Menés par un El-Ghomati révolté, les gars de M’dina J’dida ont pris les choses en main dès la 22’. Ce dernier qui a subi un tonnerre de critiques des supporters et de son entraîneur a ouvert le score et la voie pour son équipe à la faveur d’un joli but à la suite d’une longue transversale de Boudoumi. Les visiteurs avaient l’occasion de rétablir l’équilibre par Koné, mais ce dernier n’a fait que traduire l’impuissance de son équipe de mal en pis. L’Ivoirien s’est permis de rater l’immanquable à deux mètres des bois de Khelladi (41’). Koné va se distinguer par des ratages monstres devant les mêmes bois aux 76’ 83’ et 88’. Seulement la messe était dite parce que le même El-Ghomari a ajouté un doublé dans un intervalle de trois minute s(52’ et 55’). Libérés sur le plan psychologique, les Asémistes vont finir ce match en roue libre se permettant de gérer les débats à leur guise même si en face, la menace d’un but était de mise. Et pour couronner cette belle victoire, Bentiba va parachever le festival par un but signé sur un penalty qu’il provoqua grâce à un geste technique de toute beauté (90’+4). En somme, une victoire, qui, de par son score, a tout pour booster les joueurs de Mouassa en vue de déclencher ce déclic tant désiré maintenant que leur équipe a quitté l’avant-dernière place du classement.
L. M. A.
L’œil du coach
Mouassa : «Ça va nous libérer»
«On a eu ce qu’on voulait, à savoir la victoire. C’est tout ce qu’on cherchait avant l’entame de ce match. Aujourd’hui, on a trouvé l’efficacité qui nous a fait cruellement défaut dans la plupart de nos matches. Je pense qu’on va pouvoir se libérer après cette grosse victoire. Je remercie les joueurs qui ont fait preuve de bonne volonté et de détermination pour gagner ce match.»
Zeghdoud : «On n’a rien fait…»
«Nous avons payé les frais de nos erreurs en défense. Je ne veux citer aucun nom, mais aujourd’hui nous n’avons rien fait pour éviter cette lourde défaite. Maintenant c’est clair, il nous faut beaucoup de travail pour espérer redresser la situation.»
Stade Habib-Bouakeul
Buts : El-Ghomari 22’, 52’ et 56’
Bentiba 90’+4, sp
ASMO
Khelladi 4
Barka 3
Belaïd 3
Ali-Guechi 3
Sebbah (cap) 4
Hadded 3
(Boumechra 86’)
Boudoumi 3
Aouad 3
(Nouasra 90’+3)
Tabti 4
Bentiba 4
El-Ghomari 5
(Oussad 74’)
Ent. : Mouassa
CSC
Si-Mohamed 2
Bahri 3
Mekkaoui 2
Aksas 2
Djeghbala 2
Sameur 3
(Moulay 63’)
Boucherit 2
(Boulemadais 73’)
Djelihaline 2
(Anane 84’)
Guerabis 2
Bezzaz 3 (cap)
Kone 2
Ent. : Zeghdoud
Temps ensoleillé, affluence très moyenne, arbitrage du trio : Arab, Bayoud et Brahim.
Averts. :
ASMO : El-Ghomari 56’
CSC : Djellilahine 45’+1.
Film du match
5’ Premier tir de Sameur complètement dévissé.
15’ Belaïd centre en direction du point de penalty mais aucun attaquant asémiste n’était à la réception.
21’ Un tir bien enveloppé de Tabti, au- dessus de la barre transversale.
22’ El-Ghomari récupère le cuir à la suite d’une longue passe lumineuse d’Aouad pour l’ASMO, il réussit à enchaîner d’une frappe magistrale de la droite et ouvre ainsi le score pour son équipe.
28’ Un retrait de Belaid, El-Ghomari rate de peu la trajectoire du ballon.
35’ Un tir puissant d’Aksas passa légèrement à côté des bois gardés par Khelladi.
41’ Koné, à l’affût, reprend un service de Guérabis, mais le montant gauche de Khelladi priva l’Ivoirien d’un but.
45’ Un bon service de Mekkaoui, sur le côté gauche en direction de Sameur, ce dernier ajusta très mal sa tête.
51’ Une accélération rapide de Sebbah sur le côté gauche, le défenseur axial asémiste tente un centre-tir qui sera dévié de justesse par Si-Mohamed.
52’ El-Ghomari inscrit le second but pour son équipe, après avoir repris une balle consécutivement déviée de la tête par de Bentiba à la suite d’un corner bien botté par Tabti.
55’ El-Ghomari se distingua encore une fois en marquant le troisième but, signant ainsi son premier hat-trick de la saison. L’attaquant asémiste a été bien servi par Tabti qui l’a idéalement placé devant le portier du CSC.
62’ Bentiba tenta un tir des 35 mètres, qui passa à côté.
75’ Sameur botta directement un coup franc excentré, heureusement que Khelladi était sur la trajectoire.
77’ Retrait de Bahri, une tête décroisée de Koné, complètement loin du cadre.
80’ Un autre tir de Sameur, Khelladi arrête sans peine.
82’ Tabti répond au tir de Sameur, mais la tentative de l’Asémiste faillit faire mouche.
83’ Un retrait de Bahri, Koné, pourtant bien placé, contrôle mal le cuir et le perd au profit du portier asémiste Khelladi.
90’+3 Bentiba, après un travail individuel, s’engouffra dans les 18 mètres, il dribble Si Mohamed avant de se voir déséquilibrer par le gardien du CSC sous les yeux du referee, Arab. Ce dernier n’hésita pas à siffler le penalty. Bentiba se fait justice lui-même en signant le 4e but de l’ASMO.
U21 : ASMO 1 - CSC 1
Les U21 de l’ASMO ont été contraints au match nul d’un but partout par leurs invités du jour, en l’occurrence les Clubistes du CSC. Les jeunes Asémistes ont inscrit leur but par le jeune Bottiche. Avec dix points au compteur, les Oranais de M’dina J’dida occupent actuellement le 10e rang au classement général.
Une centaine de Sanafir présents
Une centaine de supporters du CSC se sont déplacés à Oran pour encourager leur équipe face à l’ASMO, et ce, en compagnie des U21 du CSC qui ont préféré rejoindre le virage que de prendre place dans la tribune officielle. Grande fut leur déception en fin de rencontre après le naufrage de leur équipe face aux Asémistes.
Retour de Larbi Oumammar après 3 ans d’éclipse
Larbi Oummamar a été de retour à l’ASMO, et ce, après trois ans d’absence au sein du club de M’dina J’dida. Larbi a été aperçu avant le début de ce match face au CSC dans les vestiaires. Il a été invité à commenter ce match en direct cette rencontre retransmise pour rappel sur le petit écran de la chaîne tamazight.
Geste de sympathie envers Belaïd Apprenant la mort de sa grand-mère à Sidi Moussa, le matin même de cette rencontre, l’arrière gauche El-Hadi Belaïd a tenu à rester à Oran pour jouer le match face au CSC. Malgré l’autorisation de la direction du club et de son coach afin de se rendre au domicile mortuaire familial, l’enfant de Kouba n’a pas voulu quitter ses coéquipiers, préférant mettre ses services au profit de son équipe qui traversait une période difficile. Un geste très apprécié par les Asémistes. El-Hadi conservera certainement ce souvenir ému de la sympathie que lui avait témoignée ses coéquipiers, la suite de la perte de sa grand-mère. En cette douloureuse circonstance, tout le collectif du journal Compétition tient à présenter au joueur Belaïd et à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie.
L’AAJ/ASMO hôte du CRB El-Hennaya pour un jubilé le 1er novembre
L’AAJ/ASMO vient de recevoir une invitation de la part de M. Noureddine Benaïssa, ex-joueur du CRB El-Hennaya (wilaya de Tlemcen), et ce, dans le but de prendre part à une fête organisée par le club d’El Hennaya, pour le jubilé de Djamel Bendjillali, un ex-joueur du club hennaoui. Le jubilé sera célébré le dimanche 1er-Novembre 2015 au stade communal d’El-Hennaya.
Visite éclair du président du CSA/ASMO
Le président du CSA rendu une visite éclair à l’équipe, et ce, à quelques minutes du début de la partie avant de s’éclipser. Il a aussi dîné avec les joueurs et les responsables du club lors de la traditionnelle mise au vert de l’équipe, la veille du match à l’hôtel El-Mouahiddine.
Benkablia reçoit une offre du MOB
Une source proche du club asémiste, nous a appris que le joueur asémiste Benkablia a reçu une offre de la part du club béjaoui, le MOB, qui souhaite l’enrôler lors du prochain mercato. Or, et d’après la même source, les négociations entre les dirigeants mobistes et asémistes n’ont pas abouti puisque le club asémiste aurait placé la barre trop haut.