MOB-CSC : Le MOB veut se refaire une santé

Les Vert et Noir de la Soummam veulent dire basta aux mauvais résultats et place aux succès. En effet, un club comme le MOB qui a 18 points au compteur, aura besoin d’au moins le même nombre pour terminer la saison sans encombre et assurer le maintien en ligue 1.

 Sur les 39 points possibles, il y a les trois de cet après-midi et ce sera face aux Sanafir de Constantine, soit un club qui vise le podium et une place africaine à la fin de la saison en cours. La mission des Crabes ne sera pas une sinécure, ils doivent, de ce fait, sortir le grand jeu afin d’espérer prendre les trois points qui seront, à n’en pas douter, très importants pour la suite de la saison en cours. A cet effet, le staff technique béjaoui, à sa tête le Tlemcénien Amrani Abdelkader, a préparé son équipe de la meilleure façon possible, ne négligeant aucun détail, surtout en ce qui concerne les erreurs défensives qu’il faudra éviter face à des joueurs chevronnés, les uns autant que les autres, à l’image de Bezzaz, Boulemdaïs, Boulahia et Si Mohamed. Le fait que les trois éléments cités retrouvent Béjaïa et un stade où ils ont déjà évolué sous les couleurs de l’autre club phare de la Soummam, celui des Vert et Rouge, veut tout dire et les joueurs doivent faire attention.

 

Frapper d’entrée

L’autre objectif des Crabes pour cette rencontre, c’est de mettre fin à la série de trois rencontres sans victoire, quoiqu’ils avaient perdu face aux Rouge et Noir de Soustara sur tapis vert. En un mot, les joueurs doivent gagner pour ne pas laisser le doute s’installer. Ainsi, même si en football, les matches se jouent en 90 minutes, les joueurs doivent rester concentrés, mais surtout frapper d’entrée comme ils l’ont fait face au CABBA et l’ESS. Le avait plié le match du Ahly en première période, avec un premier but de Yettou à la 12’, un autre du défenseur central, Bouamria, à la 28’ et un autre encore de l’ex-espoir des Rouge et Noir, Yettou Mohamed Nassim. Avant cela, face à l’Aigle noir, Yaya avait réussi à mettre le cuir dans les filets du gardien Belhani à la 33’ sur un coup franc magistral des 20 mètres. C’est pour dire qu’aujourd’hui, le plus important est de gagner ce match et attendre les résultats des autres équipes qui sont derrière, pour maintenir la cadence. En tous les cas, le faux pas est interdit pour les Crabes, surtout que ce sont eux qui reçoivent.

 

Faire attention à la machine constantinoise 

Comme tout le monde le sait, le staff technique des Vert et Noir de l’antique Cirta a scindé le groupe en deux, treize ou quatorze joueurs ont effectué le déplacement, hier, au Niger pour en découdre avec l’OCG Niamey pour le compte du tour préliminaire de la coupe de la CAF et le reste de l’effectif, renforcé par des espoirs, s’est déplacé à Béjaïa pour donner la réplique au MOB. Les joueurs qui seront à Béjaïa, on connaît déjà leur valeur et leurs qualités, à l’image du capitaine Bezzaz et du gardien Si Mohamed. Idem pour les défenseurs qui sont connus, tels qu’Adel Maïza, Boulahia Amine et Hamza Boulemdaïs. Il se pourrait aussi qu’il y ait d’autres joueurs connus sur la scène footballistique. En un mot, les camarades du capitaine Akrour doivent faire attention, car les Constantinois ne viendront pas à Béjaïa en victime, ils voudront repartir chez eux avec le meilleur résultat possible.

R. M.

 

Pour une première face aux Sanafir

Le match aller entre les Crabes et les Sanafir, qui s’est joué le 3 septembre 2013, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, a vu les camarades de Naït Yahia, l’enfant d’Akbou, prendre les trois points en pliant la partie en première période, avec des buts signés Boucherit à la 34’ (sp) et Boulemdaïs à la 39’ avant que Chebana ne réduise le score à la 54’. En coupe (1/16 de finale), les deux équipes se sont rencontrées à Constantine et à huis clos et, ce jour-là, les Sanafir ont réussi à passer aux 1/8 de finale sur le score de deux buts à zéro. Cet après-midi, les Crabes joueront pour une première victoire face aux Sanafir pour le compte de la saison sportive en cours.

 

Bien museler Bezzaz et Boulemdaïs

Pour nombre d’observateurs, les joueurs les plus dangereux dans cette équipe du CSC, ce sont le milieu de terrain offensif Yacine Bezzaz et l’attaquant Boulemdaïs Hamza. Ce dernier a marqué deux buts face aux Crabes dont un lors de la manche aller, où c’était Zaïdi qui était dans les bois alors qu’en coupe, c’était Berrefane qui a gardé les bois du MOB. Voilà pourquoi les Crabes doivent faire attention à cette équipe de Constantine.

 

3 joueurs de retour dans les 18

Ils étaient tous les trois absents lors du match de la 17e journée dont deux blessés, Yaya Faouzi et Ferhat Malek, alors que Guedjali était suspendu. Les trois joueurs sont de retour dans la liste des 18 et le coach Amrani peut compter sur eux. En défense, Guedjali, dans la récupération Ferhat et Yaya.

 

Amrani sacrifiera un joueur en défense

Avec son retour, ce sera certainement Guedjali qui jouera arrière gauche, lui qui n’a raté aucun match depuis la venue d’Amrani, jusqu'à sa suspension suite au 4e carton pris face à l’USMH.

 

Vers le retour de Berrefane dans les onze

Connaissant la manière avec laquelle le coach Amrani procède avec les deux gardiens, Berrefane et Zaïdi, c’est sans doute le premier cité qui gardera les bois aujourd’hui. En effet, à chaque fois que l’un d’eux encaisse, il cède sa place à son concurrent.

 

Semani absent, Saâdoudi non convoqué  

Il est jeune, issu des espoirs du MOB avec lesquels il a inscrit 15 buts la saison passée. Lui, c’est l’enfant d’Hussein Dey, Semani Walid, qui a, à son actif, un but sur les 13 que l’attaque du Mouloudia a inscrits. Ce joueur ne figure pas sur la liste des 18 étant blessé. Il y a aussi le jeune Saâdoudi Nassim qui n’est pas convoqué.

 

Le comité de supporters appelle les fans à venir en masse

Le président du comité de supporters, Meziane Mehdi, nous a contacté dans l’après-midi de jeudi passé, pour lancer un appel aux supporters des quatre coins de la wilaya de Béjaïa afin de venir en masse soutenir l’équipe et l’encourager à aller de l’avant et gagner ce match important pour les Vert et Noir de la Soummam.

    

Liste des convoqués

Zaïdi, Berrefane, Bahri, Bouameria, Chebana, Baouali, Guedjali, Nehari, Salhi, Brahimi, Ferhat, Yettou, Dehouche, Akrour, Rahal, Yaya, Boulaïnceur, Magassouba

 

Chebana : « Les 3 points doivent rester à Béjaïa»

 

Il est le deuxième joueur le plus utilisé depuis le début de saison, après le capitaine Akrour. Lui, c’est Chebana Saber qui estime que son équipe doit gagner aujourd’hui pour augmenter son capital points et prendre option pour le maintien.

 

- La dernière défaite subie en déplacement n’est pas faite pour arranger vos affaires, non ?

- Sincèrement, on s’est déplacés à Béchar pour revenir avec le meilleur résultat possible, on pensait tenir le match nul, mais on a encaissé un 2e but qui nous a coupé les jambes. Nous regrettons beaucoup les trois points cédés, on aurait au moins pu revenir avec un point. Mais c’est ça le foot, on doit oublier cette défaite et penser au match suivant.

- Perdre sur des balles arrêtées reste frustrant…

- C’est normal, mais en foot, s’il n’y a pas de fautes, on ne perd pas et le contraire est aussi juste. Cela dit, on ne doit pas en rester là. Le fait d’effectuer de belles parties en déplacement, cela nous motive à aller loin, même si les résultats n’ont pas suivi totalement hors de nos bases.

- Le match du CSC, comment vous le voyez ?

- Ça reste un match difficile pour les deux équipes, pas seulement pour nous. Cela dit, puisque nous allons recevoir chez nous, on ne doit rien céder. Les trois points ne doivent pas quitter Béjaïa. La victoire est impérative, surtout que les autres équipes, qui viennent après nous au classement, auront la tâche difficile.

- Le CSC ne vous fera pas de cadeaux…

- Tout à fait, on sait bien que notre mission ne sera pas de tout repos et qu’il va falloir rester concentré et déterminé de bout en bout pour ne pas se faire piéger.

- Vous allez encore une fois vous appuyer sur vos fans…

- Le public du Mouloudia est connaisseur, c’est une galerie comme il n’y en a pas ailleurs, on sait tous que cette fois on sera encouragés par notre public. Pour notre part, on fera tout pour lui procurer de la joie.

R. M.

 

Les espoirs, tout pour renouer avec le succès

Ils ont réussi à contraindre les gars de l’antique Cirta au partage des points au match aller sur le score de deux buts partout. Eux ce sont les espoirs du Mouloudia qui restent sur cinq matches sans le moindre succès et qui joueront cet après-midi à partir de 14h, avec comme seul objectif, renouer avec le succès qui les fuit depuis la 12e journée.

 

Tags:

Classement