domiciliation de la rencontre a été sans aucun doute la polémique de ces deux dernières semaines. Pour Ighil, ce n’est nullement un obstacle ou une mauvaise chose que de jouer au 20-Août-1955. D’ailleurs, il fait le triste constat : «Nous ne sommes pas concernés par le changement de domiciliation, ni de près ni de loin. On est des SDF, on n’a pas de terrain propre à nous. Quand une formation a  son propre stade, elle s’entraîne tous les jours et elle a ses repères et ses habitudes qui font qu’elle peut avancer, chose que nous n’avons pas. Pour nous, la donne est assez simple, on est comme les équipes qui viennent nous affronter à domicile. On se rencontre le jour du match et puis rien. Donc, même lorsqu’on joue à la maison on est des visiteurs. Pour le derby, pas de changement de domiciliation, qu’on joue au 5-Juillet ou au 20-Août-1955, il n’y a aucun souci pour nous.»

 

«On a bien avancé physiquement et tactiquement»

A l’heure où on dit que le MCA ne séduit pas, le coach fait savoir qu’il a senti une progression au sein du groupe. «Les joueurs ont retrouvé un bon niveau, que ce soit sur le plan physique ou le plan tactique. On est en train de noter des choses positives. Toutefois, on a encore besoin de temps par rapport à cette donne pour encore évoluer. Quand tous les ingrédients seront réunis, on pourra parler de premiers rôles.»

 

«Tout ne s’est pas bien passé durant la première moitié de saison»

Le MCA a fini par atteindre son objectif à mi-saison lorsqu’il s’est retrouvé sur le podium. Une satisfaction par rapport à la saison passée mais pas pour le coach. «Je mentirais si je disais que tout s’est bien passé durant la première moitié de saison. Ce qu’il faut savoir, c’est que pour être dans le confort au Mouloudia, il faut être premier. C’est ce qui rend ce club spécial et c’est qui va laisser les joueurs gérer le championnat match par match.»

 

«Le Mouloudia doit compter sur ses jeunes»

Durant ce mercato, le Doyen n’a engagé que le seul Antar Boucherit pour se renforcer. Interrogé sur la donne, le coach fait savoir : «Si on n’a pas recruté de joueurs durant ce mercato, c’est parce que la donne est simple, on ne trouve pas de joueurs qui correspondent aux profils recherchés. Et puis, sincèrement, s’il faut recruter juste pour la plaisir de recruter, non merci. On a 7 jeunes joueurs des espoirs et on va faire appel à deux autres pour nous rejoindre. Donc, au total, on aura 26 joueurs dans le groupe en comptant les 9 jeunes dont certains auront des chances de jouer. On veut faire en sorte que la politique du Mouloudia change. Si on doit recruter, je préfère de loin aller le faire chez nos jeunes qui ont besoin de soutien et d’encouragements.»  

I. Z.

 

500 billets pour le MCA

Alors que certaines parties parlent d’un quota de 400 places pour les Chnaoua durant la rencontre de samedi, on apprend d’une source très au fait de la question que le MCA aura droit à 500 billets pour le match. Une bonne chose même si le quota reste bien minime par rapport au souhait des supporters du Mouloudia.

I. Z.

 

Demou-Azzi dans l’axe face au Chabab ?

 

Pour la prochaine rencontre de championnat, le coach pourrait apporter des changements dans l’axe de la défense.

 

Plus que 48 heures avant le grand derby entre Mouloudéens et Belouizdadis. Le coach Meziane Ighil essaye de tout faire pour essayer de présenter la meilleure équipe possible pour le match de samedi au 20-Août-1955. Avec des absences dans l’axe de la défense, le coach pourrait penser à faire confiance à la charnière centrale Demou-Azzi pour le derby. En effet, les deux joueurs ont été alignés ensemble lors de la séance d’entraînement d’hier afin de trouver leurs automatismes dans le cas où ils seraient appelés à évoluer ensemble d’ici le match face au CRB. Il faut dire aussi que les deux joueurs sont actuellement les plus prêts sur le plan physique et technique pour prendre leur place dans l’onze de départ samedi. Avec un Bachiri qui n’a repris que lors des deux dernières séances, le coach ne voudrait pas prendre de risques et faire en sorte d’aligner les joueurs les plus prêts pour cette rencontre.

Bouhenna pourrait déclarer forfait

Présent au cours de la séance d’entraînement en tenue de ville, le défenseur axial du Mouloudia n’est toujours pas remis à 100%  de son entorse à la cheville. Il pourrait donc déclarer forfait pour cette rencontre très importante d’autant plus que le staff technique suit l’évolution de sa blessure avec une très grande attention. Donc, Bouhenna demeure dans l’incertitude par rapport à sa participation au grand derby de la capitale. Ainsi, encore 2 jours devant Meziane Ighil avant d’être fixé sur la participation de son joueur pour cette rencontre importante.

I. Z.

Mokdad finira la saison au MCA

Longtemps annoncé sur le départ et notamment suivi par le CSC et le NAHD, le milieu de terrain du Mouloudia, Malek Mokdad, va finalement poursuivre l’aventure avec le doyen des clubs algériens. En effet, le joueur a changé d’avis et va rester pour essayer de récupérer sa place de titulaire au poste. Une bonne chose pour le club puisque tout le monde connaît la qualité d’un Mokdad en pleine forme. Après une première moitié de saison gâchée par des blessures, le joueur va pouvoir se rattraper surtout que lorsqu’il avait discuté avec Ighil, ce dernier lui avait fait savoir qu’il comptait sur lui. Donc, Mokdad n’ira nulle part et va continuer l’aventure en espérant faire tourner les choses à son avantage pour la seconde moitié de saison.

 

«Je reste et je me battrai pour ma place»

Présent durant la zone mixte organisée hier, le milieu de terrain algérois est revenu sur cet épisode.  «Effectivement, j’ai décidé de rester au Mouloudia et de poursuivre la saison. Maintenant, je vais me battre pour aller chercher ma place durant le reste du parcours. Si je reste sur le banc, je serai déçu mais cela va me pousser à travailler davantage pour essayer d’attirer l’attention du coach. Quand la chance arrivera, je ferai en sorte de la saisir. Si j’ai eu envie de partir, c’est parce que je n’avais pas de temps de jeu. J’ai un nom à défendre. Maintenant, je vais me concentrer sur la suite du parcours et penser à faire de mon mieux pour récupérer ma place.»

 

«Face au CRB ce sera difficile»  

Interrogé sur la prochaine rencontre, le joueur dira : «On est conscients que le match sera difficile pour nous. On va chez eux au 20-Août-1955. Ceci dit, on a un bon groupe, des joueurs de qualité et je pense vraiment qu’on peut faire un résultat face. Il ne faut surtout pas avoir peu et succomber à la pression, car au final c’est un match qui vaut trois points. Il faudra tout faire pour l’emporter.»

I. Z. 

Tags: ,

Classement