JSS 2 - MCA1 : Le Mouloudia d’Artur Jorge tombe à Béchar

C’est un match qui revêt un caractère important pour les deux formations en quête de victoire pour remonter la pente. Les locaux portés par leur nombreuse galerie se portent d’entrée à l’assaut des buts adverses et mettent à rude épreuve Chaouchi et sa défense. Les attaquants Sayah, Belkheir et compagnie donnèrent du fil à retordre aux visiteurs. Leurs efforts seront récompensés par un but réalisé par le virevoltant Tiouli .

Ce but motive de plus en plus les gars de la JS Saoura qui continuèrent à dominer les débats sans pour autant ajouter d’autres réalisations. Les Algérois qui ne faisaient que se défendre durant les vingt premières minutes de jeu répliquent par des contres rapides et dangereux par Gourmi et Mendouga qui se heurtent à une défense bien dirigée par Padidi. Les cinq dernières minutes du premier half furent à l’actif des Algérois trouvent à chaque fois l’excellent gardien de but Salah Laouti bien placé pour les empêcher de revenir à la marque. Et sur le score d’un but à zéro que M. Boukhalfa  renvoie les joueurs aux vestiaires pour la traditionnelle pause d’un quart d’heure avant de reprendre le jeu. Déterminés pus qua jamais à ajouter d’autres buts pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour en force de leurs adversaires. Les camarades de Toubal entament en force la seconde mi-temps. Et dix minutes à peine, ils ajoutèrent un deuxième but inscrit par Aoudou suite à une action personnelle. Les Algérois ne baissent pas les bras mènent de rapides attaques pour essayer de réduire la marque et pourquoi pas égaliser. Sentant le danger venir, les joueurs de la JSS passent à la vitesse supérieure sans pour autant inscrire un troisième but. Aouedj en fin de match réduit le score. La rencontre s’est achevée sur le score mérité de deux buts à un en faveur des locaux.

 

Film du match : 

7’ Centre de Belkhir qui trouve Tiouli, ce dernier profite d’une erreur de la défense met le cuir au fond des filets.

14’ Coup franc direct botté par Hachoud, qui rate l’égalisation.

31’ Aoudou face à Chaouchi rate l’occasion de corser l’addition.

35’ Hachoud d’un autre coup franc rate encore une fois le cadre.

56’ Ce même Aoudou se joue de la défense avant de mettre le cuir au fond des filets.

81’ Aouedj face au gardien de la JSS réduit le score.

 

 

Amri gravement blessé

Le milieu de terrain Mahfoud Amri  très en verve ce jour fut  gravement blessé à la jambe suite à une intervention musclée de Karaoui. Il se tordait de douleur, l’arbitre demande au soigneur de le faire évacuer hors du terrain pour lui prodiguer les soins nécessaires. Il était transféré à l’hôpital pour se faire consulter par un spécialiste afin de déterminer la nature de sa blessure.

 

Geste apprécié d’Aoudou

L’attaquant de la JS Saoura, Mohamed Aoudou, emporté par son élan a failli  ‘’projeter’’ Chaouchi à terre. Ce dernier était en colère dans un premier temps, il croyait que le Sudiste l’avait fait exprès. Le Béninois est allé lui présenter ses excuses sous les applaudissements nourris des spectateurs.

 

Le Mouloudia harcelé

Le MCA a perdu hier son match devant la JSS. C’est en grande partie à cause de la pression terrible exercée par les locaux, avant et pendant le match. Les Vert et Rouge ont été agressés, menacés, et tous les moyens de pression ont été utilisés sur eux pour perdre le rendez-vous. Ça a fini par donner ses fruits.

L’arbitre n’a pas protégé les visiteurs

A la demi-heure de jeu, Karaoui sur un tacle envoie le joueur de la JSS hors service. Sur l’action, un accrochage entre les joueurs qui a failli tourner au vinaigre. L’arbitre n’a rien fait pour mettre de l’ordre et tout le monde a constaté que la partie lui a filé entre les mains. Le match s’est arrêté pendant 5 minutes avant de voir les deux équipes reprendre du service. Au coup de sifflet du premier round, les deux équipes sont allées à l’encontre de l’arbitre pour contester ses décisions qui n’étaient pas logiques. Pour voir les deux teams revenir à la charge, il a fallu attendre une demi-heure.

Des échauffourées dans les vestiaires

Les hauts responsables du football doivent intervenir et très vite. Car, ce qui s’est passé hier à Béchar ne doit pas se produire à l’avenir. D’ailleurs, tout le monde s’est demandé comment un match qui a commencé à 15h, sa seconde mi-temps n’a repris qu’à 16h15.  Des échauffourées entre joueurs et dirigeants des deux équipes ont éclaté à la mi-temps. Une image pas digne des deux clubs. Après un long moment, les deux équipes reviennent sur le carré vert pour une seconde mi-temps.

 

 

 

 

 

 

Stade 20-Août-1955 de Béchar, terrain praticable, temps printanier, affluence moyenne, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par M.M. Zerhouni et Ayed.

Buts : Tiouli 7’, Aoudou 51’, Aouedj81’

Averts : Bousmaha 9’, Tiouli 23’

Hachoud 23’, Karaoui 30

Gherbi 50’, Batendi 90’+2

JSS : Laoussi, Terbah, Tobbal (Laib 55’), Benzerga, Aneri (Aoudou31’), Bousmaha, Belkhir, Hemia, Tiouli, Sayeh (Benmohamed86’), Bapendi

Ent : Belhafiane.

MCA : Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Ben Brahem, Chita, Hendou (Aouedj 69’), Karaoui (Ouali 46’), Gherbi (Yachir85’), Mendouga, Gourmi.

Ent. : Artur Jorge

 

 

 

Hachoud : « On a les preuves qui condamnent les dirigeants de la JSS »

« On a été malmenés, agressés et insultés à béchar. On a pris des photos et des vidéos sur tout ce qui s’est passé. On a les preuves qui condamnent les dirigeants de la JS Saoura qui ont tout fait pour nous pourrir la vie. En tous les cas, ce qu’on a vécu à Béchar, c’était tout sauf du foot. »

A.Z.

Artur Jorge : « C’était une guerre pas du foot »

« On était dans une guerre, on n’a pas joué un match de football. C’est inadmissible ce qui s’est passé aujourd’hui. Il y avait des bagarres avant et pendant le match et là comme vous voyez on n’est pas encore sortis du stade. Ce n’est pas ça le football et je suis vraiment déçu de voir ce genre de comportements dans un stade de football. En ce qui concerne mon équipe, en première période, nous étions passés à côté de la plaque et je comprends les raisons de notre piètre prestation, car avec tout ce qui s’est passé, on ne peut pas jouer au football. Je suis vraiment dégoûté et je n’arrive même pas à donner des impressions sur ce match », dira le technicien portugais.

A.Z.

Raissi : « On m’a agressé avec un bâton en fer »

Le président Krimo Raissi était vraiment choqué sur ce qu’il a vécu hier à Béchar lorsqu’il a été agressé pendant le match par un proche du club de la JSS : « J’ai frôlé la mort aujourd’hui, car on m’a agressé avec un bâton en fer. C’est vraiment honteux de la part des dirigeants de la JSS qui ont terni l’image du Sud. Les dirigeants de ce club doivent être radiés à vie du football national, car ils ont utilisé des moyens extra-sportifs pour gagner ce match. Nous, on ne va pas se taire et nous allons faire un rapport qu’on déposera à la ligue et incha Allah les responsables de la LFP vont sanctionner ceux qui étaient derrière ces manœuvres, si on veut avancer notre football », dira Raissi. 

A.Z. 

Le secrétaire du MCA touché à l’arcade

Le secrétaire du Mouloudia d’Alger, Hamidouche, a été touché au niveau de l’arcade hier sur une agression par les gens de Béchar. Il a été pris en charge par le staff médical du MCA qui a fait le déplacement à Béchar.

 

Hadj Ahmed : « C’est désolant ce qui est arrivé à Béchar »

« Je ne parle pas du résultat ni de l’arbitrage qui a tenté de faire ce qu’il peut pour assurer, mais je veux parler de ce qui s’est passé avant, à la mi-temps et aussi à la fin du match. Nos supporters n’ont pas pu avoir l’accès au stade. Les supporters de la JSS avaient accès aux tribunes sans payer, alors que nos fans devaient payer 1000 DA et même avec ça, ils n’ont pas eu le droit de rentrer et il a fallu 20 minutes après le coup d’envoi pour voir quelques fans prendre place dans la tribune. A la mi-temps, nos dirigeants ont été interdits d’accès au vestiaire comme le délégué du match et cela pour permettre aux dirigeants de la JS Saoura d’aller agresser et insulter les joueurs qui ont été agressés verbalement et même physiquement comme Chaouchi qui a été agressé par un policier. Tout cela devant un service d’ordre présent mais absent et quand on lui demande d’intervenir, il fait la sourde oreille. Des choses inacceptables qui ne devraient pas être revécu dans les stades. A la fin du match, encore des accrochages et voila, on se retrouve avec plusieurs blessés dont des supporters, surtout ceux qui n’ont pas pu rentrer au stade puisqu’ils ont été malmenés par le service d’ordre. Je ne comprends pas comment un Zerouati sanctionné circule dans le stade et personne ne lui demande comment. Il doit payer pour tout cela. »

A.Z.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement