MCEE 0 - MCO 1 : Berradja enfonce El-Eulma

Souvent défait lors des saisons précédentes dans ses déplacements à El-Eulma, le MCO est reparti hier avec un succès fort précieux, qui relègue le MCEE dans les profondeurs du classement.

Et pourtant, c’est une équipe d’El-Eulma dos au mur qui pénétra sur le terrain avec un seul objectif, gagner ce match afin de s’extirper de la zone rouge. Or, le MCO, qui est mieux loti (il occupait la cinquième place avant le coup d’envoi de la partie), est venu à El-Eulma pour le même objectif, à savoir réaliser une bonne performance, ce qui donna du piment aux débats. Toutefois, les premiers à lancer les hostilités sont les locaux, lesquels par le biais du fer de lance Farès Hamiti ont mis à rude épreuve la défense du MCO et son gardien Natèche qui dut se déployer pour écarter le danger à maintes reprises. Hamiti, moins heureux, vendangera une occasion en or en début de match (4’) lorsqu’il se présenta face à Natèche, il ratera lamentablement la cible. Le même échec est à mettre à l’actif de Hichem Chérif (44’) qui loupera une occasion facile, ce furent les premiers tournants d’un match très engagé. Après, on assistera à des attaques de part et d’autre, alors que le MCO pouvait bénéficier d’un penalty à la suite d’une faute commise sur Ammour (53’), le MCEE a failli ouvrir la marque par Kara dont le coup de tête s’écrasa sur la transversale (67’). Durant le dernier quart d’heure, le match est devenu ouvert, en fin de compte, ce sont les Oranais qui parviendront à marquer par l’expérimenté Seddik Berradja (75’) lequel, d’un maître-tir, secoue les filets d’Ousserir. Voulant coûte que coûte revenir dans le match, les joueurs du MCEE jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour au moins égaliser, mais la défense oranaise a tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final de la partie.

M. S.

 

 

Stade Messaoud Zeggar, ciel couvert, affluence moyenne, pelouse impraticable, arbitrage de M. Houasnia assisté de MM. Boulekrinet et Badache.

But : Berradja (75’)

 

Avertissements : Hamiti (45’)

Larbi (38’), Bezzaz (44’)

 

MCEE : Ousserir 3, Belkheiter 3, Maïza 3, Zeghidi 2, Oussalah 3, Hemami 2 (M’bingui 70’), Abbès 2 (Kara 63’), Tambang 3, Chenihi 2 (Bentayeb 85’), Derardja 2, Hamiti 3.

Ent. : Aït-Djoudi.

 

MCO : Natèche 3, Bourzama 3, Nessakh 4, Bellabès 4, Merbah 3, Larbi 3, Heriet 3, Berradja 4, Bezzaz 4, Ammour 3 (Bencheikh 80’), Chérif 2.

Ent. : Cavalli.

 

Film du match

2’ Contre dangereux des locaux qui a été mal négocié.

4’ Hamiti, pourtant face à Natèche, se mêle les pinceaux au moment de conclure.

9’ Tir de Hamiti à ras de terre, Natèche détourne le cuir en corner.

27’ Toujours le même Hamiti qui marque, mais le but est refusé pour une position de hors jeu.

31’ Parade de Natèche qui annihile un tir décoché des 30 mètres par Abbès.

44’ Bien lancé par Bezzaz, l’attaquant Hichem Chérif se présente face à Ousserir, mais rate l’immanquable !

53’ Faute flagrante sur Ammour après un tirage du maillot par un défenseur, l’arbitre ne siffle pas penalty.

67’ Tête du rentrant Kara, le ballon est repoussé par la transversale.

69’ Grossière erreur de Zeghidi que Chérif n’a pas bien exploitée.

71’ Bellabès sauve un ballon sur la ligne et évite à son équipe un but certain.

75’ A la réception d’un centre à la suite d’un corner, Berradja, d’un tir bien placé, ne laisse aucune chance à Ousserir.

          A.T.

 

U21: MCEE 1 - MCO 4

La rencontre en lever de rideau entre les espoirs des deux clubs s’est achevée en faveur des visiteurs. Les joueurs de l’entraîneur Omar Bouazza sont sur une série de bons résultats, après leur qualification aux quarts de finale de la coupe, ils confirment leur forme actuelle en battant le MCEE par le score sans appel de 4 à 1.

 

Une pelouse qui fait parler d’elle !

Le gazon naturel du stade Messaoud Zeggar est en constante dégradation, les Oranais en ont fait la découverte hier en foulant la pelouse avant le coup d’envoi du match. Cette pelouse n’a subi aucune réfection depuis sa réception en… 1997, ce qui explique sa dégradation depuis quelque temps.

 

Natèche finalement aligné

Alors que le suspense demeurait entier quant à sa participation au match à la suite d’une blessure au genou contractée en milieu de semaine à l’entraînement, le portier Natèche a finalement été aligné hier dans le onze de départ.

 

La fidélité des supporters

En dépit du passage à vide que traverse leur équipe, hier à El-Eulma, on comptait près de 300 supporters oranais qui ont effectué le lointain déplacement pour soutenir leurs favoris.

 

Un tifo contre Kada Chafi

Juste avant le coup d’envoi du match, un énorme tifo a été déployé par des supporters qui étaient au stade Messaoud Zeggar où on pouvait lire : «Kada Chafi ne te mêle pas du MCO». Il semblerait que le rapprochement ces derniers temps entre le président Ahmed Belhadj et le responsable de l’association La Radieuse ne plaît pas à certains proches du club.

 

Nekkache de nouveau sur le banc

Pour la deuxième de suite, Jean-Michel Cavalli n’a pas aligné dans le onze de départ le jeune attaquant international Nekkache, lui préférant Sofiane Ammour. Le coach français veut sans doute secouer son jeune poulain qui, depuis la défaite contre le NAHD à Alger, n’est plus titulaire.

 

Cavalli veut travailler dans la durée

Intervenant hier matin sur les ondes de la Radio nationale, Jean-Michel Cavalli a évoqué son avenir au MCO. «Je donne la priorité au MCO, un club où je suis à l’aise.» Toutefois l’ancien sélectionneur national laisse planer un petit doute : «Ce n’est pas une décision définitive, on avisera au moment voulu.» Enfin, Jean-Michel Cavalli regrette le départ du Libyen Mohamed Zaâbia et la non- qualification du Congolais Jean-Marc Makusu. «Le départ de Zaâbia et la non-qualification de Makusu nous portent un lourd préjudice sur le plan offensif», déplore-t-il. Pour rappel, récemment Ahmed Belhadj a eu une discussion avec son entraîneur sur la possibilité de prolonger son contrat, les deux hommes se sont donné rendez-vous à la fin de saison pour évoquer l’avenir du coach au MCO.

 

Baba n’a pas fait le déplacement…

Alors qu’il avait envisagé de rallier, le jour du match, El-Eulma pour soutenir son équipe, en fin de compte, le premier responsable du club n’a pas fait le déplacement en raison, a-t-on appris, d’un agenda assez chargé.

... Il a dîné avec Hamar jeudi

Invité par l’association La Radieuse, Hassan Hamar, le président de l’ESS, était ce jeudi à Oran. Profitant de cette occasion, Ahmed Belhadj l’a convié à dîner chez lui à Aïn Turck. Pendant le dîner, les deux dirigeants ont longuement discuté de l’actualité du football national.

 

1er but de la saison pour Berradja

Meilleur buteur du club durant plusieurs saisons, pour celle en cours, Seddik Berradja a attendu la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour débloquer son compteur. Un but toutefois d’une grande importance, puisqu’il offre une victoire à son équipe qui demeurait sur une petite série de mauvais résultats.

 

Colère du public

Au coup de sifflet final, le public a déversé sa colère sur les joueurs, entraîneurs et même dirigeants, il faut dire qu’avec cet échec, le MCEE est désormais plus que menacé par la relégation. 

 

 

Cavalli ‘’ ce succès on le voulait, on l’a obtenu’’

 

Jean Michel Cavalli était content après la victoire de son équipe’’ une victoire à l’extérieur est toujours précieuse. Nous étions bien concentré et surtout bien appliqué, on a joué contre une bonne équipe du MCEE, toutefois on a été costauds dans les moments forts du match. J’ai donné des consignes à mes joueurs pour attaquer, notamment vers la fin de la partie, on a réussi à marquer ce but dans un moment crucial du match, ce succès on le voulait, on l’a obtenu’’ dira à l’issue de la rencontre l’entraineur du MCO.

 

Pas de déclarations d’Ait-Djoudi

Sans doute, frustré par la défaite inattendue de son équipe, Azzedine Ait- Djoudi d’habitude toujours coopératif avec la presse, refusa après le match de faire toute déclaration.

 

        A.T

 

Tags: , ,

Classement