NAHD-USMA: Les Sang et Or ne veulent pas rater l’entame

Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade du 20-Août qui abritera le derby algérois entre le NAHD et l’USMA. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui visent les précieux 3 points.

Après un mois et demi de préparation, qui a été ponctuée par un stage bloqué au Portugal, c’est cet après-midi que les Sang et Or renoueront avec la compétition officielle en donnant la réplique à l’USMA. Les hommes de Iaïche ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison, et devant leurs supporters, pour s’adjuger les précieux trois points et commencer ainsi le nouveau championnat sur une bonne note. Un championnat dans lequel les Nahdistes prétendent jouer les premiers rôles et ne pas se contenter de lutter pour le maintien. Ainsi donc, l’aventure commence aujourd’hui pour les Husseindéens qui veulent entamer la saison par la plus belle des manières.

 

Attention, l’USMA, c’est du solide !

Ce n’est un secret pour personne, les Nahdistes seront mis cet après-midi à rude épreuve. En effet, ils affronteront un adversaire de grand calibre qui carbure bien et qui est surtout compétitif après avoir disputé quatre matchs lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Qualifiés avec brio pour la demi-finale dans la prestigieuse compétition continentale, les Usmistes se déplaceront au stade 20-Août avec la ferme intention de gagner, surtout quand on sait qu’ils négocient bien leurs matchs en dehors de leurs bases. Cela dit, les protégés d’Iaïche doivent prendre leurs adversaires très au sérieux et fournir plus d’efforts pour espérer arracher les précieux trois points. Bendebka et consorts doivent également être bien organisés en défense car les attaquants usmistes sont connus par leur efficacité devant les buts et une seule occasion leur suffirait pour faire la différence.

 

Les attaquants doivent être efficaces

Pour remporter le derby d’aujourd’hui face à l’USMA, les attaquants nahdistes doivent être efficaces devant les buts. D’ailleurs, l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche a beaucoup axé sur ce volet durant la préparation d’intersaison, notamment lors de la semaine écoulée, afin que ses attaquants soient adroits devant les bois de Zemmamouche. Ainsi, les Choubani, Benayad et Gasmi, qui seront d’entrée cet après-midi, ainsi que les Benaldjia, Ouhadda et Drifel qui devraient rentrer en deuxième mi-temps, sont conscients de la responsabilité qui les attend et doivent être à la hauteur de la confiance de leur entraîneur et, surtout, désaxer la défense usmiste car pour remporter le derby, ils doivent marquer.

A. S.

 

Le NAHD n’a pas gagné son 1er match depuis 2009

Le NAHD n’a pas gagné son premier match de la saison depuis six ans, soit depuis le championnat version 2009/2010. Sa dernière victoire remonte à l’occasion du match qui l’avait opposé à l’USM Blida, en septembre 2009. Ainsi donc, les Sang et Or veulent remporter le derby algérois d’aujourd’hui face à l’USMA afin de débuter la saison footbalistique par la plus belle des manières.

 

L’absence de Belaïli réjouit les Nahdistes

L’attaquant usmiste Youcef Belaïli ne pourra pas jouer le derby d’aujourd’hui en raison d’une blessure. Une nouvelle qui a beaucoup réjoui les supporters nahdistes puisque le joueur est considéré comme l’élément le plus dangereux au sein de la formation de Soustara et qui peut faire la différence à n’importe quel moment.

 

Hier, séance de visionnage au menu

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique du Nasria a programmé une séance de visionnage au stade Bensiam. Les coéquipiers de Khellaf ont visionné un match de l’USMA afin de s’arrêter sur les points forts ainsi que les points faibles de cette équipe.

 

Salim Menad reprend du service

Après avoir eu droit à trois jours de repos suite au décès de sa mère, l’entraîneur adjoint du NAHD Salim Menad a repris du service. Il sera bel et bien aujourd’hui sur le banc de touche face à l’USMA.

 

Les 18 convoqués

Boussouf, Slimani, Benyahia, Khellaf, Allali, Guebli, Zeddam, Ouali, Metref, Boukhanchouche, Bendebka, Allag, Choubani, Benayad, Gasmi, Benaldjia, Ouhadda, Drifel

 

Madi et Herida

Surprenante mise à l’écart

L’entraîneur Abdelkader Iaïche a décidé d’écarter deux joueurs, le défenseur Mohamed Herida et l’attaquant Aymen Madi. Une mise à l’écart qui a surpris plus d’un dans la mesure où les deux éléments ont disputé plusieurs matchs la saison écoulée. Mais Iaïche en a décidé autrement pour des choix purement techniques.

 

Equipe probable

Boussouf (GB), Benyahia (latéral droit), Khellaf (latéral gauche), Guebli-Zeddam (axe), Bendebka-Allag (récupération), Boukhanchouche (animation), Benayad (ailier gauche), Choubani (ailier droit), Gasmi (avant-centre).

 

 

Drifel : «Un seul mot d’ordre, gagner»

 

L’attaquant Drifel sera le joker de luxe d’Iaïche vu ses grandes qualités offensives.

 

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le transfuge de l’O Médéa affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire d’un grand calibre. L’attaquant nahdiste affirme qu’il est à la disposition de son entraîneur et s’il lui accorde une chance, il va la saisir afin de prouver à tout le monde de quoi il est capable.

 

 

 

Vous entamez cet après-midi le championnat en donnant la réplique à l’USMA, comment se présente pour vous ce derby algérois ?

Comme tous les derbys algérois, il s’annonce difficile et palpitant dans la mesure où les deux équipes veulent entamer le championnat sur une bonne note. A mon avis, notre mission est claire, on est dans l’obligation de gagner et la victoire ne doit en aucun nous échapper. On veut jouer les premiers rôles cette saison et ce sera très important pour nous de réaliser une très bonne entame du championnat.

 

Vous ne devrez absolument pas rater l’opportunité de jouer dans votre antre, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On ne jure que par la victoire et les précieux trois points resteront au stade du 20-Août. Certes, notre mission ne semble guère facile, mais on doit gagner car ce sera très important pour nous de commencer le nouveau championnat par la plus belle des manières. Je crois que tous les moyens sont réunis pour nous imposer et la très bonne passe de l’USMA ne nous fait pas peur.

 

Quelle idée avez-vous de l’USMA ?

Il n’est un secret pour personne, l’USMA est une équipe solide qui va certainement nous créer plusieurs difficultés et d’aucuns ne peuvent nier ça. La formation usmiste est qualifiée pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine avec brio et cela confirme qu’elle reste très difficile à manier. Aussi, les Usmistes sont plus compétitifs que nous et je crois que cela sera en leur faveur aujourd’hui. On s’attend à un match serré et difficile, mais avec la détermination on finira par nous imposer, j’en suis sûr.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

On doit marquer un but dans le premier quart d’heure du match pour nous libérer. D’après ce que j’ai constaté, l’USMA renferme sur des attaquants efficaces et capables de faire la différence ; on doit donc être bien organisés en défense. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on gagne, à nous de jouer le jeu.

 

Vous serez l’un des joueurs sur lequel votre entraîneur mise beaucoup, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?

Oui, bien sûr que je le suis. Je me suis bien préparé durant la préparation d’intersaison et je me sens au top de mes qualités techniques et physiques. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Si j’ai ma chance, je vais la saisir afin de prouver à tout le monde de quoi je suis capable. Peu importe qui jouera, le plus important est que l’équipe gagne.

A. S.

 

Tags: , ,

Classement