USMA 2 - USMBA 0 : Sur un doublé de Boudebouda

En recevant l’USM Bel-Abbès au stade de Bologhine dans une empoignade qui s’annonçait très serrée, l’USM Alger devait confirmer, tout comme l’USMBA d’ailleurs. Les Usmistes, qui venaient de renouer avec le succès, étaient contraints de continuer sur cette voie.

Très décidés à prendre le meilleur sur l'USMBA, les poulains d’Hubert Velud ont trouvé le chemin des filets adverses à la faveur d’un bon coup franc botté par Boudebouda, qui réussit à loger la cuir en pleine lucarne. Menés à la marque, les coéquipiers d’Hocine Achiou vont tentent tout, eux aussi, pour confirmer leur bonne passe actuelle, notamment à l’extérieur, mais n’arrivent pas à remettre les pendules à l’heure durant cette première période peu ennuyeuse.

En seconde période, les Bel-Abbésiens tentent de passer à l’offensive, histoire d’inquiéter Zemmamouche et sa défense, profitant ainsi du retour des locaux en arrière en ce début de seconde mi-temps. Seul Nadji jouait en attaque, ne trouvant aucun soutien de la part de ses camarades, il se retrouvait parfois face à trois, voire quatre défenseurs adverses. Une situation qui rendit Dziri furieux contre ses capés en leur demandant d’avancer d’un cran. Consignes appliquées et réussies à 100%, puisque sur un corner son équipe va aggraver la marque à la 71’ par le même buteur Boudebouda, qui reprend magistralement d’une tête piquée un ballon botté sur corner par Ferhat. Le reste de la partie, et malgré les changements effectués de part et d’autre, n’a apporté aucun changement au tableau d’affichage, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de M. Aouina à la grande joie des supporters de l’USM Alger.

A. S.

 

Film du match

14’ Un coup franc bien botté par Boudebouda logeant ainsi le cuir en pleine lucarne des bois du portier des visiteurs, Jonathan. C’est l’ouverture du score pour l’USM Alger.

29’ Un coup franc, cette fois, pour l’USMBA, botté intelligemment par Hichem Ogbi, Zemmamouche dégage difficilement le ballon.

31’ Un centre de Koudri pour Baïtèche qui sert, à son tour, Ferhat, ce dernier du côté droit tente d’inquiéter Jonathan, mais le gardien de but bel-abbésien repousse le danger. 

58’ Un centre d’Andréa en plein centre de l’attaque, les défenseurs des visiteurs se disputent le ballon, qui tombe dans les pieds de Boudebouda. La reprise mal ajustée du buteur usmiste était hors du cadre.

66’ Un coup franc intéressant du spécialiste Achiou fut renvoyé par la défense locale au grand dam des supporters de l’USMBA.

74’ Ogbi lance Tigana, mais le tir du Malien d’El-Khadra passa légèrement au-dessus de la barre transversale.

 

U21 : USMA 1 - USMBA 0

Les jeunes de l’USM Alger ont réussi à décrocher leur septième victoire de la saison, face à l’USMBA, par la plus petite des marges, gardant ainsi la première place du classement avec 23 points dans leur escarcelle.

 

200 Scorpions présents

200 supporters environ de l’USMBA ont effectué le déplacement à Bologhine pour suivre le match de leur équipe. Malheureusement, ce voyage a été décevant pour eux, puisque leur équipe a subi une nouvelle défaite, la seconde à l’extérieur cette saison, après celle concédée face à l’USMH avec le même score (2-0).

 

Présence du coach de l’EN

Le coach de l’EN, Christian Gourcuff, était présent à Bologhine afin de suivre cette rencontre USMA-USMBA. Le coach des Verts, comme à l’accoutumée, suit de près l’évolution des équipes et des joueurs locaux qui animent notre championnat national.

 

Accueil chaleureux pour Achiou

Le public usmiste n’a pas oublié son ancienne coqueluche, Hocine Achiou, qui venait de refouler, sous le maillot de l’USMBA cette fois-ci, le terrain du stade de Bologhine où il avait fait des merveilles, en lui réservant un accueil des plus chaleureux. Achiou s’est dirigé directement vers les supporters usmistes, une fois qu’il s’apprêtait à rejoindre les vestiaires à l’arrivée de la délégation bel-abbésienne au stade.

 

Echange d’accolades entre Achiou et Belmellat

Achiou et le coach des gardiens de buts de l’USMA, Belmellat, se sont échangé des accolades, une fois qu’ils se sont retrouvés face à face sur le terrain. Il faut dire que personne à l’USMA ne pourrait oublier les énormes services rendus par Achiou à l’USMA.  

 

Accueil hostile à Bouguèche

Contrairement au capitaine de l’USMBA, Hocine Achiou, le public de l’USMA a réservé un accueil hostile à Hadj Bouguèche, l’ex-sociétaire du MCA. Il faut dire que Bouguèche fut très sportif et a répondu par des sourires aux fans usmistes.

 

Belaïli retenu dans la liste des 18

Alors qu’il a été donné presque incertain pour cette rencontre face à l’USMBA pour blessure (double contracture à la cuisse et au mollet), l’attaquant usmiste, Mohamed-Youcef Belaïli, a finalement été récupéré par le coach Hubert Velud qui a préféré le ménager d’entrée. Il a été tout simplement mis sur le banc des remplaçants.

 

Laïfa Noui sacrifié

Le jeune milieu offensif, Laïfa Noui, qui a été convoqué par le coach Velud pour cette rencontre face à El-Khadra, a été sacrifié après la confirmation de la disponibilité de Belaïli.

 

L’œil du coach

 

Wallemme : «On a perdu sur 2 balles arrêtées»

«L’USM Alger mérite sa victoire. Le premier but nous a, quelque peu, déstabilisés, car le groupe est venu à Bologhine dans le but d’enchaîner un autre bon résultat, mais toutefois sur le contenu du match je dirais qu’on perdu sur deux balles arrêtées qui font partie du football. Félicitations pour l’USM Alger.»

 

Stade Omar Hamadi, Bologhine

 

Buts : Boudebouda 13’ et 71’

 

 

USMA

Zemmamouche 3

Meftah 3

Chafaï 3

Laïfaoui (cap) 4

Boudebouda 5

Baïtèche 3

(Bouchama 82’)

Koudri 4

Benkhamassa 3

Andrea 2

(Belaïli 61’)

Ferhat 3

Nadji 2

(Seguer 74’)

Ent. : Velud

 

USMBA

Jonathan 3

Yaghni 3

Bengorine 3

Abdat 3

Domrane 2

Garrich 2

(Bamba 61’)

Ghezzali 1

(Bounoua 74’)

Achiou 2 (cap)

Tigana 2

Ogbi 2

(Choubani 78’)

Bouguèche 2

Ent. : Wallemme

 

Affluence très nombreuse, pelouse en bon état, temps froids, arbitrage : Aouina, Benaïssa, Chenaoua et Sekhraoui

 

Averts :

USMBA : Abdat 35’, Garrich 39’, Yaghni 57’

USMA : Ferhat 90’+4 

 

Velud : «Cette victoire est très importante»

«Le but qu’on a marqué très tôt nous a un peu galvanisés puisque nous avions fait un bon retour en seconde  période. Il y a une réaction de mes joueurs qui ont réussi à aggraver la marque. Cette victoire est très importante dans la mesure où elle vient de confirmer notre réveil et va nous stimuler davantage à rester sur cette bonne dynamique de résultats encourageants.»

Tags: , ,

Classement