ASO 2 - 0 SKAF : L’ASO de mieux en mieux

Face au SKAF, l’ASO a réussi à confirmer son dernier succès en amical.

Les Chélifiens, qui ont dominé la partie, ont étalé du beau jeu avant de trouver les filets adverses à la 37’ après un fauchage de Merzougui dans la surface. Le penalty sifflé par l’arbitre a été exécuté par Haddouche qui a pris à contre-pied le gardien adverse. L’adversaire a tenté de revenir au score, mais a fait face à une arrière-garde bien vigilante, composée d’un quatuor d’éléments d’expérience qui ont laissé entrevoir de bons signes. En seconde période, les Chélifiens ont concédé un penalty à la 76,’ mais l’attaquant du SKAF était maladroit face au jeune gardien Imad qui a su s’y interposer. Les Khemissis ont pesé de tout leur poids dans la partie pour égaliser, mais il fallait compter avec la résistance des Asnamis qui ont ajouté un second but grâce à Messaoud qui a botté un coup franc dont il a le secret.

 

Messaoud

Messaoud a effectué un retour gagnant à l’occasion de ce match amical face au SKAF, puisque, aligné en seconde période, il a été l’auteur d’une belle prestation après un mois d’absence. Messaoud a même eu l’honneur de marquer le second but de son équipe.

 

Le moral

La seconde rencontre amicale a permis aux joueurs d’avoir plus de jus dans les jambes et a aussi donné une idée à Ighil sur les dispositions de ses joueurs, notamment les cadres qui ont été utilisés pour la plupart en première période de jeu. Une victoire qui a remonté le moral de la troupe qui devra enchaîner par un autre match amical la semaine prochaine.

 

Les alignés 

Hamzaoui (Imad), Badarou (Essaid), Zazou ( Selama), Zaoui, Lekhdari (Cherchar), Meliani (Bentoucha), Zaouche (Messaoud)), Haddouche (Djaâbot), Boussaïd(Merzougui), Deham (Guenaou), Touili (Ali-Hadji)

 A. B.

Boussaïd sort en catastrophe

Suite à une chute, le milieu de terrain, Boussaïd a eu des douleurs atroces à la main et a dû quitter le terrain pour être remplacé par Merzougui. Ce dernier a été très remuant et a provoqué le penalty qui a ramené le premier but de l’ASO.

 

Daïf absent

Le gardien de but Daïf n’a pas pris part à cette rencontre, lui qui était absent. Il semble que l’ex-Usmiste a perdu toute chance de jouer, lui qui fait face à une situation similaire à celle qui était sienne à l’USMA.

 

Tedjar grippé

Grippé, le milieu de terrain Tedjar n’a pas été aligné dans ce match, Ighil a préféré le ménager.

 

Un autre match amical en vue

Selon des sources proches du staff technique chélifien, l’équipe asnamie devrait prendre part à un autre match amical à la fin de la semaine prochaine. Même si l’adversaire n’est pas encore désigné, on parle de plus en plus de la possibilité de voir le leader de la Ligue deux, l’USMBA, être le sparring-partner de l’ASO dans cette joute.

 

Deham : «Se battre pour un meilleur classement»

 

Selon Deham, l’équipe doit se battre pour atteindre l’objectif de se classer plus en haut.

 

Un mot sur cette victoire en amical face au SKAF

Je crois que c’est là une victoire bonne pour le moral, même si on regrette d’avoir raté des occasions franches de corser la marque. Il est vrai qu’il ne s’agit là que d’un match amical, mais quand même c’est encourageant pour la suite. Cela nous motive à aller de l’avant et à faire de même lors de la reprise.

Cela fait oublier la mauvaise passe de l’équipe, n’est-ce pas ?

Quelque part oui, même si cela fait partie du passé. Lors des matches que vous évoquez, il faut avouer que nous avons vraiment manqué de chances, la preuve, nous avons raté plusieurs occasions dans les différentes rencontres.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

 Ce ne sera pas vraiment facile durant les matches qui restent à jouer, où les choses seront très difficiles, les enjeux y seront avec beaucoup de calculs. Nous concernant, nous n’aurons pas à commettre d’erreurs cette fois-ci. Le prochain match, il faut le gagner même si l’adversaire ne viendra pas en victime expiatoire. Le reste, il faudra désormais le gérer à bon escient en tentant d’engranger le maximum de points pour hisser l’équipe en haut du tableau.

Et comment comptez-vous y parvenir ?

Ce ne sera certes pas facile car cette suite sera âprement disputée, mais nous devons redoubler d’efforts et tenter de réussir au maximum. Je ne vous cache pas que je suis optimiste quant à une bonne fin de parcours qui nous donnera plus d’allant.

Vous concernant, vous êtes muet depuis un bon moment, un mot

Sincèrement, j’aurais bien aimé réussir, mais des fois c’est comme ça. A l’image de l’équipe, je n’ai pas été à la hauteur, mais je promets de faire le maximum durant ce qui reste comme parcours car l’équipe mérite un meilleur classement et par là les sacrifices de tout le groupe qui est déterminé à tenter le maximum.

La trêve  ayant été prolongée, comment ferez-vous pour la gèrer ?

On n’a pas d’autre choix que de continuer à travailler tout en prenant part aux matches amicaux qui sont le meilleur moyen pour combler le déficit en compétition.

A. B.

 

 

Tags: ,

Classement