USMB : Bacha gagne son pari

L’entraîneur blidéen a gagné son pari face à la JSS. Son équipe a, en effet, pu décrocher une précieuse victoire malgré son infériorité numérique.

La victoire des coéquipiers du portier Ouadah face à la JSS a confirmé le savoir-faire de l’entraîneur Bacha, qui y a consacré toute la mini-trêve pour la préparation de cet important rendez-vous. Bacha, et depuis sa nomination comme entraîneur en chef, a su remobiliser le groupe après la cuisante défaite face au RCR par le score de 5 buts à 1. Ceci dit, ce jeune entraîneur blidéen a besoin de trois bons joueurs au niveau du compartiment offensif pour entamer la phase retour en force face à l’ASMO.

 

Le maintien est dans les cordes, mais…

La victoire engrangée par cette formation de la ville des Roses à domicile face à la JSS a confirmé encore une fois la bonne santé de l’équipe blidéenne pour sa première année en Ligue 1 Mobilis. Les trois points de la rencontre face à la JSS ont permis à l’USMB d’améliorer sa position au classement général du championnat tout en occupant la 9e place. Cependant, le plus dur reste à faire pour Noubli et ses coéquipiers qui doivent se préparer convenablement en prévision de la phase retour.

A. D.

 

Sylla confirme son réveil

«Vous n’avez encore rien vu»

 

L’attaquant guinéen, Ibrahim Khalil Sylla, a confirmé son réveil avant-hier lorsqu’il a inscrit le but de la victoire de son équipe une minute après le but égalisateur de la JS Saoura. L’ancien pensionnaire du MCA et de l’USMH a cloué le bec à ses détracteurs et incitera aussi son entraîneur à le retenir parmi le groupe en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis, il faut rappeler que l’entraîneur blidéen avait donné un ultimatum à Sylla, que s’il ne retrouve pas son efficacité devant les bois avant la fin de la phase aller, il allait être libéré.

Sylla, le baroudeur de cette formation de la ville des Roses, nous a fait savoir que le but qu’il a inscrit face à la JSS devrait l’encourager et l’inciter à faire un bon parcours lors des prochains matchs. «Le but que j’ai inscrit face à la JSS a permis à mon équipe de souffler et de conclure le match avec une victoire précieuse. Je me sens bien sur le plan mental et je promets aux supporters blidéens de marquer d’autres buts lors des prochaines rencontres, entre autres lors du prochain match de la coupe d’Algérie contre l’OM Arzew, où je dois faire de mon mieux pour contribuer à la qualification de mon équipe», nous a déclaré Sylla avant d’ajouter : «Je dis au public blidéen d’être seulement patient avec moi et je lui dis aussi qu’il n’a rien vu et les prochains matchs me donneront raison.»

A. D.

 

Melika rate le K.-O.

Le meneur de jeu, Mustapha Melika, a raté le K.-O. durant les dernières minutes de la rencontre lorsqu’il a vu son tir s’écraser sur la barre transversale du portier de la JSS. Melika, qui revient d’une blessure, doit travailler encore plus et durement devant le but pour retrouver son efficacité et surtout pour rester parmi l’effectif blidéen pendant la phase retour du championnat, n’oublions pas que ce joueur n’a pas été à la hauteur pendant la première phase du championnat et doit absolument se racheter pour sauver sa saison.

 

Quand Amiri provoque les supporters

Le joueur du milieu de terrain offensif, Amiri, a provoqué les supporters blidéens avec son comportement d’irresponsable. L’ancien pensionnaire de la JSK, et après qu’il a marqué le premier but de son équipe face à la JSS, a mis ses doigts dans les oreilles pour montrer aux supporters blidéens qu’il n’a pas besoin de leur soutien ou de leurs encouragements. Cette réaction de la part de l’enfant de Boufarik n’est pas passé inaperçue, d’ailleurs, les supporters l’ont insulté après sa sortie en seconde période. Ceci dit, Amiri a déclenché la guerre avec les supporters blidéens.

 

Demain commencera la préparation du match face à l’OMA

La formation de la ville des Roses reprendra les entraînements demain en début d’après-midi dans l’annexe du stade Tchaker, cette séance sera consacrée pour l’aspect physique, et ce, en prévision du prochain match de la coupe d’Algérie face à ’OMA, qui se jouera samedi prochain au stade Brakni à 14h15.

L’entraîneur Bacha doit consacrer son plan de travail à la préparation de ce match afin de permettre à son équipe d’éviter toute mauvaise surprise contre une équipe qui joue bien en déplacement.

 

Mardi en amical face à Dely Ibrahim

L’entraîneur blidéen, Mohamed Bacha, a programmé un match amical mardi face à la formation de Dely Ibrahim, cette rencontre sera consacrée à la préparation des joueurs qui seront alignés lors du match de la coupe face à l’OMA.

 

Belhaoua suspendu

Le latéral gauche de l’USM Blida, Belhaoua, a été expulsé avant-hier pour cumul de cartons. Cette expulsion le privera de jouer le prochain match face à l’OM Arzew. Belhaoua, qui est une pièce maîtresse au sein de l’équipe blidéenne, sera remplacé par Tsamda.

 

Boudina opérationnel

Le joueur du milieu de terrain, Mohamed Boudina, renouera avec la compétition à partir du prochain match de la coupe face à l’OMA. Le joueur en question est guéri de sa blessure et est prêt pour le match de Dame coupe.

Tags:

Classement