USMB : La colère des supporters

La reprise de l’USMB, qui s’est déroulée avant-hier en fin d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker, a été ponctuée par la présence en masse des supporters venus exceptionnellement pour montrer leur colère aux joueurs.

Les supporters blidéens n’arrivent toujours pas à digérer la lourde défaite qu’a concédée leur équipe en déplacement lors de la précédente journée. A cet effet, ils ont demandé à certains joueurs, entre autres le portier Litim et l’attaquant Noubli, d’honorer leur contrat en mouillant le maillot de ce club des martyrs. Certains pseudo -supporters ont voulu agresser Noubli et Litim ; heureusement que le service d’ordre sur place a pu calmer les esprits et pousser les supporters à quitter les lieux.

La colère des supporters blidéens est une arme à double tranchant. Si celle-ci a perturbé certains joueurs à l’entraînement, elle doit inciter les coéquipiers du portier Ouadah à fournir des efforts supplémentaires pour battre la JSS au prochain match à domicile.

 

Calmer les esprits

L’entraîneur blidéen Mohamed Bacha, qui a le soutien et la confiance des supporters blidéens, est intervenu auprès des supporters avant-hier pour essayé de calmer les esprits, lui qui connaît parfaitement le tempérament de ses fans. Bacha a promis aux fans blidéens de faire de son mieux pour leur offrir la victoire face à la JSS. Il a demandé aux supporters blidéens de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour leur permettre d’engranger la victoire au prochain match du championnat.

 

Heriet , Mesfar et Hichem Cherif absents

A la séance de reprise étaient absents  trois joueurs : Mesfar, Heriet et Hichem Cherif ; ils n’ont pas été autorisés à s’absenter par l’entraîneur. Ainsi donc ils doivent impérativement justifier leur absence, sinon ils seront écartés de la liste des 18 face à la JSS, surtout Heriet qui, en dépit de la sanction écopée avant le match de la JSK, il n’a toujours pas retenu la leçon et continue de s’absenter sans avertir.

A. D.

 

1/32 de finale de la coupe d’Algérie L’USMB affrontera l’OMA

Le tirage au sort des 1/32 de finale de Dame Coupe a été clément pour la formation de la ville des Roses, qui doit affronter l’OMA, le promu en Ligue 2 Mobilis, le 17 ou le 18 décembre prochain au stade Brakni. Ce match de coupe sera un très bon test pour les joueurs et une issue pour l’entraîneur Bacha afin d’arrêter définitivement la liste des joueurs libérés.

 

Bacha : «L’OMA est une équipe à prendre très au sérieux»

Le premier responsable du volet technique, Mohamed Bacha, nous a fait savoir que le match des 1/32 de finale de Dame Coupe face à l’OMA sera un bon test pour lui et ses joueurs face à une très bonne équipe. «Jouer contre une bonne équipe de l’OMA sera un bon test pour nous. Cependant, on doit prendre très au sérieux cet adversaire qui a les  moyens pour créer la surprise.»

A. D.

 

Foufa attend toujours un signe des industriels

Après son appel lancé sur la chaîne El-Bilad, le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, attend toujours un signe des industriels qui ont laissé le club à mi-chemin. Le président blidéen a frappé à toutes les portes, mais n’a pu récolter que des promesses pour le moment, surtout de la part des groupes industriels de la ville de Blida. Les seuls qui continuent à aider le club sans cesse sont le président-directeur général de Sosemie, Djamel Matseki, et le patron de SIM Tayeb Ezzraimi. Les autres sont occupés par leurs affaires et refusent toujours d’aider le club, la fierté de la ville des Roses.

 

Ouadah : «La défaite face au RCR m’a fait mal»

Le portier El-Hadi Ouadah nous a confié que la défaite subie par son équipe en déplacement, lors de la précédente journée, lui a fait beaucoup de mal ; elle a été frustrante pour lui et ses coéquipiers. «Je n’ai pas pu dormir après la défaite face au RCR qui est une humiliation pour le club et pour nous aussi. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à cause de la blessure dont je souffrais au niveau de l’épaule. Maintenant, on n’a plus droit à l’erreur et on doit faire de notre mieux pour battre la JSS au prochain match», nous a-t-il déclaré

A. D.

 

Tags:

Classement