MOB : Les balles arrêtées et l’efficacité, le grand souci d’Amrani

Le match amical que le MOB a joué mercredi dernier devant le CA Bizerte a permis au staff technique de se faire une idée sur la forme physique de chaque joueur, d’évaluer le travail qu’il a effectué depuis le début de la préparation et de juger le niveau de l’équipe à quelques jours du coup d’envoi du championnat.

La rencontre amicale de mercredi dernier a permis aussi à l’entraîneur en chef de la formation de la ville de Béjaïa de déceler quelques lacunes au niveau de l’équipe. C’est ainsi qu’il a été relevé que les balles arrêtées et l’efficacité sont les points faibles de l’équipe. Le staff technique doit régler ces deux problèmes le plus vite possible. Pour les balles arrêtées, ce n’est pas la première fois que le MOB encaisse un but sur un coup franc depuis le début de ce stage, bien sûr. Contre le TP Mezambé, le premier but que l’équipe a encaissé, c’était sur coup franc. Contre l’EST, par exemple, le Mouloudia de Béjaïa a encaissé un but à cause d’une faute de marquage, mais mercredi dernier, la défense des Crabes a encaissé un but après un coup franc. Cela inquiète Amrani, qui a tout noté et qui commence à chercher des solutions à ce problème de balles arrêtées. L’attaque a marqué deux buts seulement en trois matchs, elle pouvait faire mieux. Cela prouve que les attaquants du MOB ne sont pas efficaces devant les buts adverses, cette question inquiète aussi l’entraîneur en chef de l’équipe, qui veut régler ces deux problèmes avant le début du championnat.

A. H.

 

Amrani : «Sur le plan technique, je ne suis pas satisfait de mon équipe»

Le premier responsable de la barre technique de la formation béjaouie qu’on a croisé à la fin de la rencontre amicale jouée à Bizerte devant l’équipe locale n’était pas vraiment satisfait du rendement de ses joueurs, notamment sur le plan technique. «Je ne vous cache pas que je ne suis pas satisfait du rendement de l’équipe, notamment sur le plan technique. On a encaissé un but sur balle arrêtée, on a perdu plusieurs ballons au milieu, on n’a récupéré aucune balle lors du premier half et on a raté trois buts. Je ne suis pas satisfait. Certes, on a réalisé une bonne deuxieme mi-temps, néanmoins, cette rencontre amicale me permettra de revoir plusieurs paramètres.»

 

«Pour les balles arrêtées, les défenseurs doivent rester concentrés»

Apparemment, ce problème de balles arrêtées inquiète vraiment Amrani : «Oui, ça m’inquiète car ce n’est pas  notre première erreur sur ce plan. On doit trouver des solutions et le plus vite possible. Je ne veux plus encaisser de buts sur des balles arrêtées. Je pense que c’est une question de concentration, c’est mon premier constat, on verra bien lors des prochaines rencontres.»

 

«Pour l’efficacité, les attaquants doivent réagir»

Les attaquants du MOB doivent réagir lors des prochaines rencontres. Amrani, qui aura l’embarras du choix pour composer sa ligne offensive n’hésitera pas à effectuer des changements sur ce secteur : «Les attaquants doivent réagir, ils ont raté trois buts devant Bizerte, je n’hésiterai pas à effectuer des changements, le championnat débutera dans deux semaines, je veux voir des attaquants efficaces devant les buts.»

 

«Physiquement, quelques joueurs ne sont pas à 100% de leurs moyens»

Amrani a même abordé le volet physique lors de notre discussion : «Certes, on a bien avancé sur le plan physique, les joueurs sont presque au top sur ce plan, néanmoins, j’avoue que quelques uns ne sont pas à 100% de leurs moyens et ne sont pas sur la même longueur que les autres éléments, ils doivent rattraper leur retard s’ils ne veulent pas rater le train».

 

«Chettal a des qualités, mais il doit travailler surtout le plan physique»

Sur la prestation de Chettal, Amrani estime : «Chettal à des qualités, néanmoins, il doit travailler beaucoup sur le plan physique, et puis, il a quelques défauts et des déchets dans son jeu, il a toujours ce geste de plus, il doit se débarrasser de ce grand défaut s’il veut réussir.»

 

«J’ai une bonne et grande idée sur l’équipe type»

Encore une fois, Amrani a parlé de l’équipe type : «C’est vrai, il reste deux semaines pour le début du championnat, plusieurs choses pourraient arriver d’ici la première journée, néanmoins, j’ai une bonne et grande idée sur l’équipe type, les choses sont claires sur ce plan et pour moi et pour les joueurs.»

 

«On jouera trois matchs amicaux au pays avant le début du championnat»

Sur le programme de l’équipe au pays, le coach des Crabes affirme : «On jouera trois matchs amicaux avant le début du championnat. On a tracé déjà le programme de préparation et des matchs amicaux. C’est une répétition générale pour nous avant le coup d’envoi de la saison.»

 

«On sera prêts pour la 1re journée»

Pour terminer, Abdelkader Amrani a tenu à rassurer les Crabes à travers nos colonnes : «On sera prêts et sur tous les plans pour le début du championnat. On a bien travaillé lors des deux stages et on est bien armés pour commencer la nouvelle saison.»

A. H.

  

Ballo devait signer son contrat hier à Béjaïa

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, l’attaquant malien que les responsables du MOB ont mis à l’essai depuis le début de ce stage de Tunis est rentré au pays mercredi soir, accompagné d’un dirigeant du club, juste après la fin de la rencontre amicale que le MOB avait jouée devant le CA Bizerte. Sur place, les décideurs du club phare de la Soummam attendaient Ballo qui, selon une source crédible, devait signer hier soir son contrat, surtout que son manager s’est rendu lui aussi à la capitale des Hammadites. Sauf surprise de dernière minute, Salif Ballo devait signer hier soir son contrat, au grand bonheur d’Amrani qui a  beaucoup insisté auprès de ses dirigeants pour recruter ce joueur.

A. H.

 

Amrani attendait toujours Martial

L’entraîneur en chef des Crabes n’a pas hésité à se déplacer au consulat d’Algérie à Tunis pour faire établir un visa au joueur ivoirien, Yao Kouassi Martial. Ce dernier, qui s’est présenté au rendez-vous n’est pas revenu le soir à l’hôtel Carthage. Cependant, son passeport est chez Amrani, qui insiste sur la venue de ce milieu de terrain ivoirien. Amrani continuera à attendre ce joueur jusqu’au départ de la délégation pour Béjaïa, car il a été séduit et impressionné par les qualités physiques et techniques de ce joueur du Stade Tunisien.

A. H.

 

 

Tags: ,

Classement