USMA – MCO : Les Usmistes veulent assurer le titre

Le match d’aujourd’hui s’annonce difficile pour la bande à Velud qui affrontera un adversaire menacé de relégation.

Après être revenus d’un exploit du dernier déplacement à Aïn M’lila en allant s’imposer face à la formation du CRB Aïn Fakroun, les Usmistes veulent enchaîner un autre succès aujourd’hui à l’occasion de la réception du MCO. Il faut dire que les gars de Soustara n’auront pas d’autre choix que de s’adjuger les précieux trois points et sont dans l’obligation de gagner vu la grande importance de la rencontre. En effet, l’USMA pourrait assurer le titre d’une manière définitive à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, et ce, dans le cas où son poursuivant immédiat, l’ESS en l’occurrence, perdrait contre la JS Saoura dans un périlleux déplacement. Ce qui rend la mission plus compliquée pour les coéquipiers de Nassim Bouchema qui aborderont certainement le match de ce soir avec une pression supplémentaire. En dépit de la difficulté de leur tâche au vu de la position inconfortable des Oranais qui feront leur possible pour repartir de la capitale avec un résultat probant afin d’augmenter leurs chances de réaliser le maintien, les protégés d’Hubert Velud se disent déterminés à remporter la rencontre d’aujourd’hui. Toutes les conditions semblent favorables pour continuer sur la lancée des victoires.

 

Offensive

Comme ce fut le cas dans chaque rencontre qui se joue à domicile, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, va opter pour une tactique purement offensive. Une chose est sûre, il jouera aujourd’hui le tout pour le tout, car son équipe n’a pas d’autre choix que de gagner pour assurer le titre du championnat d’une manière définitive. En ce qui concerne le onze rentrant, comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, il n’envisage pas d’opérer des changements par rapport à celui qui a disputé la rencontre face au CRB Aïn Fakroun. Il va certainement reconduire les mêmes éléments. Le seul changement que Velud pourrait l’opérer n’est autre que la titularisation de l’attaquant Ahmed Gasmi qui est le mieux indiqué pour être aligné en pointe, d’autant plus que le Camerounais Ernest Nsombo n’a pas donné satisfaction lors de sa première titularisation. 

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Koudri, Bouchema, Feham, Ferhat, Seguer, Gasmi

 

 

Meftah : «Difficile, mais déterminés à gagner»

 

Rabie Meftah affirme que la victoire est impérative aujourd’hui face au MCO vu sa grande importance.

 

Comment se présente pour vous la rencontre qui vous opposera au MCO ?

Après être revenus d’un exploit lors du dernier déplacement à Aïn M’lila, on sera appelés à confirmer aujourd’hui à l’occasion de la réception du MCO. Notre mission est claire : la victoire demeure impérative et on n’a pas droit à l’erreur à domicile, en dépit de la difficulté de notre mission face à une formation coriace qui pourrait nous créer des difficultés.

 

Justement, votre mission s’annonce très difficile face une formation qui lutte pour le maintien, qu’en pensez-vous ?

Exactement. Les Oranais viendront à Alger dans le but de repartir avec un résultat probant pour augmenter leurs chances de réaliser le maintien parmi l’élite. Franchement, ce match s’annonce très serré et se jouera sur des petits détails. On doit donc bien négocier cette épreuve et prendre notre adversaire très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise.

 

En cas de défaite de l’ESS, vous pourrez assurer le titre d’une manière définitive aujourd’hui, que dites-vous à ce sujet ?

On ne donne aucune importance aux résultats de nos poursuivants, le plus important est qu’on puisse s’adjuger les précieux trois points. N’oubliez pas qu’on sera mis à rude épreuve et que ce ne sera pas facile de gagner face à un adversaire menacé de relégation. On doit donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas décevoir nos supporters qui viendront certainement en masse aujourd’hui pour nous soutenir.

 

Vous êtes confiant, n’est-ce pas ?

Bien sûr que je suis confiant, sinon, il vaut mieux rester à la maison. Je crois que tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu et à fournir de grands efforts pour arracher les trois points. Toutes les conditions sont réunies pour gagner aujourd’hui et on n’a pas droit à l’erreur, en dépit de la difficulté de notre mission.

 

Vous allez retrouver à l’occasion vos supporters, vous ne devrez pas les décevoir…

Ça nous fait toujours un grand plaisir de jouer devant nos supporters. On est contents de les retrouver après une longue absence. Je leur demande à l’occasion de venir en masse aujourd’hui au stade Omar Hamadi, car on a besoin de leur soutien. Notre public est le douzième homme et ses encouragements nous motivent dans chaque rencontre pour sortir le grand jeu. On ne doit surtout pas décevoir nos supporters qui veulent fêter à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui le sacre.

A. S.

 

El-Orfi : «Priorité à l’USMA»

Comme rapporté par nos soins, un club saoudien de D1 insiste pour engager le milieu récupérateur de l’USMA, Hocine El-Orfi, à partir du prochain mercato estival après avoir vu récemment ses vidéos. Voulant connaître l’avis du joueur, qui est en fin de contrat avec l’USMA, il nous a affirmé qu’il ne pense pas actuellement aux offres vu qu’il est en pleine concentration avec son équipe qui prétend remporter le titre du championnat, tout en ajoutant qu’il donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre. «En toute franchise, je ne pense pas aux offres pour le moment dans la mesure où je suis en pleine concentration sur l’avenir de mon équipe qui prétend remporter le titre du championnat. Certes, je suis en fin de contrat avec l’USMA, mais je n’ai pas encore tranché quant à mon avenir. Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que je donne la priorité à mon club avant d’étudier les différentes offres que j’ai reçues. On en parlera à la fin de la saison», dira l’enfant de Bou Saâda.

A. S.

 

Dernier entraînement hier à 18h

La formation usmiste a effectué hier son dernier entraînement à 18h. Cette séance, qui n’a concerné que les 18 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui, s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine, avant de rejoindre l’hôtel Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert.

 

Les non convoqués se sont entraînés dans la matinée

Quant aux joueurs non retenus pour la rencontre d’aujourd’hui face au MCO, ils se sont entraînés dans la matinée à Bologhine sous la houlette du préparateur physique Nouredine Ould Ali.

 

Les supporters se mobilisent pour faire la fête

Après plus d’un mois d’absence, les supporters usmistes retrouveront aujourd’hui, à l’occasion de la réception du MCO, leur équipe. Le moins que l’on puisse dire est que les amoureux des Rouge et Noir se sont tous mobilisés à travers les différents réseaux sociaux pour effectuer un déplacement en masse aujourd’hui au stade Omar Hamadi afin de soutenir les coéquipiers du capitaine Khoualed pour arracher les précieux trois points face à leurs homologues oranais, comme ce fut le cas d’ailleurs depuis l’entame de l’actuel exercice. En effet, les supporters usmistes veulent faire du rendez-vous d’aujourd’hui une grande fête aujourd’hui, vu la grande importance de la rencontre, car en cas de défaite de l’ESS face à la JS Saoura, la victoire suffira à l’USMA pour assurer le titre d’une manière définitive. Donc, les fans usmistes ne veulent pas rater l’occasion de fêter le sacre après neuf ans, soit depuis le dernier titre remporté lors de la saison 2004/2005. Les hommes d’Hubert Velud ne devront surtout pas décevoir leur public, et toutes les conditions sont réunies pour eux afin d’enchaîner un autre succès, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui veut repartir avec un résultat probant.

A. S.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement