ASO 1 - USMBA 1 : A chacun sa mi-temps

Appelés à confirmer leur dernière victoire obtenue mardi dernier face à l’ES Sétif pour le compte de la mise à jour de championnat, les poulains de Benchouia n’ont pu rééditer l’exploit réussi face aux champions d’Afrique, en se contentant d’un match nul samedi face au nouveau promu, l’USMBA, sur le score d’un but partout.

Malgré un ascendant en première mi-temps, l’ASO s’est fait surprendre par un premier but des visiteurs inscrit à la 20’ par l’attaquant malien Tigana qui a été servi sur un plateau par son coéquipier Ghezzali. Un but qui avait vite fait réagir les locaux, histoire d’égaliser. Daham rate de peu le chemin des filets à la 25’ alors que son camarade Naït-Yahia allait lui aussi remettre les pendules à l’heure à la 45’, malheureusement, il y avait un gardien, un certain Jonathan Matjias, présent toujours sur la trajectoire de la balle pour écarter le danger. De retour des vestiaires, la réaction des camarades de Daham était attendue, la rentrée de Haddiouche à la place de Naït-Yahia, en tout début de ce second half, a donné quelque peu l’espoir escompté dans la mesure où les visiteurs avaient reculé d’un cran et laissèrent l’initiative aux locaux. Cet état de fait a poussé les Chélifiens à redoubler d’efforts jusqu’à cette égalisation obtenue à la 61’ par Obaje qui n’aura pas du mal à pousser le cuir au fond des filets de Jonathan. La suite de la partie ne verra pas de changement au score, si ce n’est cette expulsion de Boussaïd à la 71’ après deux avertissements consécutifs. En infériorité numérique, les hommes de Benchouia se compliqueront la tâche et n’arrivent plus à renverser la vapeur laissant échapper deux précieux points à domicile.

A. B. 

 

Stade Mohamed Boumezrag

Buts :

USMBA : Tigana 20’

ASO : Obaje 61’

 

 

 

 

ASO :  Daïf  3, Boulahia  2, Zazou 3, Lakhdari 3, Naâmani 3, Zaouche 2, Obaje 3, Daham 2 (Smahi 90’+1), Naït Yahia 3 (Hadiouche 46’+ 2), Boussaïd  0 et Tedjar 2.

Ent. : Benchouia

 

USMBA : Jonathan 4, Yaghni 2, Chérifi 2, Abdat 3, Domrane 3, Benhocine 3, Bounoua 2, Achiou 4, Tigana 3 (Bouguèche 75 ’), Tchikou 2 (Choubani 67’), Ghezzali  2

Ent. : Wallemme

 

 

Affluence moyenne, temps nuageux, arbitrage du quatuor MM. Bouchama-Bourahli-Saâdi-Sabour.

 

Averts :

USMBA : Achiou 43’, Bounoua 56’ et Chérifi 68’, Abdat 90’

ASO : Boulahia 55’  

 

Exp. :

ASO : Boussaïd 70’

 

 

Film du match

5’ Premier alerte pour l’ASO. Boussaïd adresse un tir en force que le portier bel-abbésien dévie en corner difficilement.

8’ Action individuelle de Naït-Yahia, mais la défense des visiteurs, bien en place, écarte le danger.

19’ Tedjar sert Daham, ce dernier rate lamentablement le cadre. 

20’ Premier contre payant des Bel-Abbésiens, puisque l’avant-centre malien Tigana, bien servi par son coéquipier Ghezzali, réussit à tromper la vigilance du gardien local Daïf.

25’ Tedjar adresse un joli centre millimétré en direction de Daham qui, de la tête, rate lamentablement.

28’ Boulahia effectue un retrait en direction du point de penalty, mais la défense d’El-Khadra parvint à dégager quand même le danger.

36’ Un coup franc botté directement par Achiou, le cuir frôle légèrement la transversale.

45’ Naït-Yahia, bien servi par Boussaïd, obligea le gardien Jonathan à étaler toute son talent pour dévier le ballon en corner.

60’ Un coup franc de Tedjar, le mur repousse en catastrophe.

61’ Action collective des locaux, Tedjar, en bon meneur, servit Daham qui, à son tour, dévie de la tête pour Obaje, qui égalise sans peine.

70’ Un autre coup franc de Achiou et encore un ratage de peu du cadre.

74’ un coup franc pour Tedjar, cette fois-ci, la balle rase légèrement la transversale. Ce fut la dernière action méritant d’être signalée.

 

U21 : ASO 0 - USMBA 2

Les jeunes de l’ASO ont subi leur première défaite de la saison à domicile face à l’USMBA, et ce, sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, les jeunes de l’ASO ont perdu une aubaine pour occuper le trône, notamment après la défaite du leader, l’USM Alger, à Béjaïa face au MOB (3-2). Les Chélifiens occupent la seconde place aux côtés de l’ASMO avec 23 points à trois unités du leader usmiste.

 

200 Scorpions présents

Deux cents supporters environ de l’USMBA ont effectué le déplacement à Chlef pour suivre le match de leur équipe. Ce court  voyage a été n’a pas été décevant pour eux, puisque leur équipe a réussi un précieux nul, le quatrième à l’extérieur cette saison, après ceux arrachés respectivement face à l’ES Sétif, le CRB et le CSC.

 

Absence de Medouar

L’un des faits marquants de ce match est, incontestablement, l’absence du porte-parole de l’équipe de l’ASO, Abdelkrim Medouar, qui a brillé par son absence au moment où l’on s’attendait à sa présence après le succès de son équipe face à l’ESS mardi dernier.

 

Achiou et Ghezzali applaudis

Le public chélifien a réservé un bel accueil à deux de ses ex-joueurs, en l’occurrence Achiou et Ghezzali, sociétaires actuellement de l’USMBA, et ce, dès leur apparition sur le terrain. Pour rappel, Achiou avait porté le maillot de l’ASO durant la saison 2011-2012 alors que Ghezzali l’avait été aussi mais durant la saison 2012-2013.

 

Une première ambiance cette saison

Le stade OPOW de Chlef vient de connaître une ambiance particulière à l’occasion de la venue de l’USMBA. Il faut dire que c’est une première cette saison du fait que lors de tous les matchs précédents, le stade vivait ses plus tristes moments en raison de l’absence des supporters animateurs d’ambiance.   

 

Zaoui blessé au coude

Ayant pris part à la dernière rencontre disputée mardi dernier face à l’ES Sétif, le capitaine de l’ASO, Zaoui, a dû déclarer forfait à l’occasion de ce match de samedi face à l’USMBA en raison de sa blessure contractée au coude.

 

Des juniors et des U21 sur le banc des remplaçants

Le banc des remplaçants de l’ASO était garni par des joueurs issus des catégories juniors et des U21. En effet, mis à part le joueur seniors Haddiouche, les autres, au nombre de six, étaient tous des joueurs des jeunes catégories.

 

Présence d’un joueur nigérian

A l’occasion du match face à l’USMBA, on a noté la présence d’un joueur nigérian, en l’occurrence l’attaquant Ossamo Diamallo, âgé de 24 ans. C’est un joueur qui a joué dans le club nigérian de Sunshine Stars Football Club qui a participé à la dernière Ligue des champions africaine.

 

Ogbi hors des 18

Pour la première fois, le joueur d’El-Khadra, Hichem Ogbi, n’a pas été retenu parmi les 18. C’est une surprise qui a étonné plus d’un. On ignore jusqu’à présent les raisons de sa non-convocation.

 

L’œil du coach

Bounoua : «Une bonne performance»

«Le nul arraché face à l’ASO est une très bonne performance dans la mesure où cette équipe reste très difficile à manier chez elle. Ce résultat nul va nous permettre de gagner en confiance surtout après notre faux pas à domicile face au NAHD et de nous inciter à faire plus lors de nos deux derniers matchs.»

 

Benchouia : «Je félicite mes joueurs»

«Je pense que c’est une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps, on a souhaité aligner une seconde victoire d’affilée, mais cela, malheureusement, n’a pas été le cas dans la mesure où nous avions trois matchs en une semaine, ce qui a influé un peu sur le rendement de mes joueurs. En plus, des joueurs blessés, on a eu ceux qui étaient suspendus à l’occasion de ce match face à l’USMBA. Je félicite mes joueurs pour leur rendement, il n’y a pas de quoi s’alarmer. On entrevoit l’avenir avec beaucoup de confiance.»

Tags: , ,

Classement