En amical : NAHD 4 – 0 OMR : Rassurant avant la JS Saoura

Lors d’une joute amicale qui s’est jouée hier en début d’après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, le Nasria a facilement pris le meilleur sur l’équipe de l’Olympique de Ruisseau, lors d’une rencontre qui s’est soldée par une nette victoire des poulains d’Youcef Bouzidi sur le score de quatre buts à zéro.

Les buteurs de la partie ont pour noms Slimane Allali, Ahmed Gasmi et Lakhdar Drifel, auteur pour sa part d’un doublé lors de cette partie. Cette rencontre a permis au coach Youcef Bouzidi de voir à l’œuvre l’ensemble de ses joueurs et jauger l’état de forme de tout un chacun, à quelques jours seulement d’un match de coupe qui tient d’ores et déjà en haleine toute la population hussein-déenne. Cette rencontre a été l’occasion donc pour certains joueurs de gagner la confiance de leur coach, alors que pour d’autres, ce fut tout simplement le match qui confirme encore une fois leur statut de remplaçant.

 

Bouzidi fait tourner l’effectif

Pour ce match amical disputé face à la formation de l’Olympique de Ruisseau, le coach Youcef Bouzidi a tout simplement fait tourner son effectif, donnant la chance à l’ensemble de ses joueurs, exception faite de l’attaquant Mourad Benayad qui n’a pas été aligné lors de cette rencontre pour cause de blessure. Ce fut également la chance pour certains jeunes du cru pour faire leurs preuves lors de cette partie, sous les yeux bienveillants du coach Youcef Bouzidi qui a pris bien des notes jaugeant le niveau de jeu de tout un chacun.

 

Drifel gagne encore des points

Alors qu’il était parmi les joueurs les plus performants lors des deux dernières rencontres disputées par son équipe, l’attaquant Lakhdar Drifel a encore une fois confirmé ses belles dispositions à l’occasion de cette rencontre, en faisant encore une fois ressortir une prestation de tout premier ordre. L’enfant d’Aïn Ouessara aura été l’une des plus grandes satisfactions de la partie pour son équipe, à tel point qu’il a pu récolter les éloges de son coach, qui n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la prestation de son n°14. Drifel sera sans aucun doute reconduit dans le onze de départ ce samedi face à la JS Saoura, signant pour cette occasion sa troisième titularisation de rang.

M. A.

 

Benayad de retour à l’entraînement demain

Alors qu’il s’était blessé au niveau de la cheville à l’occasion de la séance d’entraînement de samedi dernier, l’attaquant nahdiste Mourad Benayad poursuit depuis ce jour-là les soins au niveau de l’infirmerie du club. Une blessure qui avait suscité des doutes sur sa participation au match de coupe de ce samedi, avant que le staff médical ne rassure le joueur, lui accordant l’autorisation de reprendre le chemin des entraînements avec le groupe dès ce mercredi. Benayad sera donc de la partie ce samedi face à son ancienne équipe, mais tout porte à croire qu’il débutera le match sur le banc de touche, avant de signer son entrée en jeu en cours de jeu, si son coach juge utile de l’aligner.

M. A.

 

Yesli et Seddiki dans le viseur

A la recherche d’un, voire deux milieux de terrain qui viendraient renforcer les rangs du Nasria, la direction du club nahdiste aurait jeté son dévolu sur l’ex-joueur de la JS Kabylie, en l’occurrence, Kamel Yesli. Le joueur qui se trouve actuellement chez lui en France aurait été contacté officiellement par les dirigeants du club qui lui ont proposé de signer son retour dans le championnat algérien, pour renforcer les rangs du Nasria. Le joueur qui se trouve actuellement sans club serait très emballé par l’idée de signer son retour dans le championnat algérien au sein du club nahdiste. Les négociations entre les deux parties seront entamées selon une source digne de foi dans les jours à venir. Par ailleurs, nous avons également appris que le milieu de terrain de la JS Kabylie, en l’occurrence, Seddiki, serait lui aussi sur les papiers des dirigeants du NAHD, qui ont bien acté le souhait du joueur à vouloir quitter le navire canari. Les dirigeants du Nasria espèrent voir le président Hannachi accéder à leur vœu, en leur cédant son jeune milieu de terrain, qui, faut-il encore le rappeler, ne voudrait plus rester à la JSK.

M. A.

 

Il évalue le mini-stage

Bouzidi : «Satisfait, malgré quelques imperfections»

 

C’est un Youcef Bouzidi bien satisfait de la préparation de son équipe qui nous a accordé cet entretien, évoquant le match amical d’hier, la préparation hivernale, mais aussi le match de coupe qui opposera ce samedi son équipe à la JS Saoura.

 

Alors coach, une victoire 4 à 0 face à l’OMR, bonne pour le moral à quelques jours du match de coupe face à la JS Saoura, n’es-ce pas ?

Je pense que ce fut un match très bénéfique pour moi et pour mes joueurs, puisqu’il m’a permis de voir à l’œuvre l’ensemble des éléments, qui ont eu pour leur part la chance de se retremper dans le bain de la compétition, après un stage bien intense. Ce fut l’occasion pour moi de jauger l’état de forme de tout un chacun, j’ai pu constater que certains joueurs avaient plus envie que d’autres, un joueur comme Drifel a encore une fois confirmé tout le bien qu’on pense de lui, et c’est tout à son honneur. Dans l’ensemble, je pense que ce fut un bon match à quelques jours du match de coupe face à la JSS.

 

Vous bouclez ce stage, par une belle victoire, quel bilan faites-vous de ce mini-stage qui aura duré 5 jours ?

Je dirais que le bilan est bien satisfaisant. Je ne suis pas pleinement satisfait de ce mini-stage, car il y a bien des imperfections que je pourrai relever, comme par exemple, cette blessure contractée par mon attaquant Mourad Benayad, mais dans l’ensemble, je peux dire qu’on a atteint nos objectifs, les joueurs ont bien répondu présents, place à présent au match devant la JSS.

 

En parlant de la JSS, peut-on dire que votre équipe est prête pour affronter les Bécharis ce samedi ?

Vous savez, en tant qu’entraîneur en chef du club, je ne suis pas censé répondre par la négative. Je peux vous dire qu’on est prêts à affronter cette équipe de la JSS. Ça sera un match de coupe, où il est conseillé de ne pas faire de calculs. On prendra cette rencontre très au sérieux, il faudra faire le nécessaire pour éviter d’encaisser le moindre but, tout en tentant d’en marquer un maximum, afin de s’assurer une qualification au tour suivant.. La rencontre s’annonce difficile, mais je peux vous dire qu’on est prêts à en découdre

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement