USMA : Benayada, Darfalou et Andria pas concernés par le derby

En plus de Kaddour Beldjilali et Nacereddine Khoualed, toujours convalescents, la formation usmiste sera également privée lors du derby face au CRB des services des trois autres joueurs. Il s’agit de Hocine Benayada, Oussama Darfalou et Andria Carolus.

Après avoir disputé les 6es Jeux  mondiaux militaires avec la sélection nationale qui se sont déroulés en Corée du Sud, c’est avant-hier que le défenseur Hocine Benayada et Oussama Darfalou ont regagné le pays. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le staff technique du club algérois a décidé de les dispenser du derby face au CRB, prévu samedi au stade 5-Juillet. Et pour cause, les deux joueurs en question sont retournés à Alger très épuisés après avoir consenti d’énormes efforts durant le tournoi de football des 6es Jeux mondiaux  militaires durant lequel ils ont contribué au sacre. Aussi, le premier responsable de la barre technique Miloud Hamdi et ses collaborateurs ont jugé utile de ménager Benayada et Darfalou afin qu’ils puissent reprendre leur souffle, avant qu’ils soient au top de leurs qualités en prévision du prochain match du championnat face au RC Arba, prévu mardi prochain pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis.

 

Andria est rentré hier soir à Alger

Après avoir disputé le dernier tour préliminaire des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 avec la sélection malgache, l’attaquant Andria Carolus est rentré hier soir à Alger en provenance de Madagascar via Paris. Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant international malgache est revenu fatigué après avoir effectué un voyage très épuisant qui a duré plusieurs heures et devant cette situation, le staff technique de l’USMA a également décidé de le dispenser du derby face au CRB. Tout comme Benayada et Darfalou, Andria bénéficiera de deux jours de repos avant de reprendre du service samedi pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du match de mardi prochain qui opposera son équipe au RC Arba. Ainsi donc, la liste des absents pour l’important rendez-vous de samedi se rallonge à cinq joueurs.

 

Boudebouda de retour

En revanche, la formation usmiste bénéficiera à l’occasion du derby face au CRB du retour de son latéral gauche Brahim Boudebouda. Après avoir disputé la rencontre amicale internationale ayant opposé notre sélection nationale à son homologue sénégalaise, le joueur usmiste a été libéré hier du stage de l’EN. Il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de la grande confrontation de samedi. Si tout marche comme prévu, Boudebouda devrait reprendre sa place sur le flanc gauche face au Chabab.

A. S.

 

Finale retour de la LDC

Bakary Papa Gassama au sifflet

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre international gambien Bakary Papa Gassama pour officier la finale retour de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le TP Mazembe, prévue le 8 novembre prochain à Lubumbashi. Il sera assisté par le Burundais Jean-Claude Birumushahu ainsi que le Nigérien Yahya Mahamdou. Agé de 36 ans et arbitre international depuis 2007, Bakary Papa Gassama a officié lors de la dernière CAN 2015 qui s’était déroulée en Guinée équatorial ainsi que plusieurs matchs depuis l’entame de la prestigieuse compétition continentale cette année en cours. Les Usmistes espèrent que Gassama, qui semble quelqu’un de compétent et expérimenté à ce niveau, sera à la hauteur lors de la grande finale face au TP Mazembe. Rappelons que la première instance du football africain a désigné un trio d’arbitres égyptiens pour officier la finale aller de l’épreuve et il s’agit de Grisha Gehad, Tahssen Abou Sadat et Houssem Taha Ahmed.

 

Entraînement à l’annexe du 5-Juillet aujourd’hui et demain

La direction de l’USMA a obtenu deux créneaux d’entraînement à l’annexe du stade 5-Juillet qui est doté d’une pelouse gazonnée, et ce, pour aujourd’hui et demain. Ce qui permettra aux joueurs usmistes de bien s’adapter au gazon naturel dans la mesure où le derby face au CRB aura lieu au stade 5-Juillet.

 

USMA-RCR le 24 octobre à 18h

La rencontre qui opposera l’USMA au RC Relizane, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu le 24 octobre prochain au stade Omar- Hamadi, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 18h.

 

RCA-USMA, coup d’envoi à 16h

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le match qui opposera l’USMA au RC Arba, pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis, est programmé le 20 octobre prochain et aura lieu au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h, ajoute le site officiel de la LFP.

 

Hamdi tiendra un point de presse aujourd’hui

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, tiendra aujourd’hui, à 17h, un point de presse au stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents en ce qui concerne le derby de samedi qui opposera l’USMA au CRB.

 

Condoléances

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de l’épouse de l’ancienne gloire de l’équipe nationale, Ali FERGANI. En cette douloureuse circonstance, la direction de la SSPA/USMA lui présente ainsi qu’à sa famille ses sincères condoléances et prie Dieu de l’accueillir en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

La concentration bat son plein

Les Usmistes veulent enchaîner avec le Chabab

A 48 heures seulement de livrer le derby algérois face au CRB, la tension monte à Soustara. La concentration bat son plein au sein du groupe usmiste.

Auréolés par la précieuse victoire réalisée aux dépens du MOB qui leur a permis de reprendre de nouveau les commandes du championnat, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes se préparent en prévision du derby de samedi qui les opposera au CRB. Les coéquipiers de Ferhat ont mis le succès de lundi dernier aux oubliettes et ne se concentrent désormais que sur le rendez-vous de samedi, vu sa très grande importance. En traversant une très bonne passe en championnat après avoir réalisé cinq victoires consécutives, les Rouge et Noir veulent garder leur bonne dynamique en enchaînant avec un nouveau succès à l’occasion du derby face au CRB. Certes, la bande à Alain Michel carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice, mais les hommes de Miloud Hamdi sont déterminés plus que jamais à battre les Belouizdadis car ils sont conscients que seule la victoire leur permettra de consolider leur place de leader en creusant l’écart sur leurs poursuivants immédiats. D’ailleurs, même le coach Hamdi ne cesse de motiver ses troupes et de leur demander de jouer avec la même combativité que celle lors du dernier match face au MOB afin de s’adjuger les précieux trois points. A deux jours seulement de donner la réplique au CRB, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste et tous les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin de confirmer leur bonne santé.

 

Les Rouge et Noir veulent réaliser l’opération 9/9 avant la finale de la LDC

Comme tout le monde le sait, l’USMA disputera trois matchs en championnat, respectivement face au CRB, le RCA et le RCR, avant de disputer la finale de la Ligue des champions africaine face au Tout Puissant Mazembe. Les Rouge et Noir veulent remporter ces trois confrontations en réalisant l’opération 9/9 avant de livrer la grande finale de la prestigieuse compétition continentale, ce qui leur permettra sans nul doute de conforter davantage leur place au sommet du classement général du championnat. Une mission qui semble difficile mais pas impossible pour les capés de Hamdi, à condition qu’ils savent négocier leurs trois prochaines épreuves en championnat.

A.S.

Tags: ,

Classement