NAHD : En attendant la reprise

Le Nasr d’Hussein Dey devrait donner dans deux jours, soit vendredi au soir, le coup de starter de la saison 2015/2016. Une cérémonie symbolique sera organisée en cette circonstance, elle regroupera les joueurs, les dirigeants et les membres des staffs, technique, administratif et médical.

Au cours de cette soirée, il sera officiellement annoncé le coup d’envoi de la saison 2015/2016. Le lendemain, samedi, aura lieu la première séance d’entraînement de la saison. Celle-ci devrait, normalement se dérouler à la forêt de Bouchaoui. Le groupe sera soumis tout d’abord à un travail d’oxygénation avant d’entamer le travail foncier. Il est prévu, comme de coutume, un stage en Tunisie, mais la date de ce stage n’a pas encore été fixée. Alors en attendant la reprise, les rumeurs vont bon train, on annonce chaque jour que Dieu fait, une pléiade de joueurs du côté d’Hussein Dey, vite démentie le lendemain. Parce que du côté de l’effectif, il règne quand même une petite confusion entre l’entraîneur et l’administration du club. Les dirigeants se sont empressés d’aller faire venir et signer des joueurs avant d’engager un entraîneur. Maintenant que le coach est là, il vient d’émettre quelques réserves sur certains d’entre eux. Sachant qu’il est le seul comptable des résultats techniques de l’équipe, l’entraîneur est dans son droit de refuser des joueurs recrutés par l’administration, sous l’impulsion de X ou de Y. 

 

Point noir

C’est là le seul point noir en cette période cruciale de la préparation de la nouvelle saison. Mais cela ne devrait pas constituer quand même un obstacle, puisque les uns comme les autres devraient faire preuve de responsabilité en laissant l’entraîneur choisir les joueurs qu’il aura à conduire durant la saison. Ce point dépassé, la machine husseindéenne va pouvoir donc démarrer samedi prochain pour une saison que les supporters espèrent plus tranquille et moins stressante que celle qui vient de s’écouler. Les préparatifs de la reprise battent leur plein, l’espoir de voir le NAHD réussir un excellent parcours cette année est très grand parmi les rangs des supporters. Pour cela les ingrédients, s’ils ne sont pas tous réunis, ils le seront au fur et mesure que le championnat avance. Le président Ould Zmirli estime que le NAHD a les moyens de réussir un parcours honorable en championnat et est disposé à y mettre les moyens.

M. O.

 

Bira devrait signer son contrat

Libéré de la contrainte du contrat qui l’opposait à son ancien club, le CABBA, le nouvel entraîneur du Nasria, Abdelkrim Bira devrait signer son contrat dans les toutes prochaines heures. C’est, en tout cas, ce que nous avons appris d’une source autorisée du club husseindéen. Cette signature devrait intervenir avant la reprise des entraînements, qui, elle, est prévue pour samedi prochain.

 

Farès Adlane proposé

Le dossier recrutement n’est pas encore clos du côté d’Hussein Dey. Nous avons appris à ce sujet qu’un attaquant ayant évolué la saison dernière au Red Star de Paris aura été proposé au président Mahfoud Ould Zmirli. Farès Adlane est un attaquant d’aile, qui aurait des statistiques très élogieuses. 

 

Les libérés sauront aujourd’hui

La liste des joueurs qui devront quitter le NAHD cette saison sera officiellement connue aujourd’hui. C’est ce qu’a indiqué une source officielle du club husseindéen hier. Cette liste, nous dit-on, ne devrait pas contenir plus de six joueurs. Celle-ci sera rendue publique aujourd’hui dans la soirée. Les joueurs qui devront quitter le NAHD seront conviés un à un à venir prendre leur lettre de libération. Il faut noter dans ce registre qu’au jour d’aujourd’hui seuls deux joueurs ont pris leur lettre de libération, il s’agit du gardien de but, Mohamed Ghalem et du défenseur Yazid Bessaha.

 

Aït Ouameur ou Djediat

Le coach voudrait un meneur d’expérience

Toujours à la recherche d’un équilibre dans la composante de son équipe, le nouvel entraîneur du NAHD, Abdelkrim Bira ne serait pas contre la venue d’un meneur de jeu d’expérience. A ce sujet, nous avons appris que le Nasria serait intéressé par les services des joueurs répondant parfaitement à ce profil comme Hamza Aït Ouameur et Miloud Djediat. Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du NAHD ont déjà pris langue avec ces deux joueurs, mais sans suite.

 

La formation confiée à Hakim Belaïdi

Tout porte à croire que l’académie du NAHD sera confiée à Hakim Belaïdi. C’est en tout cas ce qu’a annoncé une source officielle du club husseindéen. Hakim Belaïdi, qui est un éminent spécialiste en matière de formation, aura à charge de diriger l’académie du NAHD, ce qui voudrait dire que le président Ould Zmirli se penche sur la formation qui est une des vertus du club. Il inutile de rappeler qu’en matière de formation, le NAHD a formé les plus gros du contingent des meilleurs joueurs du pays, de Madjer à Halliche en passant par Fergani Merzekane, Feu Khedis, Ighil, Dziri, Zekri, Adjali et beaucoup d’autres.

M. O.

 

Arrivées

Benyahia

M. Benaldjia 

Allag

Hamia 

Krimi ?

 

Joueurs contactés

Aït Ouameur

Messaoudi

Djediat

 

Départs

Ghalem

Bessaha

Besseghier

Touahri

Boussaïd

 

Tags: ,

Classement