JSS : Les Bécharis à pied d’œuvre

Les Sudistes travaillent d’arrache- pied depuis le début de semaine au stade du 20-Août 1955 (Béchar).

Ils doivent appliquer à la lettre le programme de travail tracé par Simondi et ses collaborateurs pour réaliser de bons résultats. Le championnat n’est qu’à sa cinquième journée, les Sudistes savent que le plus dur reste à faire. Ils n’ont pas connu de défaites jusqu’ici, trois matches nuls et une victoire, ils comptent rester sur cette série de bons résultats. Ils sont décidés à le confirmer demain face au Nasria au stade du 20-Août 1955 (Alger).

 

Attention !

Certes, les Vert et Jaune ont raté leur précédente sortie sur leur terrain devant le RCA, qui les a contraints au partage des points. Deux précieux points de perdus, ils doivent être récupérés par les Djalit et consorts pour reprendre de plus belle la suite du championnat. Ils savent que leur adversaire traverse des moments difficiles les attend de pied ferme pour renouer avec la victoire et se réconcilier avec son bruyant public. Ils doivent faire très attention devant les Sang et Or qui feront le maximum pour que les points mis en jeu restent à Alger. Les poulains de Simondi voyagent bien en ce début de compétition, les résultats acquis devant l’USMH et le MC Alger sont là pour le confirmer. Ils déplaceront au stade du 20-Août 1955 (Alger) pour repartir avec un bon résultat et rester, par la même occasion, invincibles. Pabidi and Co promettent à leurs supporters qu’ils ne reviendront pas à Béchar les mains vides, soit avec les trois points ou le nul. Ils feront tout leur possible pour ne pas décevoir la population de la Saoura qui attend un sursaut d’orgueil de leur part.

A. O.

 

Terbah : «J’aurais aimé jouer contre le NAHD, mais…»

 

De notre correspondant Ali Oukili

 

Le défenseur latéral Djallal Terbah est poursuivi par la malchance, après avoir été remis sur pied, il vient de rechuter. Il ressent des douleurs atroces au niveau du genou, ce qui l’a contraint de ne pas s’entraîner avec le reste du groupe. Il doit passer une échographie qui déterminera la nature de cette blessure, il sera absent pour le voyage d’Alger. Il restera à Béchar poursuivre les soins intensifs avant de rentrer chez lui passer les fêtes de l’Aïd en famille. Les Bécharis souhaitent que l’enfant de Berrouaghia reprenne le plus tôt possible la compétition.

 

Comment se porte Terbah ?

Je suis abattu par ma blessure au genou, pourtant je me sentais bien grâce aux soins qui m’ont été prodigués. Je suis même rentré en cours de jeu contre le RCA, tout allait bien pour moi qui croyait que je continuerais à jouer. On dirait que je suis poursuivi par la malchance en ce début de compétition, c’est le destin y a rien à faire. Je vais passer une échographie qui déterminera la nature exacte de ma blessure.

 

Vous serez donc absent contre le NAHD ?

Oui je serai absent, j’aurais aimé prendre part à cette rencontre pour apporter un plus à mon équipe, mais le destin en a décidé autrement. Je pense que mes camarades feront le maximum pour revenir avec un bon résultat et, pourquoi pas, les trois précieux points de la victoire. Un succès nous permettra de préparer dans une très bonne ambiance les prochaines échéances.

 

Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match difficile face à un adversaire qui veut se racheter devant ses supporters pour leur faire oublier les précédentes déconvenues. Mes camarades sont conscients de la tâche qui les attend ce samedi au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Ils sont bien préparés pour cette confrontation afin de rendre la monnaie de leur pièce aux Nahdistes qui nous ont battus la saison dernière.

 

D’après vous, la JS Saoura pourrait surprendre le Nasria ?

Comme je viens de vous le dire, la partie ne sera pas de tout repos pour mes coéquipiers devant un adversaire en quête de victoires pour respirer un peu. J’ai entière confiance en les possibilités de mes camarades de sortir victorieux de cette empoignade. Un bon succès nous remettra en confiance pour les matches à venir.

 

Un dernier mot ?

Puisque l’occasion m’a été donnée par votre journal de m’exprimer, je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible. Ils sont toujours présents en force, que ce soit aux entraînements ou dans les matches officiels, ce qui prouve leur amour pour l’équipe. On fera tout ce qui est en notre possibilité pour leur redonner la joie et le bonheur.

A. O.

Les espoirs sur leur lancée

Les cinq joueurs issus de la formation espoirs étaient retenus en équipe A par l’entraîneur des seniors pour les utiliser en cas de besoin. Il s’agit de deux attaquants, d’un milieu récupérateur et d’un gardien de but. «Des jeunes qui se sont affirmés dans leur championnat s’entraînent avec leurs aînés depuis des mois. Ils ont des qualités et progresseront sans aucun doute avec le travail et pourront aussi faire partie de la liste des dix-huit», estime l’entraîneur. Ces jeunes feront de leur mieux pour gagner la confiance du premier responsable de la barre technique pour lui donner entière satisfaction.

 

 

Tags: ,

Classement