JSS 3 - USMA 2 : La victoire du cœur

Ce fut un match entre deux formations aux objectifs différents, la JS Saoura, qui recevait l’USMA, devait à tout prix remporter son match pour remonter la pente. Alors que du côté des Algérois, tout auréolés de leur qualification en C1, se sont déplacés à Béchar pour réaliser le meilleur résultat possible pour garder leurs chances intactes afin d’arracher une place sur le podium.

Les locaux, déterminés plus que jamais à ce que les trois points restent à Béchar, se lancent corps et âme dans la bataille. Mais toutes leurs tentatives échouent devant une défense bien organisée autour de Khoualed. Malgré la forte résistance des Algérois, les Vert et Jaune continuent de faire pression pour prendre l’avantage à la marque. Ils ont beau multiplier les contre dangereux, malheureusement le manque de chance, une fois devant le but, les a empêchés de secouer les filets de Zemmamouche. Ce dernier est intervenu à plusieurs reprises face aux attaques des Vert et Jaune. Sentant le danger, les Rouge et Noir optent carrément pour la défensive pour faire face au danger constant des locaux. Les poulains de Henkouche seront récompensés par un but après une belle action collective. Malheureusement, leur joie fut de courte durée, les visiteurs évoluent par des contres et finirent par égaliser. Cette réalisation ne décourage pas les Belkheir et compagnie. En dépit de tous leurs efforts, les Bécharis n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions créées durant toute la première période de jeu. Et c’est sur le score nul, un but dans chaque camp, que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les camarades de Sayah partent à l’abordage du camp adverse. Les locaux baissèrent, après, les bras, laissant l’initiative aux Algérois de porter le danger dans leur camp. Les Vert et Jaune ont eu chaud durant les débuts de la seconde mi-temps. Ils se ressaisirent par la suite mettant à rude épreuve leurs vis-à-vis. Les Sayah et autres passent la vitesse supérieure et arrivent à inscrire le deuxième but. Ils seront rejoints par les Rouge et Noir à la marque avant que Sebie n’inscrive le troisième but sur penalty et encourage ses camarades. Les Sudistes font une terrible pression sur les Algérois sans pour autant ajouter d’autres buts. Ils réussirent à s’imposer en fin de compte sur le score de trois buts à deux, victoire du cœur vu la hargne et la volonté dont ils ont faiot preuve durant toute la partie.

A. O.

 

Film du match

3’ Belkheir évite un adversaire, fonce dans la surface de réparation, voit son tir passer à côté.

4’ Sur une belle ouverture de la gauche, Tiouli, bien placé, catapulte le cuir au fond des filets de Zemmamouche.

10’ Bouchama, bien servi par un coéquipier, remet les pendules à l’heure et remet en confiance son équipe.

23’ Laïfaoui adresse un tir puissant de loin, oblige Laouti à étaler toute sa classe pour capter le ballon.

39’ El-Amali bousculé dans la surface de réparation, l’arbitre laisse le jeu continuer au lieu de siffler la faute.

44’ Sayah s’est retrouvé seul face au but, tire dans les décors et rate une belle occasion de donner l’avantage à son équipe.

47’ Belkheir subtilise le ballon, échappe aux défenseurs usmistes, tire dans les bras de Zemmamouche.

50’ Andréa fausse compagnie à son ange gardien mais se fait subtiliser le cuir au moment d’armer son tir.

64’ El-Amali bien servi par Sayah met le cuir hors de portée de Zemmamouche sorti à se rencontre pour le contrer.

65’ Tiouli se joue de deux défenseurs, fonce direction Zemmamouche avant de se faire chiper le ballon par un défenseur.

69’ Andréa brûle la politesse aux défenseurs, se retrouve seul devant Laouti, ce dernier arrive à lui subtiliser le cuir et évite un second but à son équipe.

70’ Pressé par un adversaire, Padidi voulait écarter le danger mais trompe involontairement son gardien de but.

73’ Un défenseur algérois commet une faute dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, Sebie chargé de le botter le met au fond des filets.

89’ Un corner pour l’USM Alger bien botté de la droite, Andréa reprend du pied gauche, il trouve Laouti à la réception.

 

L’œil du coach

Henkouche : «Les gars en voulaient»

L’entraîneur de la JS Saoura Mohamed Henkouche et les membres de son staff étaient aux anges à la fin de la rencontre qui a vu la victoire de leur équipe .Un succès mérité vu la fougue des jeunes Bécharis décidés à remporter le match pour garder l’espoir intact pour le maintien. «Je pense que notre victoire ne souffre aucune contestation devant un adversaire qui n’est plus à présenter. C’est un succès qui nous remet en confiance pour la suite du championnat. Il reste trois matches, on va essayer de les gérer comme il se doit.»

 

Pfister : «On mérite mieux»

Le coach usmiste estime que son équipe a bien joué, ratant des occasions de scorer devant des locaux décidés à engranger les points mis en jeu. «Les gars ne sont pas à plaindre, ils ont fait de leur mieux pour réaliser le meilleur résultat possible, mais la chance a souri à la formation de la Saoura. On va se remettre au travail afin de comptabiliser les points nécessaires pour terminer en beauté notre parcours.» 

 

 

 

Stade du 20-Août-1955 

 

Buts :

JSS : Tiouli (4’), El-Amali (64’), Sebie (73’ sp)

USMA : Bouchama (10’), Padidi (68’)

 

 

JSS : Laouti 4, Toubal 3, Terbah 3, Sebie 3, Padidi 4, Bousmaha 3, Merbah 3, Sayah 4 (Aïb 85’), Tiouli 3, Belkheir 3, El- Amali 3 (Hamia 75’) Ent. : Henkouche

 

USMA : Zemmamouche 3, Laïfaoui 3, Andréa 4, Bouchama 3, Feham 3, Koudri 3 (El-Orfi 46’), Khoualed 3, Benmoussa 3, Bedbouda 3 (Nadji 80’), Meftah 3

Ent. : Pfister

 

Match à huis clos, arbitres : MM. Benouza, Omari et Ayad.

 

Averts. :

JSS : Sebie (23’)

USMA : Khoualed (44’), El-Orfi (69’)

 

Exps :

JSS : Sebie (90’)

USMA : Khoualed (69’)

 

 

U21 : JSS 0 - USMA 0

Les espoirs usmistes ont donné la réplique hier après-midi à leurs homologues de la JS Saoura. La rencontre s’est soldée par un score vierge. Un résultat qui ne fait guère les affaires des poulains de Mounir Zeghdoud qui restent toujours dauphins à deux longueurs de l’actuel leader, l’ESS, en l’occurrence. Ils doivent vite se ressaisir pour s’installer sur le fauteuil de leader avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.

 

Le huis clos respecté

Comme tout le monde le sait, la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA à la JS Saoura s’est déroulée à huis clos à la suite de la sanction infligée au club phare de Béchar. Il faut dire que le huis clos a été respecté et on n’a assisté à aucun dépassement.

 

Les dirigeants usmistes en force

La dirigeants de l’USMA, à leur tête le président Rebouh Haddad, se sont déplacés en force à Béchar pour soutenir l’équipe face à la formation locale de la JS Saoura. Les dirigeants du club algérois ont suivi ladite confrontation avec attention et ont réagi à toutes les actions créées par les coéquipiers d’Andria.

 

Boudebouda titulaire après plus d’un mois

Le latéral gauche Brahim Boudebouda a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion du match d’hier face à la JS Saoura après plus d’un mois, soit le match du championnat ayant opposé l’USMA au MC El-Eulma. En revanche, le jeune Ayoub Abdellaoui a été relégué sur le banc des remplaçants après avoir enchaîné quatre matchs en tant que titulaire.

 

Meftah retrouve sa place

Contraint de faire l’impasse sur le dernier match face à l’AS Kaloum en raison d’une suspension, le latéral droit Rabie Meftah a également retrouvé sa place à l’occasion du match d’hier.

 

Feham reconduit

En l’absence d’Youcef Belaïli, l’entraîneur en chef de l’USMA, Otto Pfister, a reconduit Bouazza Feham lors du match d’hier. Ce dernier a eu la tâche d’animer le jeu.

 

Aoudo déclare forfait…

L’attaquant béninois de la JS Saoura a déclaré forfait pour le match d’hier ayant mis aux prises son équipe avec l’USMA. Et pour cause, le joueur en question a eu un malaise, ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur l’importante empoignade d’hier.

 

… Merbah pour pallier son absence

Devant cette situation, l’entraîneur en chef de la JS Saoura a aligné le jeune attaquant Mebah pour pallier l’absence d’Aoudo. Une titularisation qui a beaucoup réjoui le jeune attaquant de la JS Saoura qui s’est contenté de très rares apparitions depuis l’entame de la saison en cours, vu la rude concurrence qui existe dans son poste.

 

Une chaleur suffocante

Une chaleur suffocante sévit sur la ville de Béchar depuis le début du mois de mai. Ce qui a beaucoup influé sur la prestation des joueurs usmistes qui ne sont pas habitués à jouer sous une chaleur caniculaire, d’autant plus que le coup d’envoi de la rencontre a eu lieu à 17h. Bien que ce facteur n’ait pas été en leur faveur, les hommes de Pfister ont donné le meilleur d’eux-mêmes depuis le début du match afin de repartir avec un résultat probant.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement