En amicale NAHD 2 - SC Aïn Defla 1 : Signé Ouhadda

Lors d’une rencontre amicale jouée avant-hier après-midi au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, plus précisément sur le terrain annexe, appelé communément le stade Hadjout, le Nasria a difficilement disposé de son homologue du SC Aïn Defla, sur le score de deux buts à un, grâce notamment à un doublé de Zakaria Ouhadda, dont un but sur penalty.

Après une première période où le Nasria a signé une prestation morose, ne se créant pas la moindre occasion de but, ce sont les gars d’Aïn Defla qui boucleront le premier half à leur avantage, avant que les Nahdistes ne  renversent la vapeur en seconde période, grâce à deux réalisations d’Ouhadda. Les Nahdistes ont clairement affiché deux visages bien différents lors de cette partie, puisqu’il aura fallu que le coach Iaïche fasse quelques changements pour que son équipe se remette en marche.

 

Revue d’effectif pour Iaïche

Le coach Abdelkader Iaïche a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif et donner la chance à certains joueurs qui n’ont pas eu la chance de trop jouer depuis le début de saison. Des éléments comme Brahimi, Herida, Ghazi, Ouali et autres Benaldjia, ont eu un temps de jeu bien appréciable. Une revue d’effectif qui a également permis au coach Iaïche de faire une évaluation par rapport à l’état de forme de ses poulains, notamment ceux qui n’ont pas trop joué cette saison, question de leur accorder une chance de montrer leurs capacités et leurs prétentions pour une place de titulaire.

 

Metref a joué latéral gauche, puis au milieu

Alors que son cas avait fait polémique la semaine dernière, Hocine Metref a cette fois-ci montré l’exemple à l’occasion de cette joute amicale, en disputant les 45 premières minutes de la rencontre au poste de latéral gauche, faisant balayer toutes les rumeurs qui disaient de lui qu’il ne voulait plus jouer au poste de latéral gauche. Le coach Iaïche a toutefois repositionné son joueur à son poste de prédilection au milieu de terrain en seconde période, c’est d’ailleurs à ce poste que le joueur s’est le mieux exprimé.

 

Benyahia signe son retour

Blessé et absent lors du dernier derby perdu par son équipe face au grand rival belouizdadi, le latéral droit du Nasria, Benyahia Zinedine a repris le chemin des entraînements avant-hier matin avec le groupe, affichant toute son aptitude à prendre sa place lors des prochaines rencontres du championnat. Benyahia a d’ailleurs été aligné lors du match amical de l’après-midi face au SC Aïn Defla, en seconde période, signant son retour par une prestation plus que convaincante, bien agrémenté d’une passe décisive pour son coéquipier Ouhadda, et un but qui a permis au NAHD de remporter le match.

 

Tours de piste pour Gasmi

Souffrant d’un léger bobo, le buteur maison du Nasria Ahmed Gasmi a été ménagé par le coach Iaïche, qui n’a pas voulu prendre le moindre risque avec son poulain. Le n°10 nahdiste s’est contenté d’effectuer quelques tours de piste en marge du groupe, avant de prendre place aux côtés des supporters du club, pour suivre l’évolution de ses coéquipiers lors de cette partie.

M. A.

 

Les supporters ont tenu à transmettre un message aux joueurs

«Gare à celui qui lèvera le pied face à l’USMH, pour faite sauter le fusible Iaïche»

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, les supporters nahdistes s’étaient donné rendez-vous avant-hier après-midi au stade Hadjout pour assister à la rencontre de leur équipe face au SC Aïn Defla, mais aussi et surtout afin de faire passer un message important à leurs joueurs. Les fans du Nasria étaient d’ailleurs bien au rendez-vous au stade Hadjout pour suivre cette rencontre, de bout en bout, avant de passer à l’acte en fin de partie. Les supporters présents ont délégué trois représentants afin de discuter avec les joueurs et leur faire passer un message qui leur tenait à cœur. Les trois représentants des supporters ont lancé le message suivant : «Gare à celui qui osera lever le pied face à l’USMH afin de tenter de faire sauter le fusible à Iaïche.» Les fans nahdistes ont fait savoir aux joueurs qu’ils n’étaient, certes, pas d’accord sur les choix prônés par le coach nahdiste depuis le début de la saison, mais ils ont tenu à lui apporter leur soutien, car pour eux, l’intérêt du Nasria prime avant tout. Pour les Nahdistes, celui qui osera lever le pied face à l’USMH sera tout simplement banni à jamais du Nasria, et ils tiendront à ce qu’il ne remette plus les pieds au Nasria.

 

Boukhanchouche et Herida ont failli être lynchés

Deux incidents se sont produits séparément en marge du match amical d’avant-hier. Le premier s’est déroulé à quelques minutes de la fin de la partie, lorsque un supporter s’est pris verbalement au défenseur Mohamed Herida, qui a réagi maladroitement, en répondant du tac au tac. Une réaction qui n’a pas été du goût des supporters qui se sont pris directement au joueur. La situation a failli dégénérer avant que le calme ne revienne pour permettre à la rencontre de reprendre. Un second incident plus houleux s’est déroulé en fin de partie, mais cette fois-ci, c’était Salim Boukhanchouche qui en a été victime, puisqu’au moment où les joueurs s’apprêtaient à rejoindre les vestiaires, un supporter prendra l’initiative de faire face à Boukhanchouche pour lui demander de patienter pour rassembler tous les joueurs face aux supporters, mais la réaction de l’enfant de Merouana fut bien violente, s’en prenant physiquement audit supporter. La situation va complètement dégénérer par la suite, où le n°6 nahdiste va être agressé physiquement, avant l’intervention de quelques sages qui feront revenir le calme sur les lieux. Le joueur a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès du supporter qu’il avait poussé violemment, une action qui a été bien appréciée par les présents.

M. A.

 

Il s’est entretenu avec les supporters après la fin du match

Ould Zmirli : «Faux, Saoudi n’a pas démissionné»

Présent au stade olympique du 5-Juillet pour suivre la rencontre de son équipe face au SC Aïn Defla, le président Ould Zmirli a accordé une audience aux représentants des supporters qui étaient au nombre de trois. Le boss du Nasria, qui a été accosté par les présents afin de s’expliquer vis-à-vis de la situation actuelle du club, a démenti les propos tenus par un certain Kamel Saoudi qui ne cesse d’affirmer à tous ceux qui lui demande quotidiennement de quitter navire nahdiste qu’il avait bel et bien quitté le monde du football, et qu’il ne faisait plus partie de la direction actuelle du NAHD, Ould Zmirli a été ferme et catégorique : «Kamel Saoudi n’a pas démissionné, il fait toujours partie de l’actuelle direction, il est toujours actionnaire au NAHD, personne ne peut vous leurrer.» Voilà donc une affirmation qui infirme toutes les accusations qui ont été portées contre Saoudi Kamel ces derniers temps.

«On a mis les moyens, on attend des résultats»

Pour le président du Nasria, il n’est pas question que sa direction puisse lâcher du lest bien au contraire, il continuera à mettre les moyens nécessaires, pour la bonne marche de l’équipe. Ould Zmirli a toutefois tenu à demander aux supporters de rester derrière leur équipe, et la soutenir dans les moments difficiles, tout en leur promettant que les résultats vont bientôt s’améliorer, car avec un groupe aussi étoffé et une direction aussi dévouée, il n’est pas question de revivre le scénario de la saison dernière, le NAHD sera plus ambitieux cette saison, et elle aura à le prouver au fil des journées.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement