CSC/Koro Koné : «Je serai prêt pour la JSK»

Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, le nouveau joueur du CSC, Koro Koné, qui n’est pas encore au top physiquement, promet aux Sanafir qu’il fera tout pour être prêt à entamer le prochain championnat avec sa nouvelle équipe.

Voulez-vous nous dire comment vous avez atterri à Constantine ?

C’est mon manager qui m’a proposé si je voulais jouer en Algérie sous les couleurs du CSC, je n’ai pas hésité à lui donner mon accord. Et, comme vous le savez, je suis venu à Constantine après avoir négocié et fini par trouver un terrain d’entente avec les dirigeants du club, j’ai signé un contrat de deux ans. 

 

Comment s’est faite votre intégration au groupe ?

C’est grâce à l’aide des dirigeants et de tous les membres du staff technique du CSC et de mes nouveaux coéquipiers, qui m’ont très bien accueilli dès mon arrivée, que je me suis très vite intégré, sans transition, au groupe.

 

Peut-on savoir pourquoi vous n’avez pas joué le match amical face à l’ASK ?

Depuis que j’ai quitté mon club, Arles Avignon, il y a deux mois, je n’ai pas disputé la moindre rencontre, je viens à peine de rejoindre le CSC et de commencer les entraînements avec le groupe, je ne pouvais me hasarder à jouer, dimanche passé, contre l’ASK. Je n’étais pas physiquement au top.

 

Serez-vous apte à jouer d’ici le 1er match de championnat, le 15 août ?

Oui, je pense que je serai prêt. Lors du prochain stage que nous allons effectuer à Sousse, je vais travailler durement et faire l’impossible pour être physiquement au top.  

 

Qu’avez-vous à dire sur les supporters du CSC qui viennent en grand nombre assister aux entraînements ?

Sincèrement, les fans du CSC m’ont séduit par leur présence en grand nombre à l’entraînement et lors du match amical contre l’ASK. Je suis très content d’avoir opté pour le CSC car évoluer aux côtés d’un grand joueur, Meghni, et devant un aussi merveilleux public, est un grand plaisir pour moi.

R. G.  

 

Dernière manœuvre constantinoise à Sousse

Parti par avion hier matin, de Constantine, le CSC a rallié Alger d’où il a pris un avion pour Tunis avant de rejoindre par bus la ville balnéaire tunisienne, Sousse, pour effectuer un stage de préparation d’une semaine. Durant leur séjour en Tunisie, les joueurs de Velud vont disputer trois rencontres amicales contre l’EN olympique tunisienne, l’O Médéa et un troisième club qui reste à déterminer les 31 juillet et les 2 et 4 août 2015. Lors de cette dernière manœuvre, l’entraîneur clubiste va, sans doute, tout faire pour dégager son onze majeur et mettre en place la stratégie de jeu avec laquelle son équipe sera amenée à procéder lors de son premier match de championnat face à la JSK le 15 août à Tizi Ouzou.

              R. G.     

Tags: ,

Classement