ESS 2 – CRB 1 (ap) : Le Chabab peut s’en mordre les doigts

L’affiche des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui a mis aux prises, hier l’ESS avec le CRB, au stade du 8-Mai-1945 a drainé la grande foule. Finalement ce sont les locaux qui ont réussi à décrocher le billet qualificatif au prochain tour de la prestigieuse compétition nationale.

L’Entente de Sétif a pris le taureau par les cornes dès l’entame de la partie. Les protégés de l’entraîneur Alain Geiger, soutenus par leurs nombreux fans, sont rentrés directement dans le vif du sujet. Ils ont exercé une pression terrible sur l’arrière-garde belouizdadie dès le coup d’envoi par l’arbitre Benouza qui retrouve le stade du 8-Mai-1945. Les efforts fournis pas les camarades du gardien Khedaïria en cette entame de la rencontre ne sont pas partis en vain puisque sept minutes seulement ont suffi aux locaux pour arriver aux filets du gardien du Chabab, Assellah. Fauché dans la surface de réparation par le défenseur axial Khelili, l’homme en noir n’a pas hésité à accorder un penalty à Ziaya. Ce dernier se charge de l’exécuter et ouvre le score pour les siens à la grande joie de tous les amoureux de l’Aigle noir. Yahia Cherif a failli remettre les pendules à l’heure à la 25’ sur un coup franc bien botté et qui passe légèrement au-dessus de la transversale.  Les Algérois ont repris ensuite les choses en main et l’opportuniste Bougueroua parvient à revenir dans le score profitant d’une mésentente entre les deux joueurs Aroussi et Benlamri pour chiper la balle et la mettre au fond des filets du portier Khedaïria. C’est sur ce score de parité que le referee de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Les deux équipes sont entrées sur le terrain en deuxième mi-temps la peur en ventre. Chacune d’entre elles avait peur de commettre l’erreur et encaisser. Ainsi, on assiste à une deuxième partie moins plaisante que sa précédente avec un  jeu concentré au niveau du milieu de terrain et avec un jeu très prudent de part et d’autre. Mais il faut signaler que les visiteurs ont légèrement dominé leurs vis-à-vis mais sans être percutants devant. Les deux joueurs belouizdadis, Yahia-Cherif et Bougueroua, ont été les plus dangereux sur le terrain. Ce dernier a failli inscrire son deuxième but personnel lorsqu’il se présenta seul face au gardien mais il rate lamentablement. Les Rouge et Blanc de la capitale n’ont pas réussi néanmoins à trouver la faille par la suite. Avec la rentrée de Fahem à la place de Niati, le jeu des Algérois s’est nettement amélioré au niveau de l’animation de jeu. En somme, les camarades de capitaine Tarek Cherfaoui sont parvenus à imposer leur jeu à l’équipe de l’Entente de Sétif. Cependant, sans assister à un deuxième but des Belouizdadis et aussi de l’ESS  et le match s’achève ainsi sur le score d’un but partout dans le temps réglementaire. Les deux équipes passent du coup au temps additionnel dans lequel les Sétifiens arrivent à corser l’addition par l’intermédiaire de Dagoulo qui reprend victorieusement de l tête le retrait de Haddouche (93’).  Le rentrant Fahem a raté une opportunité pour égaliser quand il se présenta lui aussi seul face à Khedaïria qui sauve son équipe d’un but tout fait. La première période du temps additionnel s’achève ainsi à l’avantage des locaux. Dans la deuxième partie des prolongations, les locaux ont tout fait pour préserver leur acquis. Les Belouizdadis qui n’ont pas abdiqué pour autant ne sont pas parvenu néanmoins à tromper la vigilance des Sétifiens lesquels terminent la partie en leur faveur et se qualifient ainsi, difficilement aux 1/8 de finale de Dame coupe.   

K. A.

 

 

3500 supporters du Chabab à Sétif

Les supporters du Chabab se sont déplacés en grand nombre à la ville de Sétif pour assister à la rencontre de leur équipe face à l’ESS, locale. Ils étaient environ 3500 inconditionnels des Rouge et Blanc d’Alger qui ont pris place au niveau des gradins du stade de 8-Mai-1945 et qui n’ont pas arrêté d’encourager les protégés de l’entraîneur, Alain Michel, durant toute la partie.

 

Le wali de Sétif ordonne de bien les accueillir

Le wali de la ville de Sétif a ordonné aux organisateurs de la rencontre et aussi au service d’ordre de bien traiter les supporters du CRB qui se sont déplacés en masse à la ville des Hauts-Plateaux. La même personne a donné des instructions pour que les inconditionnels de Rouge et Blanc entrent tous au stade de 8-Mai pour soutenir leur équipe.

 

1000 billets à la disposition des Belouizdadis

La direction du stade de 8-Mai-1945 a mis 1000 billets en vente pour les supporters du Chabab. Mais le nombre de fans algérois qui se sont déplacés à Sétif dépasse largement ce nombre. Ainsi, les fans des Rouge et Blanc se sont procuré des tickets mis à la disposition des supporters de l’ESS et ils ont pu ainsi assister au match entre les deux équipes.

 

Ziaya à la place de Benyettou

Le seul changement de Geiger

Alain Geiger a apporté un seul changement dans l’équipe d’hier qui a affronté le CRB par rapport à celle qui a donné la réplique au MCA lors du dernier match de la phase aller du championnat national. Le coach de l’Aigle noir a incorporé, Ziyaya à la place de Benyattou signataire récemment d’un contrat au profit de l’équipe du Shabab d’Arabie Saoudite.

 

Les dirigeants du CRB en force

A l’instar des supporters du Chabab, les responsables du club algérois se sont déplacés aussi en masse à la ville de Sétif. Ils sont partis accompagner leur équipe, assister à la partie et faire de sorte que des pressions ne soient pas exercées sur les joueurs ainsi que sur les arbitres de la partie.

 

Malek absent

Le président du Chabab, Réda Malek, n’a pas quant à lui fait le déplacement à Sétif. Celui-ci a été représenté par son vice-président, Hamza Boudoumi, lequel a veillé à ce que les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui ne manquent de rien à la ville des Hauts-Plateaux.

 

Hamar s’est réuni avec les joueurs au vestiaire

Quelques minutes avant l’entame de la partie, le président de l’ESS, Hamar, est rentré au vestiaire de son équipe où il a eu une réunion avec les camarades de Delhoum. Le boss de l’ESS a motivé tous les joueurs pour l’occasion en exigeant d’eux une qualification au prochain tour.

 

Présence des autorités locales

Les autorisés locale de la wilaya de Sétif ont été nombreux elles aussi à faire le déplacement au stade du 8-Mai où ils ont suivi l’affiche des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie entre l’ESS et le CRB. Les présents ont eu droit à un match fait beau jeu entre les 22 acteurs. 

 

Asselah titulaire !

Contre toute attente, le staff technique du Chabab a incorporé d’entrée le gardien Malik Asselah. Bien que ce dernier n’ait pas été en possession de tous ses moyens, il n’en demeure pas moins que le coach, Alain Michel et ses adjoints l’ont préféré à Boukacem, pourtant prêt à sortir un grand match. L’ex-portier de l’USMH Hadjout été vraiment déçu puisqu’on n’a pas compté sur services encore une fois. 

 

Cherfaoui préféré à Khodi

Finalement les entraîneurs du CRB ont compté dans l’axe de la défense sur la paire, Khelili-Cherfaoui. Ce dernier a été préféré à Khodi qui a joué les derniers matchs de la phase aller du championnat national.

 

Djabou présent

Abdelmoumène Djabou a suivi hier la partie à partir de la tribune officielle. La nouvelle recrue de l’Entente est venue pour suivre l’évolution de ses nouveaux camarades auxquels il a souhaité bonne chance et bonne réussite avant l’entame du match.

 

 

 

 

 

Stade du 8-Mai-1945

 

Buts :

ESS : Ziaya (sp 7’), Dagoulo (93’) CRB : Bougueroua (43’)

 

ESS : Khedaïara Megatli, Hachi, Benlamri, Aroussi, Delhoum (Raïs 80’), Zerrara, Lamri (Bouchar 109’), Amada, Dagoulo,  Ziaya (Hadouche 62’),

Ent. : Geiger.

 

CRB : Asselah, Belaïli, Nemdil, Khelili Cherfaoui, N’gomo, Draoui, Niati (Fahem 67’), Yahia-Chérif (Rebih 97’), Nekkache (Derrag 84’), Bougueroua.  

Ent. : Alain Michel.

 

Affluence : nombreuse, Arbitrage du trio Benouza-Ghomari-Ayad.

 

Averts. :

CRB : N’gomo (60’), Khelili (108’)

ESS : Zerrara (108’)

 

 

 

 

L’œil du coach

 

Michel : «Il faut penser maintenant au Mouloudia»

«On a fait du bon jeu, mais en football c’est celui qui marque des buts qui gagne et nous, on a raté des occasions nettes. L’ESS a réussi à se qualifier et on lui souhaite bonne chance pour la suite du parcours en coupe. En ce qui nous concerne, on va oublier très vite cette élimination et passer plutôt à la préparation du derby contre le MCA qui ne sera pas aussi facile.»

 

 

 

Geiger : «Qualification méritée»

«C’était un match très difficile contre une bonne équipe du CRB. Je peux dire que c’est notre match référence depuis mon arrivée à l’Entente. On a bien entamé la partie où on a inscrit le premier but. Sur le but égalisateur de notre adversaire, je pense qu’il y avait faute sur Aroussi. On avait la possibilité de marquer un second but, mais on a échoué. En seconde période, j’ai incorporé Haddouche qui a un excellent pied gauche et dont je savais qu’il nous sera utile. En somme, je pense qu’on mérite la qualification et il faut désormais se concentrer sur le championnat.»

 

Classement