WAT 1 - JSMB 0 : Tlemcen sort Béjaïa du podium

La première période de cette rencontre entre la JSMB et le WAT était un peu à l’avantage des visiteurs qui se sont créé les meilleures occasions, notamment par Hafid à la 10e minute de jeu, où il n’a pas pu cadrer sa frappe, puis Meddahi à la 18e minute qui se débarrasse de deux adversaires avant de se faire reprendre brillamment par Aïssaoui.

 L’erreur de Mebarki aurait bien pu coûter beaucoup à son équipe à la 44e minute de jeu, où son mauvais dégagement a failli faire mouche, heureusement que son capitaine Brahim Zafour était là pour sauver. Et c’est ainsi que l’arbitre Helalchi siffle la fin de cette première mi-temps sur le score de 0 à 0. Durant la deuxième période, les capés de Todorov se sont réveillés et ont totalement dominé leurs adversaires. Belahouel a été un vrai poison pour la défense béjaouie. Ainsi, à la 68e minute de jeu, erreur monumentale de Zafour dans la surface de réparation, Belahouel n’arrive pas à concrétiser. A la 73e minute, c’est Kacem qui sauve les siens à la suite d’un coup franc direct botté par Bouazza. Ce qui devait arriver arriva à la 86e minute de jeu, quand ce diable de Belahouel profite d’une grosse mésentente entre Zafour et Mebarki pour aller marquer l’unique but de la rencontre et offrir les trois points de la victoire à son équipe qui se retrouve à la troisième place du classement et qui devance ainsi son adversaire du jour.

A. Z.

 

Zaoui : «Dommage, l’adversaire était à notre portée»

«Je pense que mon équipe a raté la victoire en première période, où nous avons dominé sans concrétiser. En deuxième période, on a quelque peu géré, mais, malheureusement, la fatigue a pris le dessus sur nos joueurs, et nous avons encaissé un but sur une grossière erreur. L’adversaire était à notre portée, c’est bien dommage de sortir avec ce résultat.»

 

Bouali : «Merci aux joueurs»

«La victoire d’aujourd’hui a été acquise grâce à la grande volonté de nos joueurs qui se sont donnés à fond, l’engagement physique a prévalu dans cette rencontre. Béjaïa est une équipe solide qui nous a causé beaucoup de problèmes, cette victoire va nous permettre de continuer sur notre lancée, dans le but de réaliser notre objectif.»

 

U21 : WAT 1 - JSMB 0

Chez les espoirs, les poulains d’Younsi ont été défaits par l’équipe du Widad de Tlemcen sur le score de 1 à 0. Un score qui ne fait pas les affaires des Béjaouis qui luttent pour la première place depuis le début de la saison.

 

300 supporters béjaouis présents

Les supporters de la JSMB ont tenu à apporter leur soutien à leur équipe, malgré tout ce qui s’est passé durant cette semaine, ils étaient environ 300 fans à avoir fait plus de 800 kilomètres pour encourager les coéquipiers de Zeghli au stade Akid Lotfi.

 

Les Tlemcéniens en force

Du côté des fans locaux, on n’a pas raté l’occasion de revenir en force dans les tribunes à l’occasion de cette rencontre face à la JSMB. Ainsi, ils étaient beaucoup plus nombreux que lors des précédents matchs à être venus assister à la rencontre et soutenir les coéquipiers du buteur Boukhari.

 

Yahia Cherif remplaçant pour la 1re fois

Pour la première fois cette saison, le buteur de la JSMB Sid-Ali Yahia-Cherif n’était pas dans le onze de départ, lui qui avait débuté tous les matchs de son équipe depuis le début de la saison.

 

Heddane malade, Hammouche a dirigé l’équipe

L’entraîneur en chef de la JSMB, Mustapha Heddane, n’était pas sur le banc de son équipe. En effet, ce dernier serait malade, selon la direction du club, et c’est ce qui a fait qu’il n’était présent pour diriger ses poulains. Ainsi, c’est Ahcène Hammouche qui a pris l’équipe lors de cette rencontre.

 

Les 2 présidents côte à côte

Les deux premiers responsables de la JSMB et du WAT étaient assis côte à côte dans la tribune d’honneur du stade Akid Lotfi. Ainsi, Berkati a été fidèle à ses habitudes, puisqu’il a pris l’habitude de suivre son équipe dans tous ses déplacements cette saison.

 

Shurmann présent

L’entraîneur de l’équipe nationale olympique, Pierre-André Shurmann, était présent au stade Akdi Lotfi hier pour suivre la rencontre entre la JSMB et le WAT. Il voulait certainement superviser des joueurs dans le but de les convoquer prochainement chez les olympiques.

 

 

Stade Akid Lotfi, Tlemcen

But. : Belahouel 86’

 

 

WAT

Moudjer

Kada Benyacine

Aïssaoui

(Chaouti 71)

Bouazza

Baba Ahmed

Rebiaï

Abdellaoui

Taher

Zenasni

(Aoumer 88’)

Boukhari

Sebiaï

(Belahouel 32’)

Ent. : Todorov 

 

JSMB

Kacem

Mebarki

Zafour

Hamidi

Bouabta

Dif

Lahlouh

Zeghli

(Aït Fergane 70’)

Meddahi

Hafid

(Bensaha 69’)

Chibane

(Djahel 83’)

Ent. : Hammouche

 

Match en diurne, temps frais, affluence moyenne, arbitrage du trio: MM. Halalchi, Belbachir, Doulache, 4e arbitre : M. Bendjahene.

 

Averts. :

JSMB : Zafour 66’.

WAT : Kada 75’, Taher 81’.

 

Tags: , ,

Classement