CRB : La priorité du Chabab au mercato

Les 7 matchs disputés par le CRB ont montré que l’équipe algéroise a vraiment besoin de recruter un défenseur axial en prévision de la phase retour. Il s’agit d’une priorité pour le staff technique qui cherche d’ores et déjà à renforcer l’axe de la défense.

Le Chabab a parfaitement entamé le championnat de cette saison. Il fallait attendre la 7e journée pour qu’il concède sa première défaite à l’occasion du match qu’il avait mis aux prises vendredi passé avec le MOB au stade de l’Unité Maghrébine. Si l’attaque de l’équipe de Laâqiba carburait lors des sept rencontres jouées auparavant, il n’en demeure pas moins que ce n’était pas le cas pour la défense. En effet, cette dernière n’a pas été à la hauteur des attentes du staff technique. Lorsqu’on évoque ce compartiment, il faut préciser notamment que le véritable problème réside dans l’axe défensif qui n’a pas su comment assumer sa tâche, et ce, depuis l’entame du championnat. Pratiquement tous les buts encaissés par les Rouge et Blanc lors des précédents matchs sont venus suite à des erreurs au niveau de l’axe central et souvent sur faute de marquage. Le coach, Alain Michel, a essayé tous les joueurs en sa possession en niveau de ce poste. Mais au final, il s’est rendu compte qu’il lui faudra un autre élément de valeur capable d’assumer pleinement son rôle. A cet effet, il a ordonné d’ores et déjà aux responsables à aller chercher un joueur de qualité capable d’aider son équipe dès la phase retour. En tout cas, recruter un défenseur axial est la priorité du technicien français avant  d’établir une liste comportant les autres postes à renforcer.

Le driver belouizdadi ne compte pas recruter seulement un défenseur axial. Même au niveau du couloir gauche de la défense, il songe à engager un autre joueur. Comme tout le monde le sait lors des matchs joués en championnat,  Alain Michel a compté sur le jeune Draoui comme arrière gauche alors qu’il ne s’agit pas de son poste de prédilection. Les deux joueurs censés occuper le flanc gauche de la défense, en l’occurrence Bencherifa et Cherbira ne semblent pas trop gagner la confiance de leur entraîneur. Le premier est actuellement avec l’équipe nationale militaire et le second n’arrive pas à se remettre de blessure. Alors, le coach désire à partir de la deuxième moitié de la compétition nationale enrôler un arrière gauche qui sera lui aussi capable d’apporter un plus au niveau de son poste.  

H. A. B.

 

 

Maroc : «On a été trop naïfs face au MOB»

 

L’entraîneur adjoint du Chabab estime que la victoire était à la portée de sa formation laquelle n’a pas saisi l’occasion pour engranger les 3 points. Néanmoins, il se dit que ce n’est pas la fin du monde pour son club qui se remettra au travail afin de préparer le derby face à l’USMA.

 

Tout d’abord qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur la dernière défaite face au MOB ?

On était parti chercher un bon résultat à Béjaïa. Le match était vraiment à notre portée et il y avait de la place pour même une victoire pour nous. Mais au final, c’était le MOB qui s’imposait. Je pense qu’on a été trop naïfs dans cette rencontre. Je dirai plutôt qu’il s’agit de la naïveté de début de saison, autrement, on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. 

 

Ne craignez-vous pas que cette première défaite pourrait influer sur le moral des joueurs ?

Certes, tout le monde est déçu d’avoir raté ce match car, comme je viens de vous le dire, il était à notre portée. Mais les joueurs doivent impérativement l’oublier et passer à autre chose. On va faire de notre mieux pour les sensibiliser dans ce sens en les incitant à se concentrer plutôt sur la suite du parcours et sur leur travail durant le stage qu’on va effectuer.

 

Justement vous allez entrer en stage de préparation au 5-Juillet, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur celui-ci ?

Comme le championnat national connaît une trêve, on a très vite pensé à programmer un stage de préparation. Ce sera l’occasion pour préparer en fait les trois ou quatre prochains matchs du championnat et non pas seulement le derby contre l’USMA comme beaucoup de gens le disent. Ce sera aussi l’occasion de corriger les erreurs qu’on a commises depuis l’entame de la saison.

 

A propos du derby contre l’USMA, comment se présente-t-il déjà pour vous ?

Il est encore très tôt pour parler de ce match. Mais on s’attend à ce qu’il soit difficile contre une bonne équipe de l’USMA laquelle je félicite au passage pour l’occasion pour sa qualification en la finale de la Ligue des champions. Or, le jour du match, on va d’abord le préparer sereinement. On va entrer sur le terrain avec la ferme intention de le gagner afin qu’on reste toujours en haut du tableau.

 

Comment jugez-vous le parcours de vôtre équipe depuis le début de la saison ?

Je pense qu’on a bien démarré la saison et nos résultats sont là pour le prouver. On regrette néanmoins quelques points perdus dans des rencontres qu’on pouvait largement gagner. Si on analyse match par match, on peut dit qu’on mérite mieux. Mais on ne va pas trop se plaindre, je préfère qu’on se concentre sur notre travail afin de réaliser encore plus de performances. Et je suis vraiment persuadé qu’avec la reprise du championnat, on parviendra à réussir d’autres bons résultats.

 

Vous semblez optimiste…

Oui, je suis très optimise. Vu notre début de saison je ne peux être qu’optimiste. On a une bonne équipe et un bon groupe sur lequel on compte être toujours à la hauteur.

H. A. B.

 

Malek devrait rencontrer Michel ce jeudi

Réda Malek devait rencontrer son coach, Alain Michel, ce jeudi. Les deux hommes devraient discuter de plusieurs sujets concernant bien sûr le club algérois. Le président et son entraîneur devraient axer leurs discussions sur le début de saison des camarades du gardien Malik Asselah et faire une évaluation du parcours des joueurs lors des sept premières journées du championnat nataional. Pour rappel, les deux hommes devaient se réunir juste après le match disputé vendredi passé face au MOB, mais comme le technicien français s’est rendu chez lui, la rencontre a été reportée.

 

Reprise demain au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont bénéficié de quatre jours de repos, renoueront demain avec les séances d’entraînement. La reprise est prévue dans la matinée au stade du 20-Août.

 

Le coach a mis en garde ses joueurs contre tout retard

Avant son départ en France, le coach, Alain Michel a mis en garde ses joueurs contre tout retard à la reprise des entraînements. Le technicien français a demandé à l’ensemble des éléments de se présenter mercredi à 9h au stade du 20-Août afin d’entamer sereinement la préparation du prochain match derby contre l’USMA ainsi toutes les rencontres qui restent de la phase aller du championnat national.

 

Prévu pour demain

Le stage débutera finalement samedi

Le stage de préparation de CRB prévu initialement pour demain à l’OCO Mohamed-Boudiaf, aura finalement lieu samedi prochain sur le même site. Ainsi, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui qui renoueront avec les entraînements demain dans la matinée continueront à s’entraîner sur les mêmes lieux la journée de jeudi avant de bénéficier d’une journée de repos, le vendredi. Le samedi, ils vont commencer leur stage qui ira jusqu’à lundi prochain.

 

Les Belouizdadis fiers de Slimani

Islam Slimani a inscrit avant-hier un triplé en championnat du Portugal. La bonne prestation de l’ex-joueur du Chabab n’a pas laissé indifférents les supporters de la formation algéroise lesquels loue leur ancien joueur en lui souhaitant par la même occasion plus de réussir dans son aventure professionnelle.

 

Boudoumi et Hadouche ont participé au séminaire de la FAF

Hamza Boudoumi et Djamel Hadouche, respectivement vice-président du Chabab et secrétaire du club ont participé hier au séminaire de la FAF concernant l’octroi de la licence CAF aux entraîneurs animé par des experts de la première instance du football africain.

H. A. B.

 

Tags:

Classement