MCEE 4 - CSC 0 : Le CSC bis chute lourdement

Le CSC est victime de la défaillante programmation de la Ligue de football professionnel (LFP). Un Chabab de Constantine démembré et qui avait en plus de cela en face des Eulmis assoiffés de buts.

Tous les spécialistes du football donnaient le MCEE victorieux pour ce match de la 22e journée de L1. Ce pronostic était justifié et confirmé par la large victoire de quatre buts à zéro pour le MCEE. Le CSC s’est déplacé pour cette rencontre avec un effectif et même une délégation totalement réduits. Un entraîneur adjoint comme directeur du staff technique, ainsi que la moitié du onze de départ constantinois composé des joueurs des U21. Le MCEE a bien saisi cette occasion. Il a même assommé le CSC avec quatre buts sans avoir aucune réplique du côté adverse. Une aubaine pour les Eulmis afin qu’ils puissent se hisser dans le classement général. Cependant, le CSC semble parié sur la compétition continentale, car la dernière sortie africaine dans son propre stade lui valu un échec dans la coupe d’Algérie contre une petite équipe, et ce, à cause de l’épuisement des joueurs du CSC. Car ils n’arrivent vraiment pas à synchroniser entre tous ces flancs. Hier, les Constantinois ont subi un nouvel échec à cause de la coupe d’Afrique. Ils ont heureusement réussi à gagner leur pari, après avoir arraché la victoire par un but à zéro du Liberia.

                                                      S.B.

Stade : Messaoud Zeggar

Affluence : moyenne

Temps : clair

Arbitres : Saidi, Rezgane, Cherchar

Buts : Hamiti 14’, 44’ (sp), Berchiche 35’, Hemmani 90’+2.

Averts : Ouzerdine 17’

MCEE : Mehsas 4, Berchiche 4, Zeghidi 3, Belhadi 3 (Oussalah 68’), Naamane 3 (Belkhiter 71’), Gherbi 4, Hemmani © 4, Derardja 4, Kadri 3, Hamiti 4, Chenihi 4 (Bentayeb 74’).

Ent : Medjahed 

CSC : Nakeche © 1, Chayeh 1, Ziyad 1, Nait-Yahia 2, Bouhenna 2,  Bouhenache 2 (Koriba 64’), Ouzerdine 2 (Achoure 36’), Dif 3, Naamoune 3, Bouneaas 2, Laoufi 3 (Kbayli 74’)

Ent. : Accorsi

Film du match

14’ Le 7e corner du MCEE tiré par Derardja, la balle chute directement sur la tête de Hamiti qui la met à son tour dans les filets adverses.

22’ Derardja reçoit un très beau centre du côté droit, mais le gardien adverse lui chipe in extremis le ballon.

35’ Sur un retrait latéral d’Ammani, Berchiche réussit à tromper le gardien du CSC et inscrit le second but de son équipe.

44’ Penalty sifflé pour le MCEE, Hamiti réussit à le transformer pour un troisième but pour son équipe.

47’ Chenihi bien placé dans les 18 pour marquer, mais il rate lamentablement l’occasion.

59’ Sur une contre-attaque, Bounaas sert Laoufi d’une très belle passe, ce dernier charge un tir, mais Mehsas le repousse en corner.

64’ Derardja pénètre dans les 18 balle au pied, dans un cafouillage, il sert sa balle, mais elle est dégagée en corner.

67’ Dif sort face au gardien, il charge une forte frappe mais légèrement au dessus des bois adverses.

80’ Belkhiter donne un très bon ballon pour Hamiti, ce dernier seul face au gardien loupe son contrôle et rate l’occasion.

90’+2 Du côté gauche, Derardja fait un très beau centre à ras de terre pour Hemmani, ce dernier se retrouve seul face au gardien dans les 18 et marque sur un tir écrasé.

 

U21 : MCEE 1-0 CSC

En ouverture du match des seniors de la 22e journée de championnat de L1, les espoirs du MCEE ont réussi à remporter leur rencontre par un but à zéro. Ainsi, ils viennent de se remettre de leur dernière défaite à Alger contre l’USMH. Pour rappel, les Eulmis avaient perdu contre les Algérois par trois buts à un.

 

Le CSC en force avec ses jeunes

Pour remplir le vide laissé par les principaux joueurs des seniors qui sont allés disputer un match de coupe d’Afrique, les responsables constantinois ont promu un bon nombre de leurs jeunes. Le CSC paye cher les conséquences de la programmation de la Ligue. Il aura fallu non seulement aux Constantinois de faire un tas de manœuvres afin qu’ils soient fin prêts pour affronter le MCEE, mais à la fin, rien ne leur a réussi en championnat.

 

CSC : 6 espoirs titularisés

Dans l’équipe qui a affronté le MCEE hier, les Constantinois ont aligné six U21 comme dans le onze de départ.

 

200 fans du CSC à El-Eulma

La coupe d’Afrique semble diviser les supporters du CSC. Car, habitués à faire des déplacements en grand nombre pour les matches de leur équipe à l’extérieur, cette fois-ci, les fans du CSC n’étaient que 200. Un nombre beaucoup plus faible que d’habitude, qui est dû sans doute au démembrement du CSC. En effet, les Sanafir ont vu qu’il n’est pas important de partir à El-Eulma, puisque le CSC lui manque toute son armada de joueurs.

L’œil du coach

Accorsi :

«On avait en face une équipe du CSC qui été totalement décimée, car il leur manquait tous leurs éléments essentiels. C’est ça le football. On devait saisir notre chance pour conforter notre place dans le classement. Sachant que l’autre équipe, le CSC, qui a disputé le match de la coupe d’Afrique est qualifiée, je tiens à les féliciter pour cet exploit qui leur fera sans doute oublier leur défaite contre nous.»

Medjahed :

«Comme tout le monde le sait, on n’est venus jouer le MCEE que pour sauver les meubles. Ce match n’était qu’une simple formalité pour nous, car nos joueurs les plus importants sont allés disputer le match de la coupe d’Afrique.»

Homme du match

 

Farès Hamiti : Pour avoir marqué un doublé lors de la rencontre d’hier contre le CSC, Hamiti remporte haut le titre honorifique d’homme du match. Il était un vrai poison pour la défense adverse qui, de son côté,  était quelque peu décimée. Mais un buteur doit marquer quelle que soit la situation de son adversaire, et c’est ce que Hamiti a fait.     

Il est ainsi le meilleur buteur du championnat

Après qu’il ait réussi à inscrire un doublé hier, Hamiti devient ainsi le meilleur buteur de son équipe ainsi que du championnat de L1. L’avant-centre du MCEE est en phase de se frayer un chemin qui le mènera sans doute à être le meilleur buteur de la L1 à la fin de la saison. Pour rappel, Hamiti a marqué depuis le début de saison 11 buts en L1.

Coup de sifflet

Le match qu’il a dirigé hier sera sans doute le match qui a connu le plus de fair-play cette saison. A cette occasion, Saïdi a su bien mener la rencontre. Sa fraîcheur physique ainsi que sa rigueur lui ont permis de sortir un des plus propres matches de L1.

Le public et son équipe

Le sujet sera sans conteste la rencontre du CSC au Liberia qui était suivie par tous les présents au stade. Tous les spectateurs étaient branchés sur deux flancs. D’une part, un match de championnat qui avait un scénario bien clair dès le départ, et d’autre part, le public suivait la prestation du CSC en coupe d’Afrique. Pour rappel, le match de la coupe continentale a débuté bien après celui du MCEE-CSC.    

La note du match 13/20

Côté buts, le match a tenu toutes ses promesses. Profitant des faiblesses de leur adversaire, les Eulmis ont remis leur machine offensive en marche. Le MCEE a su offrir du beau spectacle à son public. Ils ont développé un beau jeu durant toute la rencontre avec quatre buts en cadeau. Que cherche le peuple !

Tags: , ,

Classement