DRBT/Bougherara : «Notre priorité est le maintien»

Le DRBT n’a jamais autant fêté un succès que dimanche après sa victoire à Bologhine face au MCA.

L’équipe de Tadjenanet, alignée face au MCA, n’a rien à voir avec celle qui a suscité le mécontentement contre la JSK au précédent tour. Mais le DRBT sait forcer son destin quand il s’agit de relever le défi. Au soir de cette 7e journée, le DRBT possède 8 points d’avance sur son prochain adversaire, le NAHD. Un écart inédit pour un nouveau pensionnaire en Ligue 1 Mobilis, dont la différence de niveau n’est pas si flagrante par rapport aux ténors du championnat de cette division. Déterminés et séduisants, les hommes de Bougherara, très bien en place, très disciplinés sur le terrain ont joué aussi avec notamment des contres très intenses, empêchant en phase défensive le MCA de prendre l’avantage à un arrêt sur le penalty par le gardien de but Khaïri, très bien également en place.

 

Coaching payant

Le deuxième but du MCA a poussé le coach Bougherara en deuxième période à réagir en opérant des changements et rappeler à l’ordre certains joueurs fournissant un rendement moyen. Dans les 30’ de jeu restant, l’entraîneur tadjenanti a fait rentrer successivement trois remplaçants : 61’, 67’ et 75’. Des joueurs comme Chibani qui a réussi à égaliser (2-2), puis signer le but de la victoire (2-3) ; Amrani et Goumidi pour plus de poids au milieu du terrain. Ce changement à point nommé pour apporter un plus au jeu de l’équipe a été en somme bénéfique, surtout avec la détermination de réaliser un succès.

 

Prudence

Le coach tadjenanti a rappelé le parcours de son équipe en mettant en garde ses joueurs de ne pas pousser à l’excès leur euphorie et de travailler encore plus dès lors où les prochaines rencontres vont devenir plus difficiles à la lumière des moyens dont dispose le club. Tout le monde à Tadjenanet veut voir cette équipe jouer les premiers rôles et faire le maximum pour arracher une place au podium cette saison. De son côté, l’entraîneur Bougherara, en homme prudent, pense qu’il serait plus important de se fixer comme objectif le maintien d’abord et tout ce qui vient comme positif sera le bienvenu.

A. T.

 

2 matches amicaux pendant la trêve

Selon nos sources, le DRBT a programmé deux matches amicaux pour meubler la trêve de deux semaines. Les équipes adverses ne sont pas encore connues. Le premier match se déroulera lors de la première semaine de préparation durant lequel Bougherara fera tourner tout son effectif, tandis que le second face à un adversaire de niveau supérieur permettra au coach de déterminer son onze-type qui sera aligné face au NAHD au prochain match officiel qui se jouera, rappelle-t-on, sans public. 

Tags:

Classement